Une société française, a mis au point une machine qui facilite la préparation des biberons, sur le modèle des machines à café expresso. Rien qu’à voir la démonstration, rien ne paraît plus simple, fini la corvée du dosage du lait et de la température du biberon, tout se fait rapidement en moins d’une minute.

 

 

S’occuper des bébés est maintenant une affaire de couple, chacun se répartissant au quotidien les tâches dans l’éducation des enfants, les pères ne pourront plus invoquer le fait qu’ils ne connaissent pas les dosages de lait pour faire les biberons.

Ce produit paraît tout à fait innovant et répond aussi aux besoins d’une clientèle de plus en plus jeune, à la pointe des nouvelles technologies.

Avec cette machine, dont la configuration rappelle celle des machines à café expresso, préparer un biberon devient chose facile. Il suffit de mettre la quantité d’eau nécessaire dans le réservoir de la machine et d’introduire la capsule de lait infantile adaptée à l’âge du bébé, dans le tiroir prévu, de régler la température voulue et de mettre l’appareil en marche.

Votre biberon est parfaitement dosé, réalisé sans grumeaux et prêt à boire à une température idéale.

La société Nestlé, à l’origine de cette innovation a mis l’accent à la fois sur l’hygiène, la sécurité et la qualité du lait qui se rapproche le plus de celui du lait maternel.

Elle propose des capsules de lait qui suivent rigoureusement la croissance de votre bébé, en les déclinant sous une gamme de 6 capsules adaptées aux nourrissons  de 1 à 36 mois.

Chaque capsule est dotée d’un système permettant de filtrer l’eau qui pénètre dans la capsule, de façon à éviter les éventuelles bactéries et le lait va ainsi directement de la capsule au biberon sans rentrer en contact avec la machine.

Bien sûr comme pour toute innovation, il y a quelques inconvénients qui peuvent être relevés. C’est tout d’abord celui du coût de la machine, qui est pour le moment de 200 €, avec possibilité de se faire rembourser au bout d’un mois d’utilisation, si vous n’êtes pas satisfait.

Quant au prix des capsules, il faut compter 1,50 € par biberon, ce qui risque quelque peu de freiner l’engouement de certains pour cette machine.

On peut supposer que d’ici quelques temps cette innovation se démocratise et devienne plus facilement accessible financièrement et cela à la fois pour le bien être des enfants et des parents.