Alors que le futur effraie et que les machines semblent avoir pris le contrôle de toute l’agriculture, un professeur a eu la génial d’inventer un robot d’apparence humaine qui devait apprendre les bienfaits de la culture biologique. C’est avec un tel scénario qu’Innocent Life est né. Les amateurs de jeux de gestion connaissent sans doute la série de jeux vidéos à succès Harvest Moon. Innocent Life fait partie de cette saga et nous transporte donc dans un univers serein et terriblement attachant.
En effet, comment ne pas craquer sur ce petit robot adorable qui ressemble tant à un humain ? Les graphismes sont exceptionnels et nous sommes vraiment au sein d’une ambiance détendue et exempt de toutes contraintes. Ici, point de challenge à rallonge ni de missions impossibles à réaliser. Il y a bien un fil conducteur mais si le joueur veut passer outre et suivre tranquillement le cours de sa vie à la ferme, qu’il en soit ainsi ! C’est donc un jeu vidéo prévu pour se détendre et cultiver sereinement les terres virtuelles.
Dès le début du jeu, nous nous rendons de l’ampleur de la tâche qui nous reste à accomplir avant de rendre à ce monde détruit par les robots son aspect original et rempli de fraîcheur. Au fur et à mesure qu’il apprend des techniques d’agriculture, notre petit personnage peut se balader davantage dans ce vaste univers et pêcher ou faire de fantastiques découvertes.
Il bénéficiera aussi d’un moyen de locomotion bien pratique pour parcourir plus rapidement les lieux à visiter.
Car, même si le jeu se résume, la plupart du temps aux travaux de la ferme, il faudra également mettre à jour des secrets bien enfouis.
Ce jeu est donc bien plus riche que certains opus sur DS. C’est pour cela qu’il est si fascinant et nous demande tant d’implication.
Une fois pénétré au sein du jeu, il sera difficile de lâcher la PSP, parole d’Orchidia !