Autre Betancourt -et non Bettencourt- qui fait parler d’elle en ce moment après des mois de silence, c’est Ingrid, libérée des FARC en 2008 et qui réclame une indemnisation de dommages et intérêts.

 

Après avoir été une véritable icône durant ses années d’enlèvement par le FARC, Ingrid Bétancourt semble montrer depuis une autre facette de sa personnalité, beaucoup moins attirante. Ingrid Bétancourt est une femme politique de 48 ans qui malgré les avertissements et les interdictions de son gouvernement colombien, avait traversé en 2002 une zone à risque tenue par les guerillos.

Elle fut malheureusement enlevée par le FARC, un groupe de forces armées révolutionnaires, et emmenée dans la jungle durant plus de 6 ans dans des conditions terribles et très précaires. Le monde entier se révolte contre cet enlèvement et l’opinion publique ainsi que les personnalités du monde entier luttent pour sa libération. Le grand jour est arrivé le 2 juillet 2008, après une intervention de l’armée colombienne, applaudie par tous, elle représente depuis la lutte et force le respect.

 

Une fois libérée, Ingrid Bétancourt a ignoré son mari qui avait travaillé avec acharnement pour sa libération, mais aussi son assistante qui avait été enlevé avec elle, Clara Rojas. Depuis, les langues se sont déliées et il apparaît que cette femme n’est pas aussi « lisse », mais plutôt arrogante, égoïste et orgueilleuse.

Dernier rebondissement, Mme Bétancourt réclame une indemnisation de plus de 6 millions de dollars au gouvernement Colombien pour dommages et intérêts, cette demande a créé un vrai tollé, et depuis Ingrid Betancourt s’est rétractée. Ingrid Bétancourt crée donc désormais la polémique, une femme mystérieuse et qui relève bien des questions.