Ingrid Bétancourt à décidément peu envie de quitter la Une des journaux. Après les attaques au vitriol de ses anciens co-otages et les accusations de Noël Saez, l'ancien émissaire français auprès des Farc, c'est aujourd'hui une news un peu plus people, mais pas plus glorieuse, que nous offre ingrid. Du fait de la séparation de son mari durant sa captivité, elle est "en droit" d'invoquer le divorce "pour séparation de corps de fait", le tout d'après la revue colombienne Semana.

De plus en plus critiquée en France comme à l'étranger, la franco-colombienne vient de donner une bonne occasion à ses détracteurs de lui enfoncer un nouveau couteau dans le dos.C'est la revue colombienne Semana qui a annoncé la nouvelle du divorce en premier. D'après cette eux, Ingrid Betancourt demande le divorce de son époux, Juan Carlos Lecompte, "pour séparation de corps de fait pendant une période de plus de six ans."…le motif de la séparation ici invoquée est assez surprenante, est-ce de sa faute à lui si elle a été enlevée plus de 6 ans du domicile conjugale?

Les avocats de M. Lecompte ont d'ailleurs repoussé la demande en avançant que "cette séparation n'a pas été volontaire mais survenue à la suite d'un cas de force majeure".
Les avocats de Juan Carlos Lecompte demande que le divorce soit attribué à leur client, qui pourrait ainsi présenter comme arguments les récentes révélations des anciens compagnons de détention américains de son épouse : Marc Gonsalves, Tom Howes et Keith Stansell ont publié au mois de février un récit relatant leurs relations souvent tendues avec Ingrid Bétancourt. Ses compagnons de captivité avaient notamment fait état de son "egoïsme, de son orgueil et de son arrogance".

Depuis sa libération, Ingrid Bétancourt ne cesse les comportements bizarre : interdiction d'utiliser son nom, plus de visite en Colombie,…Peu de Français connaissaient Ingrid avant son enlèvement, mais beaucoup commence à la connaitre maintenant.
Si je peux comprendre qu'un séjour dans la jungle de 6 ans peut bouleverser plus d'une vie sentimentale, elle qui est une catholique si fervente pense-t-elle à ses enfants?