Indémodable Michelle Torr

Même si on a pas vraiment l’habitude de la voir à la télé ou de l’entendre à la radio, Michelle Torr reste une chanteuse adorée et indémodable.

Mine de rien, Michelle Torr a rempli l’Olympia début mai, et ses fans n’ont pas tari d’éloges à propos de sa prestation, qualifiée de parfaite comme d’habitude. Pourtant, elle n’a pas fait de promotion à la télé, ni à la radio, mais son public l’attendait avec impatience, et il est très nombreux.

Peu le save, mais Michelle Torr c’est quand même 35 millions de disques vendus dans le monde entier, et ceci depuis le début de sa carrière il y a pratiquement 50 ans. Originaire du sud de la France, sa voix exceptionnelle l’a propulsée en haut des hits des années 60, et certains la comparent même à Piaf. Elle a su traverser les modes et les tendances musicales, avec des hauts et des bas, et la mode des yé-yé qui revient en force la fait revenir au-devant de la scène. La tournée « âge tendre et tête de bois » à laquelle elle a participé lui a permis de retrouver le succès, et ses concerts continuent dans la France entière, pour le plus grand plaisir de ses fans.

Professionnelle, talentueuse, mais aussi humble et discrète, le temps semble glisser sur elle, en l’altérant à peine. C’est son fils Romain qui s’occupe en partie de sa carrière, et écrit aussi des textes pour elle. Sur scène elle n’omet pas de chanter ses plus grands succès : « Emmène moi danser ce soir », « Cette fille c’était moi », ou « une petite Française » avec laquelle elle avait participé au concours de l’Eurovision. Elle donne toujours autant à son public qu’elle sait fidèle, avec une voix intacte, qui donne toujours autant le frisson. Michelle Torr n’est pas prête à faire sa tournée d’adieu, et ils sont nombreux ceux qui en sont ravis!

2 réflexions sur « Indémodable Michelle Torr »

  1. Ma mère était fan de cette chanteuse. ET, il faut bien l’avouer, sa voix donne le frisson. En plus, elle est très sympa, humaine, humble et proche de son public. Je le sais pour l’avoir rencontré à plusieurs reprises.
    Et puis un peu d’amour dans ce monde de brutes ne peut que faire du bien.

Les commentaires sont fermés.