Grande Bretagne, une juge de la Haute Cour vient de prononcer la nullité d’une union qui d’après lui était « contre nature. En effet, il s’agissait du mariage de vrais jumeaux, un frère et une sœur, ayant été séparés dès la naissance et élevés par des famille adoptives différentes.

Les deux jeunes gens se sont rencontrés tout en ignorant leur lien de parenté et ne pouvaient logiquement pas s’en douter.

Les détails de cette histoire ainsi que l’identité des jumeaux n’ont pas été révélés.

L’affaire a été révélée par David Alton, Lord catholique, dans le cadre d’un débat sur un projet de loi sur l’embryologie humaine.

D’après David Alton, cette histoire révèle les manques d’un projet de loi aujourd’hui en discussion qui vise à aider les couples homosexuels à avoir des enfants.  Le texte permettrait de leur fournir un statut reconnaissant qu’ils ont les parents légaux d’enfants nés grâce à un d’ovule ou de sperme. L’identité du donneur ou de la donneuse ne devrait pas obligatoirement être révélée, c’est-à-dire que l’enfant ne pourrait pas vraiment connaître toutes ses origines génétiques.

Le rapport avec le cas des jumeaux qui se sont mariés est que la fécondation in vitro favorisant les naissances multiples il y a de forte chance pour avoir de plus en plus de jumeaux. Mais ils ne sauront pas qui les a « vraiment » conçus et donc risqueraient de reproduirent le même genre de mariage.

"Le droit des enfants à connaître l'identité de leurs parents biologiques est un droit humain", a déclaré David Alton. "Il y aura d'autres cas de ce genre si les enfants n'ont pas accès à la vérité".