Le feu menaçant la ville de Marseille durant cette nuit a été maîtrisé. Les marins pompiers sont enfin venus à bout de ce grand feu, mais avec le vent présent ils restent vigilants. Il existe encore quelques foyers mais, sous contrôle.
500 Pompiers sont mobilisés sur cet incendie de forêt. Les moyens aériens ont bien appuyés les hommes au sol.

L'origine du feu : un militaire irresponsable !
En effet le feu s'est déclenché dans le camp militaire de Carpiagne peu après 13 h. Ceci après des tirs à balles traçantes, ce qui est formellement interdit en période de sécheresse. Le militaire, chef de section, a donc été logiquement démis de ses fonctions.

Le préfet n'a pas "manqué" ce militaire dénonçant "l'imbécilité du geste". Heureusement aucune victime n'est à signaler, seulement quelques intoxiqués ou légèrement brûlés sont à dénombrer chez les marin-pompiers et policiers.

Ce feu aurait pu être la catastrophe de l'été. Heureusement les pompiers ont fait un travail formidable afin de sauver les habitations. Les propriétaires peuvent les remercier. Par contre les remarques fusaient à l'encontre des militaires. Logique, au vu de leur irresponsabilité, non respect des règles et de leur négligence. Une telle incompétence ne peut rester sans sanction pour le militaire responsable !