Imaginez un monde positif où des maisons construites pour moins de 100 000 € produisent plus d’énergie qu’elles n’en consomment, régénèrent leurs ressources en eau et dépolluent l’air ambiant. Mais ce monde peut exister si tout le monde décide une bonne fois pour toute de changer ses habitudes et de vraiment agir pour le bien de la planète. En France, pour que ce changement puisse se réaliser, en 2000 deux ingénieurs agronomes ont créée BeCitizen. BeCitizen est un acteur de référence en matière de conseil stratégique auprès des entreprises et des collectivités sur les enjeux clés de l’avenir. Les fondateurs sont : – Maximilien Rouer biologiste cellulaire et ingénieur agronome, membre du conseil national du développement durable, enseignant à HEC et chroniqueur au quotidien « La tribune » – Anne Gouyon ingénieur agronome et Docteur en Sciences économiques et sociales, spécialiste de la foret. Elle a parcouru pendant 20 ans l’Asie et l’Afrique comme chercheur puis expert. Maximilien Rouer, Anne Gouyon et BeCitizen repèrent dans le monde entier les innovations, les initiatives qui permettent aux entreprises, aux collectivités, aux citoyens de répondre aux enjeux du climat et des ressources naturelles. Leur obsession et leur but sont « protéger l’environnement ne suffit plus, il faut le restaurer ». Ils ont décidé de prouver avec des exemples concrets que restaurer le monde est possible grâce à leur ouvrage « Réparer la planète, la révolution de l’économie positive ». Ils ont identifié les solutions qui permettent …
… de répondre aux enjeux du climat et de l’environnement et proposent ainsi des solutions et des exemples qu’il est possible d’appliquer pour un monde meilleur. Cet ouvrage nous permet d’imaginer un monde où 6,5 milliards de personnes participent à une économie positive, qui crée des emplois qualifiés, tout en restaurant et en enrichissant le capital écologique. Cet ouvrage nous prouve que des solutions existent pour réparer tout le mal qui a été fait tout en protégeant la planète. « Réparer la planète, la révolution de l’économie positive » de Maximilien Rouer et Anne Gouyon devrait être conseillé comme lecture à tous les citoyens de la terre pour justement tenter de réparer toutes nos erreurs.
C’est encore possible d’être positif sans être suspecté d’avoir un QI inférieur à la moyenne ?
Merci d’avoir osé écrire un article positif !et oh combien intéressant ! et vous avez constatez comme cela ne plaît pas aux vilains non positifs…
Merci C4N de proposer cette rubrique ! 😉
Bonjour,
comme quoi tout est possible.Il n’y a pas de problèmes,il y seulement des solutions.
Je rejoins Mecarryce MERCI à C4 pour cette nouvelle rubrique!