La version alpha de www.imagiin.com est enfin en ligne. Selon Olivier Carron de la Carriere, cofondateur et président de la société, le "site va introduire une réelle rupture dans le marché  de la publicité sur internet".

Le principe est simple, mais semble effectivement révolutionnaire: il s'agit en effet de rémunérer les internautes pour leur attention, de les faire passer d'acteurs passifs à actifs de leurs choix publicitaires.

Partant du constat que la publicité en ligne est aujourd'hui extrèmement intrusive, Olivier Carron de la Carrière souhaite redonner le pouvoir de décision aux consommateurs.

En procédant ainsi, il peut garantir aux annonceurs une attention soutenue des internautes vis à vis des publicités visionnées puisqu'elles auront été choisies par eux !

Du gagnant gagnant donc où chacun y trouvera son compte, et en tout premier lieu le consommateur qui touchera une partie importante des budgets publicitaires qui lui échappe aujourd'hui, et qui lui offrira un réel coup de pouce pour sa consommation personnelle.

Jusqu'à fin Août, tous ceux qui sont tentés par l'aventure peuvent s'inscrire sur le site www.imagiin.com. Le grand lancement est pour début septembre.

Les annonceurs eux pourront se rendre sur www.imagiin.net pour utiliser la place de marché.

A terme, le service sera étendu à d'autres canaux, en particulier les téléphones mobiles, et même les consoles de jeux communicantes.

Une vraie alternative à Google Adsense ?