Le petit caniche, Tipsy, appartenait à une riche Américaine. Il a été enterré récemment dans le cimetière animalier,  à Asnières, dans les Hauts-de-Seine. Dans sa sépulture, sa maîtresse avait placé à côté de lui, un collier de diamant d’une valeur de 9000 euros.

Mais voilà que la nuit du samedi 4 février au dimanche 5 février, la tombe du petit caniche a été visitée par des inconnus qui ont bougé la plaque, sorti le cercueil et laissé la dépouille du chien à même le sol, précise Le Figaro.

Assez vite, une dizaine de jours après la profanation de la tombe, on a eu confirmation de la rumeur qui faisait état de la présence dans le cercueil d’un collier de diamants. La riche maîtresse avait enterré son caniche en 2003 avec le bijou.

Du coup, les policiers se sont retrouvés avec deux plaintes déposées. Celle du maire et celle de la propriétaire. Ils sont donc maintenant à la recherche de vandales de sépulture et de voleurs de bijoux, selon Le Parisien.

Les policiers du commissariat d’Asnières, saisis d’une double plainte de la propriétaire du chien et de la mairie, en ont acquis la certitude. Ils ne sont donc plus seulement à la recherche de vandales de sépulture, ils traquent désormais des voleurs de bijoux.

On parlait de « fantasmes », mais c’était donc vrai. Les plus folles rumeurs courrait sur la tombe de ce caniche qui appartenait à une riche Américaine, épouse d’entrepreneur et habitant près de l’avenue des Champs-Elysées. La dame âgée a appris la nouvelle pendant qu’elle était en vacances en Suisse et s’est dite « effondrée et traumatisée ». L’adjoint au maire a d’ailleurs confirmé que ces rumeurs sur l’existence de diamants dans les tombes courraient depuis longtemps !

Le Parisien précise aussi que dans ce cimetière de célèbres animaux sont enterrés, comme le chien Rintintin de la célèbre série télévisée. La tombe du  caniche Tipsy émerge du lot. La plaque en marbre de la tombe fait deux mètres de long. Au dessus, il un dessin du chien dans un grand cœur rouge.

Le cimetière animalier est fermé jusqu’à mercredi. Les policiers du commissariat d’Anières mènent l’enquête pour tenter de retrouver les pilleurs de tombe… La plaque a été remise en place sur la tombe et depuis, on y a déposé un bouquet de roses rouges avec un ruban sur lequel est écrit  «We love you».

Le maire espère qu’on retrouvera rapidement les voleurs, mais il a exprimé « une certaine inquiétude quant aux profanations à venir. Cependant, il fait savoir que ce caniche est une exception… « Tous les chats et les chiens du cimetière d’Asnières ne sont pas enterrés avec un trésor!», s’empresse-t-il de déclarer !

 

 Sources : le Parisien, Le Figaro, La Dépêche