"Il avait le front haut, la joue impériale, le sourcil chauve, l’oeil profond et diligent, le cou pareil au col d’une amphore d’argent, l’air d’un Noé qui sait le secret du déluge. Si des hommes venaient le consulter, ce juge laissait l’un affirmer, l’autre rire et nier, écoutait en silence et parlait en dernier. Sa bouche était toujours en train d’une prière. Il mangeait peu, serrait dans son ventre une pierre. Il s’occupait lui-même à traire ses brebis, il s’asseyait à terre et cousait ses habits. Il jeûnait plus longtemps qu’autrui les jours de jeûne quoiqu’il perdît sa force et qu’il ne fût plus jeune. Je suis la force, Jésus fut la douceur. Le soleil a toujours l’aube pour précurseur. Jésus m’a précédé mais il n’est pas la cause. Il est né d’une vierge aspirant une rose." Le prophète Mahomet chanté par Victor Hugo.
Né à la Mecque, dans un environnement hostile d’idolâtrie, de razzias, de misogynie où, vives étaient enterrées les filles à leur naissance, Mahomet, en l’an 610, par une nuit de samedi reçut pour la première fois, dans une grotte à Hira, lieu où il aimait à se recueillir, la visite de l’ange Gabriel. Brandissant une pièce de brocard, l’ange l’exhortait à lire alors qu’il ne savait ni lire ni écrire. Frappé d’effroi par cette vision naissante, il s’ en remet à Khadija, sa première épouse : en apprenant que, seul au moment de leur union charnelle, se dissipait la vision, la femme comprit, le rassurant que l’ange et non le démon possédait une telle délicatesse. Alors, brefs furent les temps de doutes et d’incompréhension tant l’appel étourdissant de l’absolu, décrit tel un puissant bruit de cloche, s’imposait à lui tout en se gravant en son âme d’une manière indélébile pour éclore les versets du Coran.
Islam, soumission ou "abandonnement" à Dieu, message à prêcher dans la désolation d’un désert qui se languit dans l’adoration de ses idoles et où, pour subsister l’on s’entretue où, se font et se défont de perpétuelles alliances tribales. Juste un message de hauteur d’une fulgurance inouïe qui, avant de bouleverser la planète, contraignit le prophète à embrasser quelque peu la guerre, le temps d’anéantir l’obstacle brandi par certains adversaires soucieux de perdre leur prestige à la Mecque. Aprés l’Hégire de Mahomet à Yathrib en l’an 622, avec 10.000 hommes s’en revient, 8 ans plus tard, à la Mecque délivrant un somptueux message dans lequel il demande à Dieu de pardonner aux mecquois. Nulle guerre, nul carnage, une adhésion miraculeuse au Coran.
Ainsi par la voie du Coran regroupant les paroles de Dieu sous formes de règles de vie, de comportements, naquit l’islam rompant avec les croyances polythéïstes antérieures conférant à la femme, déjà à travers Khadija, un statut spirituel sinon supérieur à celui de l’homme du moins égal. Aussi, le prophète s’efforçait-t-il, du mieux qu’il put de la hisser de son statut de valeur marchande inférieure au chameau, dans une société pré-islamique ancrée dans des traditions tribales, patriarcales, profondément misogynes. Les exemples de Aïcha la théologienne, seconde épouse du prophète, guerrière juchée sur son chameau, et de la nomination par le prophète d’une femme, imam suffisent à eux seuls pour témoigner de la fabuleuse révolution féministe ayant cours sous l’égide de Mahomet. De plus contre son gré, le prophète hautement spirituel, s’emploie à s’occuper d’organisation de la communauté des croyants en s’efforçant de composer avec certaines traditions tout en abolissant d’autres sans faire mention de code vestimentaire particulier si ce n’est que pudeur, décence devant être de mise.
Quand Mahomet vint à mourir, les candidats à la succession, avides de pouvoir, se déchaînèrent piteusement, aussi y’aurait-il eu par les immédiats successeurs du prophète, falsifications des textes destinées notamment à renvoyer la femme à son statut antérieur relatif aux civilisations pré-islamiques d’où le mythe de l’islam mysogine. On attribue aussi au calife Omar une part du détournement du message de l’islam dans la direction à laquelle l’ont cantonné ses détracteurs, dont certaines restrictions emblématiques à l’encontre des femmes telle l’interdiction de fréquenter la mosquée le vendredi, de faire le pèlerinage à la Mecque. Ainsi fut battu en brèche une partie de l’apport Mahometain fondé sur l’égalitarisme social.
Aujourd’hui, l’islam se trouve réduit à des notions issues du salafisme limitant la charia, vaste ensemble de codes juridiques élaborés par des juristes, sur fond religieux, à ses aspects les plus désuets tels le port du hijab, la main tranchée du voleur…Le jihad, la guerre sainte qui pourtant, remonte d’après les orientalistes à la période de décolonisation, une forme de motivation pour se défaire de l’emprise du colonisation puis culminant avec les attentats du 11 septembre. Paradoxalement dès le 8ième siècle sous la dynastie des Abassides, des règles empreintes du droit humanitaire moderne s’exerçaient déjà : "quiconque tue un civil au nom de l’islam, trahit l’islam." Une religion comme les deux autres, somptueuse qui fait se prosterner devant Dieu, tout simplement…
qui tente de falsifier l’Evangile de Jésus-Christ : mahomet .
[b] »L’évangile est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit »[/b]
Epitre de Paul aux romains.
Veritas, je ne sais pas si vous en êtes conscient, mais vous rendriez ATHEE un bataillon de croyants, tellement vous êtes répétitif !!!
la base de la pédagogie , c’est la répétition !
Dominique,
Après avoir survolé le fameux lien proposé sur les réformes islamiques, j’adhère à un bon nb de propositions comme le respect de la vie privée et de la religion, l’égalité, l’islam contre la violence au cas où, il le serait car c’est plutôt le contraire à l’heure actuelle. Mais il est aussi fait mention de certns groupes de résistants traités de terroristes et là, je ne suis pas du tt d’accord .
[quote]la base de la pédagogie , c’est la répétition ! [/quote]
Quoi?
C’est la base de l’endoctrinement oui!
[quote]2/ Apprentissage par imitation (ou compagnonnage)
Efficace pour atteindre le modèle (pas le dépasser)
Basé sur la répétition,… répète tant que la performance n’est pas atteinte.
Souffrance de l’apprenant, abus = maltraitance
C’est la pédagogie de l’ordre établi (selon BOURDIEU)[/quote]
J’aurai tendance comme klm à ne pas hiérarchiser coeur et raison ce qui n’est pas du tt le cas de votre affirmation qui laisse supposer l’ascendant de la raison sur le coeur.
concile de nicée, ça vous dit quelque chose veritas? ou encore la mer morte? la bible de jérusalem où figure le nom du prophète mohamed, orthographié « muhammadin »?
et dire que je m’étais promis de ne pas essayer de discuter avec vous…
et aussi au sujet des résistants évoqués par coquelicot, je suis d’accord avec elle, ceux qu’on appelle terrorristes à tort sont des gens qui se sont fait envahir par les puissances occidentales (usa/israel en tete) et qui subissent cette sanglante occupation, et je crois pas avoir à démontrer cela.
l’occident (usa, Angleterre, Israël) est en guerre contre les arabes, il envoie ses troupes au coeur des civils puis parlent de « dommages collatéraux ». les « terroristes » transportent le champ de bataille en terre ennemie, c’est tout.
les américains ont une sorte de culture de la guerre à distance, ils font la guerre chez l’ennemi et protège son territoire. dès que la guerre est transportée chez elle (l’Amérique) elle crie au scandale et au terrorisme
[i] »la bible de jérusalem où figure le nom du prophète mohamed, orthographié « muhammadin »? »[/i]
…
envoyez-moi le texte avec les reférences , EDWARDS !
Je connais bien la Bible , je n’ai jamais vu ce nom !!!
…
[i] »concile de nicée, ça vous dit quelque chose veritas? ou encore la mer morte? »[/i]
oui et alors ?
NICEE ?! :
…
Matthieu 17:5
Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est [b]mon Fils bien-aimé[/b], en qui j`ai mis toute mon affection: [b]écoutez-le![/b]
Jean 14:26
Mais [b]le consolateur, l`Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom[/b], vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
et la totale :
Luc 3:22
et [b]le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j`ai mis toute mon affection.[/b]
…
[b]CE EST PAS SUFFISAMMENT CLAIR POUR VOUS , EDWARDS ?!!![/b]
à VOUS MAINTENANT :
que pensez vous de la video d’ATTALI , que j’ai mise en lien plus haut :
[url]http://www.youtube.com/watch?v=jWUXJlAFwAo [/url]
a veritas
Vous avez tendance a confondre le dialogue entre les religions ,ou plutôt entre les croyants,et injure.Un dialogue ne peut commencer que s’il y a un minimum de respect envers l’autre:parce qu’enfin de compte chrétien ou musulman c’est Allah qui nous jugera.
C’est ainsi que dans le coran,à la sourate Al-Maidah(la table servie),on trouve une définition du dialogue entre les croyants que voici:
« Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. [u][b]Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. » [/b][/u].
Donc l’islam ,ne va pas a l’encontre du christianisme ou du judaïsme,est l’aboutissement des autres religions.
suite
Dans la même sourate:
verset 14. Et de ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens›, [b]Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé[/b]. Nous avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu’ils faisaient.
15.Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, [b]vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d’autres choses![/b] Une [b]lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d’Allah ![/b]
16. Par ceci (le Coran), [b]Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément[/b]. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.
17. [b]Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c’est le Messie, fils de Marie!› [/b]- Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d’Allah (pour L’empêcher), [b]s’Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?… A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu’Il veut. Et Allah est Omnipotent.[/b]
18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit: ‹Nous sommes les fils d’Allah et Ses préférés.› Dis: ‹Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?› [b]En fait, vous êtes des êtres humains d’entre ceux qu’Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c’est vers Lui que sera la destination finale.[/b]
19. Ô gens du Livre! [b]Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers[/b] afin que vous ne disiez pas: ‹Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur›. Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.
Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l’homme qu’elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad.
חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ
Hiko mamtakim vé khulo [u][b]Mahama im[/b][/u] , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .
Voici les différentes traductions que l’on peut rencontrer, elles mettent en relief la volonté de cacher le nom Muhammad en traduisant sa signification.
Cantique 5.16
Son palais n’est que douceur, [b]Et toute sa personne est pleine de charme[/b] .
Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem!
(Bible Louis Segond)
Cantique 5.16
Son palais est la douceur même ; [b]et tout sont être est l’objet même du désir[/b] .
Tel est mon chéri, tel est mon compagnon, filles de Jérusalem !
(Bible TOB) Le suffixe « im » marque habituellement le pluriel, or, ici, nous avons affaire à un pluriel de majesté, tel que celui d’élohim (pluriel d’éloha), ou celui d’adonaï (pluriel d’adon). Cet particularité de certaines langues, tel que l’arabe, l’hébreu ou le français, permet à une personne d’affirmer sa noblesse, c’est le cas pour Dieu, ou un monarque. On se souvient du « Nous de majesté » utilisé jadis, par les rois de France.
Le suffixe « im » ajouté, nous lisons Mouhamad-im .
Une autre chose qu’il serait interessant de prendre en compte, est le fait que les termes Chéri (dodi)[ 1 ] (sauf Proverbes ) et ami (rai)[ 2 ], peuvent aussi être traduit par oncle et voisin.
En effet, dodi est traduit seize fois par oncle, dans toute la Bible. Et rai est traduit par voisin cent-deux fois, et seulement dix fois par ami.
Si nous traduisons correctement d’après ce qui précède : Tel est mon oncle, tel est mon voisin, Filles de Jérusalem! devient un référence claire à la descendance d’Ismaël.
suite et fin
Jésus n’est pas un dieu mais un messager.
verset 110. Et quand Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t’enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l’évangile! Tu fabriquais de l’argile comme une forme d’oiseau [b]par Ma permission[/b]; puis tu soufflais dedans. Alors [b]par Ma permission[/b], elle devenait oiseau. Et tu guérissais [b]par Ma permission[/b], l’aveugle- né et le lépreux. Et [b]par Ma permission[/b], tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d’Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d’entre eux qui ne croyaient pas dirent: ‹Ceci n’est que de la magie évidente›.
116. [b](Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m’avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
[/b]
ça c’était l’ancien testament, maintenant lenouveau. et cette fois-ci j’attend de vraies réponses, ne me décevez pas veritas:
« 19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des
sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: [b]Toi, qui es-tu? [/b]
20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu’il n’était pas [b]le Messie[/b] .
21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu [b]Élie[/b] ? Et il dit: Je ne le suis
point. Es-tu [b]le prophète [/b]? Et il répondit: Non.
22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux
qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ?
23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez
le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.»
[Jean 1:19-23]
Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es pas [b]le Messie , ni Élie , ni le prophète[/b] ? [Jean 1:25]
les prêtres Lévites posent la même question, en mentionnant toujours les trois personnages, ils attendent bien le Messie, Élie et le prophète.
les prêtres juifs de l’époque attendait 3 personnes distinctes, un certain Élie, il attendait le Messie et aussi le prophète !
Qui était donc le prophète ? Ce n’est pas un prophète, mais LE prophète, en grec
Voici le parole de jésus dans l’évangile de barnabas anoncant la venue du prophete mohmmed:
Que votre cœur ne se trouble pas et ne s’effraie pas, car ce n’est pas moi qui vous ai créé. C’est Dieu, notre créateur qui vous a créés. Lui vous gardera. Quant à moi, je suis venu dans ce monde pour préparer la voie au Messager de Dieu qui portera le salut au monde. 72
Il ne viendra pas de votre temps, mais bien des années après vous, quand mon Evangile sera si effacé qu’il ne restera plus qu’à peine trente fidèles. En ce temps-là, Dieu aura pitié du monde.
Alors il enverra son Messager, sur la tête duquel se posera une nuée blanche. Aussi sera-t-il reconnu par un élu de Dieu et il sera manifesté par lui au monde 72
Et quand on verra l’idolâtrie tomber à terre et me reconnaître homme comme les autres hommes, je vous le dis en vérité, le Messager de Dieu sera venu. 72
Mais quand Dieu m’enlèvera du monde, Satan suscitera de nouveau cette maudite sédition : il fera croire aux impies que je suis Dieu et fils de Dieu, et mes paroles et ma doctrine seront si contaminées qu’il restera à peine trente fidèles. Alors Dieu aura pitié du monde et il enverra son messager pour lequel il a tout fait. Il viendra du Midi avec puissance et il détruira les idoles avec les idolâtres, car il enlèvera à Satan l’empire qu’il a sur les hommes. Il apportera avec lui la miséricorde de Dieu pour le salut de ceux qui le croiront. Bienheureux qui croira à ses paroles!» 96
Jésus dit alors : «Vos paroles ne me consolent pas, car les ténèbres viendront d’où vous espérez la lumière. Ma consolation se trouve dans la venue du messager de Dieu qui détruira toute idée fausse en ce qui me concerne « . 97
je devrais peut etre en faire un article…
[b]Mais, Veritas, lorsque vous avez écrit[/b]
[quote][quote][b]ATTALI dit : »il faut embourgeoiser l’islam »
il ne doit pas peut être …mais la video prouve qu’il le dit et le demande !!!
(la vidéo n’est pas truquée !!!)[/b][/quote][/quote] [b],[/b]
[b]vous laissiez supposez que je pensais que cette vidéo était truquée…
Or, je confirme que je l’ai bien visionnée et écoutée…
Cela, vous le comprenez bien, ne m’empêche pas de prétendre, sur sa déclaration, que Jacques Attali, qui n’est pas Musulman, n’a pas à déclarer qu’il faut embourgeoiser l’Islam… [/b]
[b]Coquelicot[/b], lorsque j’ai parlé de ce collectif, appelé [b][b]MUSULMANS CONTRE LA CHARIA, [i]Mouvement de réformes islamiques[/i] [ [url]http://www.reformislam.org/fre/[/url] ][/b][/b], [i]et je n’en fais pas du tout partie[/i], j’ai voulu, [i][i]puisque je l’ai découvert tout à fait par hasard[/i][/i], démontrer qu’il y avait des Musulmans réformistes, qui veulent, non pas réformer le [b]Coran[/b], mais supprimer la [b]Charia[/b]… De plus, ces réformistes veulent revisiter les sourates et les versets de ce [b]Livre Saint de l’Islam[/b], pour en donner, en ce XXIè Siècle, une lecture moderne et conforme à la [b]Laïcité de la République Française[/b]…
Maintenant, [i]et je considère que la femme doit avoir les mêmes droits et devoirs que l’homme, puisqu’elle est égal à lui[/i], je trouve anormal, voire-même scandaleux, qu’une femme hérite beaucoup moins qu’un homme ! Là aussi, les choses devraient change…
Mais, il serait bon que [b]Edwards [/b]et [b]Veritas [/b]donnent leur avis sur ce site…
Cordialement,
[b]Dominique[/b]
Aussi faudrait-il préciser qu’il existe deux représentations pr la femme en islam: une représentation juridique qui confère aux femmes un statut légal inférieur aux hommes et une représentation spirituelle qui, à l’inverse fait de la femme un être supérieur. Soit deux manières de voir, l’une qui la sacralise et l’autre qui l’infériorise.
Concernt l’héritage qui attribue le double aux hommes, le contexte social n’étant plus le même, les choses doivent être revues.
Bonne journée!
@ edward à propos de falsification
L’évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigés par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu’une copie du XVIIIe siècle. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l’essentiel décrit le ministère de Jésus. Sous plusieurs aspects, mais non tous, il est conforme à l’idée que se font les musulmans du Nouveau Testament.
Cet Évangile est considéré par la très grande majorité des érudits comme une fraude pieuse, [u]grossière[/u], tardive et pseudépigraphique ; cependant, quelques-uns suggèrent qu’il pourrait contenir quelques restes d’un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l’islam, ou peut-être gnostique (Cirillo, Ragg), ébionite (Pines) ou diatessaronique (Joosten) ; quelques érudits musulmans le considèrent comme authentique. Certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus….
wikipedia
EDWARD :
[i] »Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme
fait la description de l’homme qu’elle aime, à la fin du chapitre,
on peut lire le nom Muhammad. »[/i]
[b]c’est faux EDWARD ! vous essayez de tromper les gens !
vous essayez d’inventer cela et donner corps à votre invention ![/b]
je vous cite :
[i] »Voici les différentes traductions que l’on peut rencontrer,
elles mettent en relief la volonté de cacher le nom Muhammad
en traduisant sa signification. »[/i]
[b]sauf que les premières traductions bibliques celle de Jérome
notamment date d’avant mahomet !!!![/b]
EDWARD
[b]Vous etes enfoncé jusqu’au coup dans le mensonge islamique :[/b]
vous citez, pour parvenir à vos fins, l’évangile de Barnabé
qui est apocryphe et non reconnu par les experts théologiens de la Bible.
[i] »Certaines organisations islamiques le citent pour appuyer
la conception islamique de Jésus. »[/i]…
[u][b]qu’il n’est qu’un prophète et non Fils de Dieu !!!![/b][/u]
Matthieu 2:15
Il y resta jusqu`à la mort d`Hérode, afin que s`accomplît ce que [b][u]le Seigneur[/u] avait annoncé par le prophète:[/b][b] J`ai appelé [u]mon fils[/u] hors d`Égypte.[/b] .
quand les juifs posent la question àJésus :voici le VRAIE TEXTE :
Matthieu 16:14
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou [b][u]l`un des prophètes[/u][/b].
[b]C’EST COMPLETEMENT DIFFERENT !
N’ESSAYEZ PAS EDWARD DE NOUS FAIRE PRENDRE PAR VOS RUSES, DES VESSIES POUR DES LANTERNES ![/b]
Je trouve que ce témoignage reflète bien la réalité de notre religion:
« Témoignage d’une chrétienne convertie
Pourquoi les femmes se convertissent elles à l’Islam ?
A un moment où l’Islam souffre d’une couverture médiatique erronée, il peut
paraître inouï qu’elle soit cependant la religion attirant le plus grand nombre de
convertis. Le plus étonnant réside dans le fait, que les femmes sont les plus nombreuses
à se convertir à l’Islam, en dépit des allégations mensongères qui concernent
le statut de la femme chez les musulmans.
Le statut de la femme dans la société est un problème soulevé il y a déjà quelques
décennies et reste encore d’actualité. Lorsque l’on parle de « femme musulmane »,
pour beaucoup se dessine immédiatement l’image d’une femme enchaînée, dépendante,
soumise inconditionnellement à son mari, cantonnée aux taches ménagères,dénuée de toute individualité, battue par son conjoint, enfermée dans un « hijab » empêchant le développement de son esprit critique, réduite par un père
ou un mari tout puissant, au silence et à l’inaction.
Je rejette toutes ces accusations infondées et je voudrais poser à tous ceux qui
véhiculent et croient à ces préjugés, la question suivante : pourquoi tant de femmes,
nées au sein d’une société, européenne ou américaine, dite « civilisée », souhaitent
elles rejeter leur « liberté » et leur « indépendance » pour embrasser une
religion censée les oppresser et leur retirer leurs droits ? »
« Étant chrétienne, convertie à l’Islam, je voudrais simplement présenter mon expérience
personnelle et les raisons pour lesquelles j’ai rejeté cette forme de
« liberté » aux dépens de cette Religion extraordinaire – l’Islam – qui a permis la
réelle émancipation des femmes, en leur accordant une position unique et un
statut qui ne peut être égalé par aucune autre religion ni idéologie.
Avant de me convertir à l’Islam, j’avais d’excessives tendances féministes et
comme beaucoup d’autres femmes de mon entourage, j’accusais l’Islam d’être
une religion sexiste, discriminatoire, oppressive et accordant aux hommes plus
de privilèges. Toutes ces idées préconçues provenaient d’une femme qui ne
connaissait même pas l’Islam, endoctrinée en raison de son ignorance et ayant
accepté délibérément une définition mensongère de l’Islam.
Cependant, malgré mes critiques acerbes à l’égard de l’Islam, je n’étais moimême
pas satisfaite de mon propre statut, en tant que femme dans la société. Le
terme « liberté », défini de façon superficielle, ne prenait pas en compte le rôle
social de la femme. Il semblait y avoir une contradiction évidente entre le statut
théorique de la femme et les faits concrets et quotidiens.
Peu à peu, je me rendis compte que mon insatisfaction en tant que femme dans la
société n’était que le reflet de mon appréhension de la société tout entière. Tout
ce qui se trouvait autour de moi semblait se dégénérer, bien que les années 90
s’annonçaient comme une décennie de succès et de prospérité. Quelque chose de
vital semblait manquer à ma vie et pourtant, rien ne pouvait remplir ce vide existentiel
que j’éprouvais. Étant chrétienne, je commençais alors à me poser des
questions sur la validité de mes croyances, telles la Trinité ou la déification de
Jésus. »
« J’entrepris alors quelques recherches approfondies sur l’Islam, en commençant
notamment par étudier le statut et les droits de la femme musulmane. J’étais surprise
de voir que l’Islam définissait de façon claire et précise le rôle vital de la
femme dans la société – rôle aussi honorable que celui des hommes – et lui attribuait par conséquent des droits inaliénables dans tous les domaines, sans injustice
ni préférence à l’égard des hommes.
Allah swt dit dans le Saint Coran : « Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes
oeuvres tout en étant croyant, ceux-là entreront au Paradis et on ne leur fera
aucune injustice » [4:124] »
Étant chrétienne, je commençais alors à me poser des questions
sur la validité de mes croyances, telles la Trinité ou la déification de
Jésus. »
NE VOUS EN POSEZ PLUS NADIA !: lisez ce témoignage :
[i] »J’avais 16 ans, lorsqu’une famille emmenagea dans notre immeuble, en banlieue lyonnaise, et nous parla de Jésus-Christ. Mon frère Ali, intéressé , se rendit à ces réunions chrétiennes et s’attacha à l’écoute de la parole de Dieu. Je voyais en lui un changement radical et positif mais il me semblait en même temps qu’il reniait la foi de mes parents et nous trahissait! Dès lors , une haine envahissait mon coeur envers la religion que mon frère avait décidé de suivre. De plus, j’étais prisonnier de cette spirale malheureuse du vol, de la drogue et de l’alcool, et la mort de ma mère m’enferma définitivement dans la dureté, la méchanceté et l’orgueil ….
Une nuit de janvier 1991, je rentrai chez moi dans un état désastreux, avec de violents maux de tête.
Je me trainai dans ma chambre et au bord de mon lit,je me mis à prier: » Dieu d’Ali, sauve-moi! ». Perdant connaissance, je fus admis aux urgences de l’ hôpital Grange Blanche, puis à l’ hôpital neurologique ou une IRM révèla une tumeur au cerveau…Le diagnostic était sévère: le docteur ne me donnait pas plus de 10 jours à vivre, si on ne faisait rien… »[/i]
[i] »…Je me tournai vers Dieu et commencai à lire ce petit évangile de Jean, offert par une chrétienne à mon chevet : « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais aît la vie éternelle ».
En un instant, je compris ma misère et aussi…sa Grace! J’accceptais Jésus comme mon sauveur personnel…peu importait alors si je guérirais ou pas , je savais désormais où j’allais ! C’était l’essentiel! Quel ques jours plus tard , grace à une permission exceptionnelle de l’hôpital, j’assistai à une réunion évangélique à Décines. J’entendis la Parole de Dieu et on pria pour ma guérison.
Puis je retournai à l’hôpital pour y subir quelques examens dont une artériographie qui bouleversa l’équipe médicale: « vous pouvez rentrer chez vous, nous ne trouvons plus rien! ». Ce furent des jours inoubliables, les plus beaux de ma vie!
Dieu m’avait visité: Il m’avait guéri mais aussi, libéré de ma drogue et de mes passions. Seul, Il a pu changer le mal en bien. » [/i] Mustapha Dje…oum 69 Décines
« l’islam devient la première religion du monde:
Le Vatican l’a officiellement reconnu ce week-end : les musulmans sont désormais plus nombreux que les catholiques dans le monde. C’est la première fois. Avec 1.322.000.000 fidèles, l’Islam est devenu la première religion de notre planète. Un peu plus de 19% de la population mondiale la pratique contre 17,5% pour les catholiques »
« L’Islam à apporté beaucoup à l’humanité et bien plus que d’autre doctrines. Je ne peux que conseiller aux lecteur de ces commentaire l’ouvrage « L’islam dans l’Histoire mondiale » de Marchall G.S. Hodgson (édition Sindbad, Actes Sud). Il donne une vision approfondie, bien documentée. Sa change de la vision des orientalistes fortement d’européo-centriste et dans le meilleur des cas méditéranéo-centriste.
Ceux qui regardent trop la télé ou qui y croient … mieux vaux s’abstenir, le bouquin fait 300 pages et demande de faire un petit effort de connaissance d’autrui, et surtout, il risque de bouleverser la vision simpliste et confortable construite par le rouleau compresseur politico-médiatique. »
[url]http://www.rtl.fr/fiche/79623/l-islam-devient-la-premiere-religion-du-monde.html[/url]
véritas, libertinus, écartons barnabé et répondez aux interrogations que suscite jean:
les prêtres Lévites posent la même question, en mentionnant toujours les trois personnages, ils attendent bien le Messie, Élie et le prophète.
les prêtres juifs de l’époque attendaientt 3 personnes distinctes, un certain Élie (qui se révélera être Jean), le Messie et aussi le prophète !
Qui était donc le prophète ? Ce n’est pas un prophète, mais LE prophète.
Najiia il faut ajouter que le christianisme progresse plus vite que l’islam en Asie et en Afrique….
continents qui comptent….
cf Chine
cf Inde
cf Indonésie
cf Nigeria
Dans l’absolu d’autres mouvements religieux progressent plus vite que l’islam…
Je vous laisse chercher……
le Deutéronome 18: 15-22:
15. « L’Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète comme moi: vous l’écouterez.
16. C’est là tout ce que tu as demandé à l’Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour du rassemblement, quand tu disais: Que je ne continue pas à entendre la voix de l’Eternel, mon Dieu, et que ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
17. L’Éternel me dit: ce qu’ils ont dit est bien.
18.[b] Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. [/b]
19. Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte.
Ajoutons aussi que l’athéisme progresse plus vite que l’islam…..
Esaïe, 42 : 1-8, il est écrit:
1- « Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J’ai mis mon Esprit sur lui; il annoncera la justice aux nations.
2. Il ne criera pas, il n’élèvera pas la voix et ne la fera pas entendre dans les rues.
3. Il ne brisera pas le roseau broyé et il n’éteindra pas la Inèche qui brûle encore ; il annoncera lajustice selon la vérité. »
Ce serviteur ne saurait être Jésus car selon les Chrétiens le Christ est un Dieu ; or celui qui est un Dieu ne sera pas un serviteur ; mais au contraire les hommes seront ses serviteurs.
– C’est un Élu de Dieu ; nous signalons ici que le Prophète Mohammad est appelé l’Élu (al-Mustaphâ et al-‘Mukhtâr; qui ont le même sens).
– Il recevra l’Esprit ; c’est-à-dire il aura une révélation divine. Il a en effet reçu le Coran par l’intermédiaire- de Gabriel.
vos voyez, véritas, c’est TRES facile de citer la bible à tout bout de champs, MEME MOI, un musulman, peut le faire…
j’attend votre réponse. essayez de me surprendre.
@ Edward ce qui m’intéresse c’est la sociologie des religions, pas les textes religieux…textes religieux que je trouve rébarbatifs et très ennuyeux….je préfère encore de loin lire Bernard Werber (qui est d’ailleurs assez critique avec …..l’islam ..et avec le monothéisme en général.)
EDWARD VOUS ETES PRIS EN FLAGRANT DELIT DE FALSIFICATION DE LA BIBLE :
vous ecrivez :
[i] »les prêtres juifs de l’époque attendaient 3 personnes distinctes, un certain Élie (qui se révélera être Jean), le Messie et aussi le prophète ! »[/i]
…
quand les juifs posent la question à Jésus :voici le VRAI TEXTE :
Matthieu 16:14
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou [b][u]l`un des prophètes[/u][/b].
Jésus répond :
» 15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16 Simon Pierre répondit: [b]Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.[/b]
17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t`ont révélé cela,[b] mais c`est mon Père qui est dans les cieux[/b].
[b]C’EST COMPLETEMENT DIFFERENT !
N’ESSAYEZ PAS EDWARD DE NOUS FAIRE PRENDRE PAR VOS RUSES, DES VESSIES POUR DES LANTERNES ! [/b]
hum…
donc vous voulez dire que les extraits de la bible que j’ai cités sont… faux, erronés, falsifiés, truqués? ce que j’ai posté n’est pas dans la Bible? Jean n’a pas dit ça?
c’est pas matthieu qui m’intéresse, maisle témoignage de Jean. et c’est làbas que je requiert votre intervention, ne tournez pas autour du pot véritas.
vous vos etes fait avoir par votre propre bible…
[b]CET ARTICLE PRESENTE L’AVANTAGE DE MONTRER
CE QUI DIFFERENCIE LE CORAN ET LA BIBLE ET
QUE LE CORAN EST UNE FALSIFICATION DE LA BIBLE.[/b]
pour preuve :
[b]Matthieu chapitre 16
14 Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l`un des prophètes. »
Jésus répond :
15 « Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16 Simon Pierre répondit: [u]Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant[/u].
17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t`ont révélé cela, mais c`est mon Père qui est dans les cieux. « [/b]
J’INVITE LES LECTEURS A SE FORGER LEUR PROPRE OPINION !
hében, véritas, vous ne m’étonnez pas, vous refusez meme de croire à votre propre bible, que j’ai achetée hier justement et c’est làbas que j’ai pris ces extraits. ou peut etre que vous pensez que Jean ne fait pas partie de la bible, comme barnabé?
arretez de mentir EDWARD , j’ai cité les versets de Matthieu ,
mais je peux aussi citer Jean :
CHAPITRE 3
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu`[b]il a donné son Fils unique[/b], afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu`il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n`a pas envoyé [b]son Fils[/b] dans le monde pour qu`il juge le monde, mais [b]pour que le monde soit sauvé par lui[/b].
18 Celui qui croit en lui n`est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu`il n`a pas cru au nom du [b]Fils unique de Dieu[/b].
…
35 « Le Père aime [b]le Fils[/b], et il a remis toutes choses entre ses mains.
36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; [b]celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui[/b]. »
C’est tout de meme triste d’en arriver à s’envoyer des citations de livres dits « Saints » à la figure, juste pour booster son ego…
klm, loi de moi l’idée de booster mon égo !
je veux remettre sincèrement les choses à leur place
des chrétiens dans le monde entier prient pour que les musulmans
soient délivrés de ce piège infernal qu’est le coran !
regardez en Kabylie , regardez en Turquie , regardez en Iran !
même si les musulmans pendent les évangélistes !
qu’ils les pendent et cela ne fera qu’augmenter le feu !
regardez la Chine, le Vietnam , la Russie (soviétique ).
c’est exactement ce qui s’est passé pour les chretiens
qui ont été persécutés par les empereurs romains !
SATAN FAIT UNE OEUVRE QUI LE TROMPE !!!
RIEN NE PEUT ARRETER LA PUISSANCE DE L’EVANGILE !
ET MAINTENANT DES CHRETIENS PRIENT POUR LA CONVERSION D’ISRAEL !
j’en fait modestement partie .
PARCE QU’UNE PARTIE D’ISRAEL VA SE CONVERTIR ,
AVANT LE RETOUR EN GLOIRE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST .
pfff, c’ens est consternant… je vous aipas de mandé si jesus est fils de dieu ou pas, mais si le prophète mohamed a été annoncé ou prédit par la bible. et vous n’avez pas répondu. considérez vous que ce que jean a dit est vrai ou pas? remettrez-vous en cause votre propre bible?
et klm, au sujet de l’atheisme, balancez vos arguments: pourquoi pensez vous que Dieu n’existe pas? Darwin peut-etre?
[quote]et klm, au sujet de l’atheisme, balancez vos arguments: pourquoi pensez vous que Dieu n’existe pas? Darwin peut-etre? [/quote]
Pourquoi cette question sur Darwin, vous avez du Harun Yahya à me vendre peut etre ? 😉
Ce n’est pas le sujet ici il me semble, et le débat est de toute facon stérile. Il n’y a en fait aucun argument rationnel d’un coté comme de l’autre, tout est question de sensibilité, de coeur comme dirait Coquelicot. Certains voient la main de Dieu la ou les autres disent tout simplement « je ne sais pas ». Pour ma part, ce qui importe n’est pas de convaincre, c’est le respect mutuel et que chacun soit bien dans son systeme de pensée, croyant ou non, Rose ou Reseda (peut etre avez vous également lu « Ainsi parlait Zarathoustra » ?), et pour vous, qu’est ce qui importe ?
Blaise PASCAL -Pensées :
Différence entre Jésus-Christ et Mahomet.
[b]Mahomet non prédit, Jésus-Christ prédit.[/b]
…
AUCUNE TRACE DE MAHOMET DANS LA BIBLE;
hormis celle de Jésus: « plusieurs viendront en mon nom »!
[b]AVERTISSEMENT :[/b]
2eme Epitre de Jean ch 1
« 9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ
n`a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. »
1eme Epitre de Jean ch 2
» 22 [b][u]Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?[/u] Celui-là est l`[u]antéchrist[/u], qui nie le Père et le Fils.[/b]
23 Quiconque nie le Fils n`a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
24 Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
[b]C’EST CLAIR NET ET SANS [i]BAVURES[/i] ![/b]