"Il avait le front haut, la joue impériale, le sourcil chauve, l’oeil profond et diligent, le cou pareil au col d’une amphore d’argent, l’air d’un Noé qui sait le secret du déluge. Si des hommes venaient le consulter, ce juge laissait l’un affirmer, l’autre rire et nier, écoutait en silence et parlait en dernier. Sa bouche était toujours en train d’une prière. Il mangeait peu, serrait dans son ventre une pierre. Il s’occupait lui-même à traire ses brebis, il s’asseyait à terre et cousait ses habits. Il jeûnait plus longtemps qu’autrui les jours de jeûne quoiqu’il perdît sa force et qu’il ne fût plus jeune. Je suis la force, Jésus fut la douceur. Le soleil a toujours l’aube pour précurseur. Jésus m’a précédé mais il n’est pas la cause. Il est né d’une vierge aspirant une rose." Le prophète Mahomet chanté par Victor Hugo.
Né à la Mecque, dans un environnement hostile d’idolâtrie, de razzias, de misogynie où, vives étaient enterrées les filles à leur naissance, Mahomet, en l’an 610, par une nuit de samedi reçut pour la première fois, dans une grotte à Hira, lieu où il aimait à se recueillir, la visite de l’ange Gabriel. Brandissant une pièce de brocard, l’ange l’exhortait à lire alors qu’il ne savait ni lire ni écrire. Frappé d’effroi par cette vision naissante, il s’ en remet à Khadija, sa première épouse : en apprenant que, seul au moment de leur union charnelle, se dissipait la vision, la femme comprit, le rassurant que l’ange et non le démon possédait une telle délicatesse. Alors, brefs furent les temps de doutes et d’incompréhension tant l’appel étourdissant de l’absolu, décrit tel un puissant bruit de cloche, s’imposait à lui tout en se gravant en son âme d’une manière indélébile pour éclore les versets du Coran.
Islam, soumission ou "abandonnement" à Dieu, message à prêcher dans la désolation d’un désert qui se languit dans l’adoration de ses idoles et où, pour subsister l’on s’entretue où, se font et se défont de perpétuelles alliances tribales. Juste un message de hauteur d’une fulgurance inouïe qui, avant de bouleverser la planète, contraignit le prophète à embrasser quelque peu la guerre, le temps d’anéantir l’obstacle brandi par certains adversaires soucieux de perdre leur prestige à la Mecque. Aprés l’Hégire de Mahomet à Yathrib en l’an 622, avec 10.000 hommes s’en revient, 8 ans plus tard, à la Mecque délivrant un somptueux message dans lequel il demande à Dieu de pardonner aux mecquois. Nulle guerre, nul carnage, une adhésion miraculeuse au Coran.
Ainsi par la voie du Coran regroupant les paroles de Dieu sous formes de règles de vie, de comportements, naquit l’islam rompant avec les croyances polythéïstes antérieures conférant à la femme, déjà à travers Khadija, un statut spirituel sinon supérieur à celui de l’homme du moins égal. Aussi, le prophète s’efforçait-t-il, du mieux qu’il put de la hisser de son statut de valeur marchande inférieure au chameau, dans une société pré-islamique ancrée dans des traditions tribales, patriarcales, profondément misogynes. Les exemples de Aïcha la théologienne, seconde épouse du prophète, guerrière juchée sur son chameau, et de la nomination par le prophète d’une femme, imam suffisent à eux seuls pour témoigner de la fabuleuse révolution féministe ayant cours sous l’égide de Mahomet. De plus contre son gré, le prophète hautement spirituel, s’emploie à s’occuper d’organisation de la communauté des croyants en s’efforçant de composer avec certaines traditions tout en abolissant d’autres sans faire mention de code vestimentaire particulier si ce n’est que pudeur, décence devant être de mise.
Quand Mahomet vint à mourir, les candidats à la succession, avides de pouvoir, se déchaînèrent piteusement, aussi y’aurait-il eu par les immédiats successeurs du prophète, falsifications des textes destinées notamment à renvoyer la femme à son statut antérieur relatif aux civilisations pré-islamiques d’où le mythe de l’islam mysogine. On attribue aussi au calife Omar une part du détournement du message de l’islam dans la direction à laquelle l’ont cantonné ses détracteurs, dont certaines restrictions emblématiques à l’encontre des femmes telle l’interdiction de fréquenter la mosquée le vendredi, de faire le pèlerinage à la Mecque. Ainsi fut battu en brèche une partie de l’apport Mahometain fondé sur l’égalitarisme social.
Aujourd’hui, l’islam se trouve réduit à des notions issues du salafisme limitant la charia, vaste ensemble de codes juridiques élaborés par des juristes, sur fond religieux, à ses aspects les plus désuets tels le port du hijab, la main tranchée du voleur…Le jihad, la guerre sainte qui pourtant, remonte d’après les orientalistes à la période de décolonisation, une forme de motivation pour se défaire de l’emprise du colonisation puis culminant avec les attentats du 11 septembre. Paradoxalement dès le 8ième siècle sous la dynastie des Abassides, des règles empreintes du droit humanitaire moderne s’exerçaient déjà : "quiconque tue un civil au nom de l’islam, trahit l’islam." Une religion comme les deux autres, somptueuse qui fait se prosterner devant Dieu, tout simplement…
http://www.iesr.ephe.sorbonne.fr/index6136.html
Lisez un ouvrage de Makram ABBES. Intéressant pour combler nos lacunes.
Sincèrement Véritas vous vous faites de très fausses idées sur les musulmans. Pour avoir des idées exactes sur ces peuples rien de mieux que le terrain.
http://www.fluctuat.net/6902-Beyrouth-Mecque-libertine
Véritas, franchement, vous avez raison!!!
Merci, grâce à vous je suis sauvée de Satan!!!
Je me demande même pourquoi je tente toutes discussions!!
Êtes-vous le nouveau Messie? le nouveau berger?
La religion c’est comme la politique quand on n’en parle sa n’a jamais de fin moi j’ai mes convictions du moins pour ce qui est de croire en Dieu. Pour la politique c’est une autre histoire je les crois tous voyous ?
Je doit dire pour être franc je n’aime pas les homosexuels je les laisse tranquille mais pour moi c’est contre nature donc je pense qu’ils sont malades même les sois disant grand hommes dont beaucoup sont homo mais je ne peut l’admettre surtout entre hommes , entre femmes c’est différent si bien sur y a pas de pénétration.C’est pas normal ?J’ai pas de mots assé fort pour décrire ce que je ressent, et je ne vous parle pas du mariage entre homo normal sa ? non catégoriquement NON
Si il faut parler de choses normales,…
Lucien, c’est tout à votre honneur d’être franc.
Cependant, je ne pense pas que cela soit une « maladie » d’être homosexuel!!!! En même temps vous avez l’air convaincu!
Que puis-je dire?
Par contre faire l’amour à des enfants, des animaux ou à des morts, oui là, y a un sérieux problème!!!
Coquelicot , il y a une grande difference entre nous :
vous militez pour l’islam…vous etes une religieuse,
d’ailleurs (au passage) je me demande où est passé votre catholicisme !
moi je suis sauvé par Jésus-Christ, Dieu incarné;
il me lave de mes iniquités par son sang !
En Lui , j’ai la vie éternelle .
Sans Lui vous ne pourrez voir la gloire eternelle:
Jésus dit : « Nul ne vient au Père que par moi « …
« JE SUIS la porte «
« Je doit dire pour être franc je n’aime pas les homosexuels »
d’accord , c’est votre droit …
[b]mais de là à les tuer comme le commande le coran , je ne peux être d’accord ![/b]
au secours, Gosseyn !
Faut pas les tuer non une maladie je sait pas non plus ? J’ai un de mes amis qui est homo et on a tout essayer pas moyen les femmes pour lui sa fonctionne pas mais faut avouer que c’est pas normal? il a voulu se suicider même sa prouve qu’il y a un problème ?Je sait il y a beaucoup de théorie sur le sujet on pourrai en parler des jours entier mais on ne peut pas dire que c’est une chose normale.Je ne sait pas si le coran que je connai moi dit de tuer je ne pense pas ?
Merci, grâce à vous je suis sauvée de Satan!!!
ne me remerciez pas 5emeV !
VOUS REMERCIEREZ JESUS, SI UN JOUR, PAR GRACE, VOUS CROYEZ EN LUI !
mais sinon quand vous serez devant le trone, la bouche fermée,
vous ne viendrez pas dire que vous ne saviez pas !
En tout cas, à votre place, j’y refléchirais à 2 fois avant de plaisanter avec ça .
Merci Véritas, pour votre précieux conseils.
Vous aurais-je choqué???
Mais vous ne me connaissez pas plus que ça, alors vos espèces de menaces concernant mon jugement dernier, si ça peut vous faire plaisir…
Mais ne vaut-il mieux pas faire un peu d’humour que juger et menacer??? Dieu a-t-il de l’humour???
Enfin, vous savez dans la vie, on fait surtout ce qu’on peut!!!
up to you !
[quote]VOUS REMERCIEREZ JESUS, SI UN JOUR, PAR GRACE, VOUS CROYEZ EN LUI ! [/quote]
A t-on encore le droit de croire autre chose sur cette Terre!!!
Si vous voulez pour moi, la vie, les animaux, les humains, l’univers, représentent l’amour. Moi je crois en ça, et Jésus en fait parti , si on veut.
[quote]mais sinon quand vous serez devant le trone, la bouche fermée,vous ne viendrez pas dire que vous ne saviez pas !
En tout cas, à votre place, j’y refléchirais à 2 fois avant de plaisanter avec ça .[/quote]
Et bien si ça m’arrive, j’espère que je ferais une petite causette, j’aurai des choses à leur dire à ce beau monde!!!
Et puis enfer ou paradis, de tout façon, apparemment j’aurai pas le choix!!!
Alors à quoi bon …
J’y ai réfléchi plus que deux fois!!!
Véritas je ne milite pour rien du tout mais j’essaie, dans la mesure du possible, de dépoussiérer certains préjugés…
L’homophobie existe même en Occident et il est normal qu’elle soit plus prononcée dans des pays instables enfoncés dans des guerres, des crises. Des pays à la merci de l’Occident. Mais de là à les tuer, vous rigolez!
Coquelicot : n’essayez pas non plus de nous dépeindre un monde de Bisounours…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualité_dans_l'islam
Votre article est tout de meme un peu porté sur le prosélytisme ; il n’y a qu’a voir la citation que vous employez. Vous avez lu ce que Voltaire en disait, lui, de Mahomet ?
Pour le reste, chacun sa religion, les croyances de chacun ne me dérangent pas le moins du monde tant qu’elles oeuvrent pour le Bien.
En revanche votre phrase « un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramene » est tout a fait insultante, car elle traite l’athée que je suis non pas de mécréant (ce que j’accepterais) mais d’ignorant (ce qui me fait bien moins plaisir).
Si vous souhaitez que l’on respecte votre religion, commencez par ne pas traiter les gens qui pensez différement de vous d’ignorants !
Votre texte m’a plu par ailleurs.
[quote]n’essayez pas non plus de nous dépeindre un monde de Bisounours…[/quote]
Bonjour KLM, je me permets juste une petite remarque…
Le Monde des Bisounours… nouvelle expression en vogue… est-ce l’influence de la télévision?
Bref, je ne pense pas que Coquelicot essaye de dépeindre un monde de Bisounours ou de Schtroumpfs(pourquoi pas?).
Par contre celui qui dit « travailler davantage pour gagner davantage », alors là, oui, ceux qui y croient sont peut-être eux dans le monde des Barbapapas!!!
Le 17 mai est la journée contre l’homophobie….
[url]www.homophobie.org[/url]
La Journée internationale contre l’homophobie, qui se tient le 17 mai de chaque année, est un événement rassembleur et un moment de convergence des actions de lutte menées contre l’homophobie. La Fondation Émergence fait la promotion de cette journée principalement au Canada, et invite les organisations et les personnes à souligner cet événement dans leur milieu……
Merci bcp à Cinquièmevitesse.
KLM, comme je l’ai déjà dit, bien loin de moi l’idée de faire du prosélytisme surtt que je suis très mal placée pr le faire.
Monde de bisounours, pas du tout, mais un monde que l’on défigure, que l’on abîme injustement!
Le mohamed aurait donc commencé par éliminer ses adversaires en abrassant la guerre, « contraint ». Il part lever une armée d’adhérent à sa secte et revient avec 10 000 hommes. j’imagine le poid du message 10 000 hommes, ça pèse lourd. Surtout un peu sectaire comme il me plais de l’imaginer !
Et là commence l’islamisation. Pliez vous ou crevez en fait. Beau message.
On peut touner ça en compte de fée, mais c’est un niveau de rèverie qui me dépasse.
KLM, ne prenez surtt pas mal cette célèbre phrase car je considère que chacun puise la force nécessaire pour vivre sa vie là où il la trouve et comme il l’entend.
Sans aucune science, on peut croire en Dieu ou pas et vice versa!
Merci.
Bonjour cinquiemevitesse,
Votre commentaire m’a bien amusé. Je vous avoue que d’ou sortent tous ces Bisounours ces derniers temps, je n’en sais schtroumpfement rien. Dans mon cas, surement pas de la télé. Peut etre est ce la un mystere à élucider pour un reporter de C4N ?
Ma remarque était une réaction a une phrase de Coquelicot qui affirmait « L’homophobie existe même en Occident et il est normal qu’elle soit plus prononcée dans des pays instables enfoncés dans des guerres, des crises. Des pays à la merci de l’Occident. Mais de là à les tuer, vous rigolez! » » ; je souhaitais juste rappeller que dans certains pays, au nom de la religion, l’homosexualité était encore officiellement passible de la peine de mort ou d’emprisonnement. Il ne serait pas honnete de nier ce fait, sauf à vivre dans le monde des (choisissez votre personnage enfantin).
Pour Coquelicot : il me semble que nous nous sommes compris, c’est le principal.
Cinquiémevitesse, non, [quote]Le Monde des Bisounours… nouvelle expression en vogue… est-ce l’influence de la télévision? [/quote], ce n’est pas du tout une nouvelle expression, cela fait longtemps que je l’entends! Si je l’ai sans doute mal employée une fois, sur un de vos commentaires, sont succès vient de ce qu’elle est bien imagée: les bisounours étaient très gentils mais un peu naïfs…Par contre, les Barbapapas sont plus sympas, écolos avant l’heure et dotés d’humour, je les aime beaucoup ! (et les enfants de maternelle aussi :D)
Coquelicot, j’espère que vous me pardonnerez cette parenthèse…
SON succès, évidemment!
dans le coran, Dieu dit qu’il s’adresse à ceux qui réfléchissent, alors réfléchissez: comment peut-il exiger de nous qu’on croie jésus et qu’on ne tolère pas les chrétiens? il a meme dit qu’ils sont les frères des musulmans, on ne les appelle pas mécréants (c’est réservé aux paiens et aux athées), mais les Gens du Livre, c’est à dire ceux qui ont reçu n livre saint, Thora, ou Bible. pendant les croisades, on a vu Saladdin épargner les chrétiens, qui vivaient avec les musulmans dans la ville sainte, quand les croisés ont repris la ville, ils ont massacré les musulmans. des trois religions abrahamiques, on est la seule à reconnaitre les deux autres, donc on est plus tolérant!
je ne suis pas contre le fait que vous attaquiez l’islam, mais avec des arguments solides tout au moins et sans parlez de choses que vous ne connaissez pas! vous relayez les messages de haine qui polluent la télé!
chez moi au sénégal, on est 95% de musulmans, mais t rencontre des familles où cohabitent dex frères de religion différente. quand il ya fete chrétienne, ils cuisinent pour nous (à paques surtout), et en retour on cuisine pour eux quand il y a Achoura. à noel musulmans comme chrétiens achètent des cadeaux à leurs enfants. quand il y a décès, on va prier por eux et vice versa, d’ailleurs, le prophète nous demandait de cuisiner pour la famille qui avait connu un décès.
je me demande pourquoi c’est si dur pour vous de coexister avec des gens de religion différente? peut etre parce que les africains n’ont pas peur de l’étranger, qu’on li ouvre la porte de chez soi, lui donne à boire et à manger, puis discute? quand inchallah je serai en france, je vais essayer de passer à l’improviste chez un ami pour voir quel accueil il fera…
Afin d’illustrer cet excellent article, je tiens à signaler ce collectif, appelé [b]MUSULMANS CONTRE LA CHARIA, [i]Mouvement de réformes islamiques[/i] [ [url]http://www.reformislam.org/fre/[/url] ][/b], qui, tout en prônant la reconnaissance des erreurs, suggère d’accepter les responsabilités, pour oser aller de l’avant…
[i][b]« Frères et Sœurs ! Pour ne pas faire payer vos erreurs à la prochaine génération de musulmans ! Combattez le fascisme islamique maintenant, afin que vos enfants n’aient pas à le faire ! »[/b][/i], recommande ce Collectif…
Vaste programme, qu’il convient de mettre en avant ! Ces Musulmans auront besoin de toute aide de la part de l’État !
KLM,
en effet beaucoup de science est censé ramener vers Dieu, porquoi la vie est apparue sur terre, et non sur une autre planete (et ne me dite pas parce que les conditions étaient requises, l’eau, la distance avec le soleil etc… ça c’est du « Comment », pas du « Pourquoi »)? il ya une hypothèse intéressante que j’ai lue dans Science et Vie, l’eau serait apparue sur terre après la collision de celle ci avec une comète, qui est chargé d’eau. je me rapelle plus les détails mais en somme l’eau de la terre vient d’autre part (je pense que vous appelez ça exogénèse). est-ce un hasard si cette comète s’est écrasée sur terre, et non une autre planète? qu’elle ne l’ait pas ratée por aller s’ecraser sur le soleil? est-ce arrivé parce que cela devait arrivé?
quand on acquiert beaucoup de science, on arrive à un niveau où la science ne suffit plus pour offrir des réponses aux « Comment » et aux « Pourquoi ». là, on devrait se rendre compte qu’il ya a la manifestation d’une volonté supérieure, une Cause Première comme disaient les Grecs ou encore Dieu si l’on se fie aux monothéistes.
j’attend vos réponses.
mais Veritas peut s’abstenir, je connais le refrain…
Edward : « il a meme dit qu’ils sont les frères des musulmans, on ne les appelle pas mécréants (c’est réservé aux paiens et aux athées) »
Quel privilege ! je vous en remercie de tout coeur… Un bel exemple de tolérance pour « ceux qui reflechissent ».
ATTALI a raison EDWARDS quand il dit :
[b] »il faut embourgeoiser l’islam » [/b]
j’espère que vous êtes d’accord !
[url]http://www.youtube.com/watch?v=jWUXJlAFwAo[/url]
Attali appelle donc les juifs a favoriser cette évolution !
[b]Veritas, Jacques Attali n’est pas Musulman… [i]Donc, il ne doit pas demander l’embourgeoisement de l’Islam…[/i]
Seuls, les Musulmans peuvent dire qu’il faut embourgeoiser l’Islam ![/b]
ATTALI dit : »il faut embourgeoiser l’islam »
il ne doit pas peut être …mais la video prouve qu’il le dit et le demande !!!
(la vidéo n’est pas truquée !!!)
Et beaucoup de science ramène vers dieu !
Le problème de cette réponse, c’est qu’elle ferme le débat et ne propose pas d’aller plus loin. De se poser des questions, de tenter d’aborder le sujet sous un autre angle…. Pas besoin, c’est dieu, tout est dit.
Heureusement que la science ne se suffit pas de cette réponse quand elle tombe sur un bug, on en serait toujours à l’age de pierre. Non, la science et dieu ne font pas bon ménage. L’éducation et le savoir ne fait pas non plus bon ménage avec dieu. Je ne veux pas affirmer par là que les athées sont « mieux » que les croyants, mais que le développement des connaissances fait en règle générale reculer les croyances.
[b]Veritas[/b], je n’ai jamais écrit que la vidéo montrant [b]Jacques Attali[/b] entrain de dire qu'[b][i]« il faut embourgeoiser l’islam »[/i][/b], était truquée ([u][i][b]!!![/b][/i][/u])… Dans mon commentaire, [i]et je me cite à l’envi ([b][u]!!![/u][/b])[/i], je vous ai simplement écrit ceci :
[quote][quote][i][b]Veritas, Jacques Attali n’est pas Musulman… Donc, il ne doit pas demander l’embourgeoisement de l’Islam…
Seuls, les Musulmans peuvent dire qu’il faut embourgeoiser l’Islam ![/b][/i][/quote][/quote]
Donc, [b]Veritas[/b], ne venez pas me faire dire des choses que je n’ai jamais écrites ! En effet, j’avais déjà écouté cette vidéo…
je n’ai jamais écrit que vous aviez écrit que la vidéo de Jacques ATTALI ETAIT TRUQUEE !
[b]j’ai écrit que la vidéo n’était pas truquée
simplement pour affirmer que les propos d’ATTALI étaient réels[/b] !
j’aimerais bien avoir l’avis, en tant que musulman, d’EDWARDS sur cette video d’ATTALI.
Dominique, merci bcp à vous. Avant de consulter ce lien que vous nous proposez, concernant la charia, je trouve tt à fait normal de revoir un bon nombre de choses relevant particulièrement de questions liées à un contexte social qui ne tiennent plus la route aujourdhui? comme par exemple l’héritage de l’homme qui est le double de celui de la femme…
De cette proposition de révision , qu’en pense EDWARDS ?
Un constat évident que je partage avec Edward, abscence d’hostilité du musulman envers le chrétien et autres. L’inverse n’étant pas tjrs respecté en raison de la peur inoculée quotidiennement pour des raisons politiques.
Pile, « Voici ce que c’est que la foi: Dieu sensible au coeur et non à la raison ».
quand EDWARDS écrit :
« dans le coran, Dieu dit qu’il s’adresse à ceux qui réfléchissent,
alors réfléchissez: comment peut-il exiger de nous qu’on croie jésus
et qu’on ne tolère pas les chrétiens? »
…
SI LE CORAN DIT QUE
DIEU A DIT DE CROIRE JESUS,
IL FAUT QUE LES MUSULMANS CROIENT LA PAROLE DE JESUS :
ILS FAUT DONC QUE LES MUSULMANS CROIENT
QUE LE PERE ET JESUS NE SONT QU’UN
(PUISQUE JESUS LE DIT) !
ok , EDWARDS ?????
« Le développement des connaissances fait en général reculer les croyances » me dites-vs Pile et je rajouterai le développement des téléréalités, du laxisme ambiant etc, qui abreuvent les jeunes de bêtises en les rendant arrogants participent énormément au recul des croyances aussi.
Véritas, au risque de choquer,la foi est bien au-dessus de ces détails, mon Dieu!
d’apres nous, jesus n’a pas affirmé qu’il est le fils de dieu, ni que dieu est trinité. je crois que vous savez mieux que moi que la bible a été altérée par la main de l’homme. et en quoi jésus serait-il plus fils de dieu qu’Adam, que dieu a conçu sans l’aide d’un géniteur/trice? et pour généraliser, ne sommes-nous pas tous fils de dieu, vu qu’il nous a créés?
là je suis en cours donc je pex pas écrire longtemps, mais vous aurez votre réponse au sujet de ce ke Attali a dit.
à bientot
Bonjour à tous,
Bon je reviens vite fait… sur les Bisounours…
Pour moi des adultes qui utilisent cette [removed]récente ou non), surtout quand on aborde des sujets sérieux, c’est pas ce que j’appelle un argument!
Mais bon,…, peut-être finirais-je par avoir plein de poils et un dessins sur le ventre!!
;D et vivre dans les nuages.
Sinon, ce qu’a dit Pile est tout à fait vrai…[quote]le développement des connaissances fait en règle générale reculer les croyances. [/quote]
Encore des centaines de commentaires ou chacun reste plus ou moins sur ces positions, c’est bien dommage.
Si l’Homme est une créature divine, c’est à dire faisant parti de la création de Dieu, il devrait y a voir en chacun de nous une part de divin, non?
Le temps passe et nous le traversons, un jour on s’envole, et pfffuit! 21 ème siècle, troisième millénaire… nouvelle décennie…On peut se moquer des bisounours, mais au moins ils savent vivre en harmonie!! 😛
Nous on passe quelques secondes sur Terre à l’échelle du temps de l’Univers, et non nous disputons sans cesse pour des points de vue???? Des idéos, des croyances.
Dans chaque religion , nous sommes les fils de Dieu, nous sommes tous frères, et au bout du compte, chacun défend son papa comme dans les cours de récré!
Les enfants sont bien plus sages que les adultes.
Mais comme nous étions tous des enfants,….
Et comme pour moi la dérision est importante pour dédramatiser…
Une pt’ite chanson de JAVA, « Dieu »!!!
{youtube}_Dm62QelsJs{/youtube}
Je suis venue par curiosité pour prendre la température et je vois que vous vous amusez bien avec les Bisounounours ! Trop mignon ! Bonne Température !
d’apres nous, jesus n’a pas affirmé qu’il est le fils de dieu, ni que dieu est trinité.
je crois que vous savez mieux que moi que la bible a été altérée par la main de l’homme.
JE NE PEUX ETRE D’ACCORD AVEC CA ! C’est repete de nombreuses fois dans l’evangile !
Sans Jésus Dieu , il n’y a pas de pardon des péchés ! et Jésus a dit qu’il avait le pouvoir de pardonner les péchés .
qui dit que Jésus n’est pas Dieu ? c’est l’esprit de l’anti-Christ !
« [i]Véritas, au risque de choquer,la foi est bien au-dessus de ces détails, mon Dieu! « [/i]
[b]SI JESUS N’EST PAS DIEU ,
OU EST VOTRE FOI CHRETIENNE , COQUELICOT ?[/b]
[quote]Un constat évident que je partage avec Edward, abscence d’hostilité du musulman envers le chrétien et autres. L’inverse n’étant pas tjrs respecté en raison de la peur inoculée quotidiennement pour des raisons politiques.
Pile, « Voici ce que c’est que la foi: Dieu sensible au coeur et non à la raison ».[/quote]
Pas si évident comme constat, enfin tout dépend de qui vous parlez lorsque vous evoquez « LE » musulman ?
Par ailleurs je suis 100% d’accord avec votre citation, l’oubli de cette simple séparation de la Foi et de a Raison a conduit a bien des exces dans l’histoire. Sans que l’une soit supérieure à l’autre il me parait evident de constater qu’elles sont, par essence, différentes.
eh oui !!!
l’une affirme avec preuves que Jésus est Dieu ;
l’autre affirme sans preuve que Jésus n’est pas Dieu !
Pile, « Voici ce que c’est que la foi: Dieu sensible au coeur et non à la raison ».
Voici ce qu’est la foi : Le coeur sensible à dieu et non à la raison.
c’est le point central de la discussion :
[b]l’une affirme avec preuves que Jésus est Dieu ;
l’autre affirme sans preuve que Jésus n’est pas Dieu ! [/b]
Veritas, ce n’est pas la peine de répéter deux fois de suite vos messsages, il me semble que tout le monde ici sait lire…
Si personne ne vous répond, c’est peut etre parce que vos interventions répétées n’ont aucun interet ?