"Il avait le front haut, la joue impériale, le sourcil chauve, l’oeil profond et diligent, le cou pareil au col d’une amphore d’argent, l’air d’un Noé qui sait le secret du déluge. Si des hommes venaient le consulter, ce juge laissait l’un affirmer, l’autre rire et nier, écoutait en silence et parlait en dernier. Sa bouche était toujours en train d’une prière. Il mangeait peu, serrait dans son ventre une pierre. Il s’occupait lui-même à traire ses brebis, il s’asseyait à terre et cousait ses habits. Il jeûnait plus longtemps qu’autrui les jours de jeûne quoiqu’il perdît sa force et qu’il ne fût plus jeune. Je suis la force, Jésus fut la douceur. Le soleil a toujours l’aube pour précurseur. Jésus m’a précédé mais il n’est pas la cause. Il est né d’une vierge aspirant une rose." Le prophète Mahomet chanté par Victor Hugo.
Né à la Mecque, dans un environnement hostile d’idolâtrie, de razzias, de misogynie où, vives étaient enterrées les filles à leur naissance, Mahomet, en l’an 610, par une nuit de samedi reçut pour la première fois, dans une grotte à Hira, lieu où il aimait à se recueillir, la visite de l’ange Gabriel. Brandissant une pièce de brocard, l’ange l’exhortait à lire alors qu’il ne savait ni lire ni écrire. Frappé d’effroi par cette vision naissante, il s’ en remet à Khadija, sa première épouse : en apprenant que, seul au moment de leur union charnelle, se dissipait la vision, la femme comprit, le rassurant que l’ange et non le démon possédait une telle délicatesse. Alors, brefs furent les temps de doutes et d’incompréhension tant l’appel étourdissant de l’absolu, décrit tel un puissant bruit de cloche, s’imposait à lui tout en se gravant en son âme d’une manière indélébile pour éclore les versets du Coran.
Islam, soumission ou "abandonnement" à Dieu, message à prêcher dans la désolation d’un désert qui se languit dans l’adoration de ses idoles et où, pour subsister l’on s’entretue où, se font et se défont de perpétuelles alliances tribales. Juste un message de hauteur d’une fulgurance inouïe qui, avant de bouleverser la planète, contraignit le prophète à embrasser quelque peu la guerre, le temps d’anéantir l’obstacle brandi par certains adversaires soucieux de perdre leur prestige à la Mecque. Aprés l’Hégire de Mahomet à Yathrib en l’an 622, avec 10.000 hommes s’en revient, 8 ans plus tard, à la Mecque délivrant un somptueux message dans lequel il demande à Dieu de pardonner aux mecquois. Nulle guerre, nul carnage, une adhésion miraculeuse au Coran.
Ainsi par la voie du Coran regroupant les paroles de Dieu sous formes de règles de vie, de comportements, naquit l’islam rompant avec les croyances polythéïstes antérieures conférant à la femme, déjà à travers Khadija, un statut spirituel sinon supérieur à celui de l’homme du moins égal. Aussi, le prophète s’efforçait-t-il, du mieux qu’il put de la hisser de son statut de valeur marchande inférieure au chameau, dans une société pré-islamique ancrée dans des traditions tribales, patriarcales, profondément misogynes. Les exemples de Aïcha la théologienne, seconde épouse du prophète, guerrière juchée sur son chameau, et de la nomination par le prophète d’une femme, imam suffisent à eux seuls pour témoigner de la fabuleuse révolution féministe ayant cours sous l’égide de Mahomet. De plus contre son gré, le prophète hautement spirituel, s’emploie à s’occuper d’organisation de la communauté des croyants en s’efforçant de composer avec certaines traditions tout en abolissant d’autres sans faire mention de code vestimentaire particulier si ce n’est que pudeur, décence devant être de mise.
Quand Mahomet vint à mourir, les candidats à la succession, avides de pouvoir, se déchaînèrent piteusement, aussi y’aurait-il eu par les immédiats successeurs du prophète, falsifications des textes destinées notamment à renvoyer la femme à son statut antérieur relatif aux civilisations pré-islamiques d’où le mythe de l’islam mysogine. On attribue aussi au calife Omar une part du détournement du message de l’islam dans la direction à laquelle l’ont cantonné ses détracteurs, dont certaines restrictions emblématiques à l’encontre des femmes telle l’interdiction de fréquenter la mosquée le vendredi, de faire le pèlerinage à la Mecque. Ainsi fut battu en brèche une partie de l’apport Mahometain fondé sur l’égalitarisme social.
Aujourd’hui, l’islam se trouve réduit à des notions issues du salafisme limitant la charia, vaste ensemble de codes juridiques élaborés par des juristes, sur fond religieux, à ses aspects les plus désuets tels le port du hijab, la main tranchée du voleur…Le jihad, la guerre sainte qui pourtant, remonte d’après les orientalistes à la période de décolonisation, une forme de motivation pour se défaire de l’emprise du colonisation puis culminant avec les attentats du 11 septembre. Paradoxalement dès le 8ième siècle sous la dynastie des Abassides, des règles empreintes du droit humanitaire moderne s’exerçaient déjà : "quiconque tue un civil au nom de l’islam, trahit l’islam." Une religion comme les deux autres, somptueuse qui fait se prosterner devant Dieu, tout simplement…
Gentil ,Doux et Pacifique Véritas qui nous apporte la Véritas,Saint Véritas qui nous aide à
aimer son prochain ,à le resspecter dans ses croyances,partout il voit Dieu et Jésus ,il est auréolé du Saint-Esprit …
Ah Véritas que de bonnes actions vous devez répandre dans votre vie !
Vous devez être un exemple de bonté et de moralité exemplaire !
La Grâce de Dieu est avec vous ! cela se sent nettement dans tous vos propos ……….
http://www.doc-catho.com
Problème indépendt de ma volonté.
Siempre, j’ai parfaitement le droit de détester l’islam.Et Manifestement je ne suis pas le seul…Les fachistes d’aujourd’hui sont barbus….
@ siempre
“À l’occasion du 65ème anniversaire de la victoire de l’Armée Rouge sur le nazisme”, ce samedi 8 mai, alors qu’une trentaine de partisans bolcheviques, membres de différents groupuscules communistes et du FAF (Front Anti-Fasciste) communiaient devant les marches de la Bourse de Bruxelles, [b]un groupe de barbus musulmans armés de slogans à la gloire d’Allah s’invitait aux cérémonies…[/b]
😀 😀 😀
Pourquoi vous obstinez-vous donc à vouloir considérer que cette poignée est représentative de l’islam. Détrompez-vous,un voyage en pays musulman avec immersion totale vous permettrait de vous débarrasser de ces préjugés.
Une poignée…..Elle est bien bonne….
Je dirais même plus …elle est bien bonne !
http://www.doc-catho.com …
bientôt Coquelicot ,
vous allez pouvoir défiler avec les cathos derriere le « saint » suaire
en tenant un croissant dans votre main gauche et une étoile dans votre main droite.
Une poignée et pas plus car faut faire la distinction entre illusions d’optique fafriquées par des médias et la réalité!
Arrêtez d’entretenir, d’alimenter des peurs qui n’ont pas lieu d’être!
Coquelicot vous me faites penser à ces guèpes
que l’on empoisonne avec un insecticide dispersé
dans une gelée parfumée et sucrée !
…
[b]la gelée parfumée et sucrée mais empoisonnée des religions ![/b]
Satan et Lucifer sont en enfer,Lucifer voit un homme ramasser une vérité ,il dit à Satan:
« Tiens en voilà encore un de perdu pour nous ! » et Satan lui réponds :
« Pas du tout car sa Vérité ,il va l’organiser en système et il sera bientôt très bon pour
venir chez nous ! »
Quel système êtes vous entrain d’organiser Véritas ? Vous qui êtes omniprésent sur ce site
comment se fait-il que vous ne soyez pas inscrit comme Rédacteur dans la lumiére et » la grâce de Dieu « et que vous restiez dans l’ombre ?
Michel ONFRAY / Traité d’athéologie / Grasset & Fasquelle 2005
« Dieu respire encore. Dieu est mort ? Cela reste à voir… Pareille bonne nouvelle aurait produit des effets solaires dont on attend toujours, et en vain, la moindre preuve. En lieu et place d’un champ fécond découvert par une pareille disparition on constate plutôt le nihilisme, le culte du rien, la passion pour le néant, le goût morbide du nocturne des fins de civilisations, la fascination pour les abîmes et les trous sans fond où l’on perd son âme, son corps, son identité, son être et tout intérêt à quoi que ce soit. Tableau sinistre, apocalypse déprimante… »
Alphonse ALLAIS / OEuvres posthumes / Robert Laffont – Bouquins 1990
« Quand le bon Dieu, sortant enfin de son antique routine, se résolut à mettre un peu d’ordre dans le chaos, il s’occupa d’abord de séparer la Lumière des Ténèbres.
Les mémoires de l’époque sont assez chiches de détails sur la façon dont s’opéra cette division.
Les ecclésiastiques prétendent que le Créateur n’eut qu’à prononcer les mots Fiat lux et que la lumière fut ; mais pour tout homme un peu versé dans la pratique des sciences physiques, il est clair que les choses ne s’accomplirent pas aussi facilement.
Quoi qu’il en soit, l’opération laissa fort à désirer.
La science actuelle, qui a déjà construit des appareils photographiques infiniment plus parfaits que l’oeil humain, est en train de reconnaître le peu de conscience ou tout au moins l’étrange ignorance dont Dieu fit preuve en cette occasion.
Dieu, à qui nous reconnaissons, d’ailleurs, une foule d’autres mérites, a agi, dans tout cela, comme un enfant. »
« Vous êtes face à l’esclavage des religions,Coquelicot !,reconnaissez le au moins ! »(de Véritas).
Et certains sont face aux sectes …dont l’habile lavage de cerveau entraînne les abeilles
dans un piège parfumé et sucré et oh combien empoisonné ….
Un ancien sketch de Guy Bedos :
« Il paraît que Dieu est mort !,c’est un Intérim qui le remplace ! »(rires des spectateurs)
Je ne me souviens plus de la suite sauf que j’avais bien ri !
Un peu d’humour face à la pression ,l’oppréssion des Fanatiques recruteurs de brebis égarées et sans repères …
« Un peu de science éloigne de Dieu, bcp de science y ramène »
http://membres.multimania.fr/ereca/divers/bakouni1.htm
Pourquoi les uns devraient-ils exterminer les autres?
Une poignée?!…..des millions…..peut-être des dizaines de millions, peut-être encore beaucoup plus….
Pour preuve ,combien y a t-il eu d’interventions de musulmans pour cet article ?
Aucune ! et pourtant ils sont des millions !
« L’histoire des religions, celle de la naissance, de la grandeur
et de la décadence des dieux qui se sont succédé dans la croyance
humaine, n’est donc rien que le développement de l’intelligence
et de la conscience collectives des hommes. » Michel BAKOUNINE
Les hommes ont inventé les religions .
[u]que dit la Bible[/u] :
»
Epitre aux Hébreux Chapitre : 1
1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
2 [b]Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu`il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde[/b],
3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l`empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s`est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts ».
Des millions Méccaryce! il suffit de voir la prolifération des républiques islamiques sous l’impulsion des peuples musulmans!. Qui st les vrais instigateurs de la république islamique en Iran?
Et l’Afghanistan?
Il faut cesser de déformer la réalité!
Je me suis peut-être mal exprimée ,je voulais simplement rétorqué à Libertinus qu’il n’avait pas été agréssé par des millions d’arabes sur le site…désolée si je vous ai chagrinée !
Là de toute manière je commence à prendre le tournis et je me retire de cette polèmique
qui est entretenu par les deux zigotos de service qui se complaisent dans leurs fadaises.
Libre à eux !
Merci quand même pour essayer de diffuser votre message de paix ,je vous souhaite Bon Courage ! car je sens que là vous allez y passer la nuit !
I have a dream today!
Après la lecture de votre super article Coquelicot, et des différents points de vue des commentateurs,…, je dirais que lire la Bible, le Coran, la Thora, etc, ça fait une belle jambe!!!
Mais ce qui compte c’est ce qu’il y a dans nos cœurs!
Et comme j’ai lu plus haut, ceux qui seront protégés, seront peut-être ceux qui n’auront pas trop de haine dans leurs cœurs, et beaucoup d’humour pour dédramatiser et cessez de se critiquer les uns les autres…
Catho/musulmans; mince/gros; roux/blonds….
On est sans cesse entrain de se juger!!!!
Basta!
Et oui Siempre,
[quote]Comme le suggérait je crois Cinquièmevitesse, C4N devrait créer une rubrique Religions et spiritualité. [/quote]
Dans mon article » Et pourquoi pas des améliorations sur C4N? »
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=32011[/url]
Et cette rubrique, ça serait pas du luxe!!
5EMEV , vous écrivez :
[i] »je dirais que lire [b]la Bible[/b], le Coran, [b]la Thora[/b], etc, ça fait une belle jambe!!! « [/i]
Ne savez-vous pas que la Torah est contenue dans les 5 premiers livres de la Bible (le Pentateuque)? Il semble y avoir de nébulosité .
La Torah a été donnée par Dieu au peuple Hébreux .
Que dit la Bible : La loi est venue par Moîse ,
la Grâce et la Verité sont venues par Jésus-Christ.
c’est pourquoi il est écrit dans le nouveau testament :
Epitre aux Hébreux » Chapitre : 1
1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
2 [b]Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu`il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l`empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s`est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts[/b] ».
Car Dieu a constaté lui-même que la loi n’a rien a mené à la perfection
et que le Problème du péché devait être résolu par la venue de son Fils lui-même,
comme témoignage aux hommes de son Amour.
Je sais que cela n’a rien à voir mais quelques citations pour mccaryce et un peu d’humour!
Dieu est mort, Marx est mort et moi-même, je ne me sens pas très bien… »Woody Allen /
« Non seulement Dieu n’existe pas, mais il est impossible de trouver un plombier le dimanche »Woody Allen
« Mon Dieu, mon Dieu, délivrez-nous de toutes les religions. » Guy Bedos
« Dieu est généralement inodore à la température ordinaire. Mais si l’on présente pendant quelques secondes une hostie au-dessus de la flamme d’un réchaud à gaz, on perçoit bientôt une délicieuse odeur de pain grillé. » François Cavanna
« Comme tous les vieillards, Dieu a son avenir derrière lui. »Achille Chavée, poète belge
je suis prêt, pour ma part, à me présenter devant le Créateur et à l’affronter. Mais Lui, est-il préparé à cette épreuve? » Winston Churchill
« Un jour, Dieu à dit :
– Je partage en deux : les riches auront de la nourriture, les pauvres auront de l’appétit. » Coluche
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu. C’est normal, c’est la place du mort. »
(Pierre Desproges
« Quelle que soit votre impatience de me voir partir, il vous faudra attendre trois ans. Si Dieu me prête vie, bien entendu. Mais comme vous ne l’ignorerez pas… Dieu est gaulliste. »
Charles de Gaulle
Si Dieu avait voulu qu’on aille à la messe, il aurait fait les bancs d’église plus confortables. »Jean Yanne
«Dieu est amour mais l’amour est classé X.» Guy Bedos
😉 😉
« Mon Dieu, mon Dieu, délivrez-nous de toutes les religions. » Guy Bedos
IL N’A PAS TORD !!!!!!!
Ne savez-vous pas que la Bible est contenue dans les écrits sumériens. Il semble y avoir de nébulosité .
Peace and Love !
C’EST FAUX !
Peace and Love !
Méccaryce!
Je vous ai très bien comprise et vs m’avez bien fait rire!
Je vous faisais un clin d’oeil en réponse aux insinuations de Véritas. Avec votre humour et votre sensibilité, vs ne pouvez heurter personne!
Cinquièmevitesse,
Merci dêtre passée et merci pr le compliment!
Peace and love avec ou sans religion.
AgnèsB, mon message est un hymne à la vie avec tous les peuples avec ou sans religion, sans discrimination aucune.
bien sûr !!!!!
Une nouvelle théorie, qui déplace l’origine du voile des femmes a la civilisation sumérienne, a crée une reaction et beaucoup de malaise dans le milieu fondamentaliste turque, dejà assez bouleversé par son nationalisme radical.
C’est ainsi que en Turquie, l’étude scientifique de civilisations millénaires peut mener tout droit au tribunal. C’est ce qu’a appris à ses dépens la doyenne des archéologues turques, Muazzez Ilmiye Cig, qui devait comparaître devant une cour d’Istanbul le 1er novembre. Cette vieille dame énergique aux cheveux gris, âgée de 92 ans, a consacré toute sa longue carrière à des recherches sur les civilisations hittite et sumérienne.
Cette dernière, datant de 4 000 ans avant J.-C, marque, selon de nombreux historiens, la fin de la préhistoire et serait l’une des premières civilisations « urbaines ». Née en 1914, sous l’Empire ottoman en plein déclin, Mme Cig, à la retraite depuis 1972, a notamment permis le déchiffrage de plus de 3 000 tablettes d’écriture cunéiforme qui ont tardivement livré leurs secrets historiques.
Au cours de ses fouilles et de ses études, [u]l’archéologue a découvert que certaines femmes sumériennes portaient sur la tête un voile, semblable à celui qu’arborent aujourd’hui des millions de musulmanes en Turquie. [/u]Ces femmes, mi-prostituées, mi-prêtresses, assuraient, à l’époque, l’éducation sexuelle des plus jeunes, dans des temples. « Le fait de se couvrir la tête est apparu bien avant l’ère chrétienne, mais pas pour des motifs religieux, a expliqué la scientifique. Il servait à montrer le rang social d’une femme. C’est juste un fait historique. »
Votre obstination à vouloir détourner ma pensée illustre à merveille la peur infondée des musulmans. Une peur fabriquée de ttes pièces à des fins bien précises.
A tjrs vouloir prêter aux autres des intentions qu’ils n’ont pas…VERITAS.
Merci à AgnésB pour sa grande bouffée d’air ,mais apparemment cela n’a pas assez oxigéné
certains (suiver mon regard …)
Bonsoir Coquelicot ,vous par contre cela vous a donné une sacré pêche ! mais ne vous mettez
quand même pas trop tard au lit !
Ce n’est pas l’islam « fanatique », « radical » ou « extrême » que nous combattons,
mais l’islam normal, orthodoxe, canonique, typique, admis, traditionnel, tel qu’il
a été annoncé par la bouche de Mahomet.
[b]L’islam est violent en proportion directe de sa mission et de ses écritures. [/b]
[u]Les prétendus fanatiques ne font que se comporter en conformité à leurs principes.[/u]
[u]Il y a aussi ceux qui ne s’engagent pas ouvertement dans le terrorisme ou la guerre
mais qui soutiennent ces actions ou qui s’activent par d’autres moyens pour répandre
l’islam par la force ou par la ruse.[/u]
Mecarryce, reprenez votre souffle !!! allez les 36 chandelles !
Que c’est moche, ce que vous croyez!
Vous connaissez, Coquelicot ?????!
Véritas, croyez-moi, si c’était le cas, bon nombre de musulmans auraient renié leur religion.
« BENIN / OUAKE / 11/11/2009
« Quand ce fut le moment de la prière pour les malades, les pasteurs ont été débordés, nous n’avons pas pu organiser l’imposition des mains. Alors Christophe ENSMINGER a fait une prière générale, puis le pasteur Dansou a demandé que les malades guéris s’approchent et disent ce que Dieu avait fait.
…Un vieil aveugle musulman, de belle stature, est venu et à peine l’avions-nous touché qu’il s’est mis à rire, car il a vu les doigts des mains qui se présentaient à lui. Quelques minutes plus tard , je lui ai demandé : « voulez-vous recevoir Jésus comme votre sauveur » ? Il m’a répondu , hilare de bonheur, au micro devant tout le village: « Oui Jésus est mon sauveur , je lui donne mon coeur! »,
Un autre femme souffrant de cécité s’est mise à voir et à marcher vite alors qu’elle se trainait. »
Coquelicot, je connais personnellement Monsieur Christophe Ensminger !!!
Bonjour, oui, des puissants de l’occident et de l’orient se servent de l’islam, mais ce n’est pas pour islamiser le monde, c’est pour assoir leur pouvoir.
{youtube}uFAguGQO-64{/youtube}
C’est la guerre entre la PYRAMIDE franc-maçonne du NOUVEL ORDRE MONDIAL et l’islam !
c’est pourquoi Jaques ATTALI a dit : « il faut embourgeoiser l’islam »,
cad le corrompre par l’argent et la volupté.
Autant que je sache dans le coran il n’y a pas de violence pas plus ni moins que dans la bible ?
sauf que dans la Bible quand il y a des violences , ce sont des récits de violences de paiens , de religieux ou des jugement de Dieu qui tombent sur des orgueilleux.
exemple
le martyr d’Etienne
la crucifiction de Jésus
Sodome et Gomorrhe
….
Merci Najia pour votre excellente vidéo!
Entièremt d’accord avec lucien57.
les 4 injustices flagrantes de l’islam :
– La conquête musulmane.
– La prise de biens
– Les femmes dites esclaves. La contraception qui ne se discute qu’avec la femme dite « libre », la femme esclave ne peut pas objecter si l’homme musulman décide qu’elle ait des enfants! Donc c’est le viol en plus d’un accouchement contre la volonté de la femme. Comment interdire à un être d’aimer une personne de même sexe, y être fidèle, et permettre à un homme musulman d’avoir des rapports sexuels avec 4 femmes sous prétexte de l’hygiène : quand une femme est en règle, la 2ème sera prête ! Donc c’est uniquement pour le plaisir de l’homme musulman.
– La violence de cette religion envers les gens qui doutent de cette religion ou affirment leur conversion. Cette religion traite les autres croyants, chrétiens ou juifs ou athées… de non croyants et les qualifie de noms d’animaux, de personne infirmes, aveugles… etc.
Où est le pacifisme musulman dont on parle toujours ?
Peace and love !!!!!!!!!
Une autre contradiction de l’islam :
on dit que l’homme est incapable de dire si on aura un bébé fille ou garçon avant l’accouchement!
Or il existe des techniques qui permettent aux couples de décider s’ils aiment avoir une fille ou un garçon !
La météo dévoile aussi les prétentions musulmanes :
la fatalité et l’incapacité de dire ce qu’il arrivera demain !
…
Je pense que la science va dévoiler beaucoup de contradictions
dont on n’entend jamais parler dans les médias arabes !
LA MORT !
« L’homosexualité est la turpitude des turpitudes »
pour la plus part des « Oulamas » il n’y a pas à chercher
une interprétation plus profonde que celle mentionnée :
la condamnation est donc claire et nette.
Pour la Sunna, la condamnation de la pédérastie est catégorique:
[b]« Lorsque vous trouvez deux hommes accomplissant le péché de Loth,
mettez-les à mort, le passif comme l’actif » [/b]( Mohamed).
Avec l’islam , la peine de mort est rétablie illico !