"Il avait le front haut, la joue impériale, le sourcil chauve, l’oeil profond et diligent, le cou pareil au col d’une amphore d’argent, l’air d’un Noé qui sait le secret du déluge. Si des hommes venaient le consulter, ce juge laissait l’un affirmer, l’autre rire et nier, écoutait en silence et parlait en dernier. Sa bouche était toujours en train d’une prière. Il mangeait peu, serrait dans son ventre une pierre. Il s’occupait lui-même à traire ses brebis, il s’asseyait à terre et cousait ses habits. Il jeûnait plus longtemps qu’autrui les jours de jeûne quoiqu’il perdît sa force et qu’il ne fût plus jeune. Je suis la force, Jésus fut la douceur. Le soleil a toujours l’aube pour précurseur. Jésus m’a précédé mais il n’est pas la cause. Il est né d’une vierge aspirant une rose." Le prophète Mahomet chanté par Victor Hugo.
Né à la Mecque, dans un environnement hostile d’idolâtrie, de razzias, de misogynie où, vives étaient enterrées les filles à leur naissance, Mahomet, en l’an 610, par une nuit de samedi reçut pour la première fois, dans une grotte à Hira, lieu où il aimait à se recueillir, la visite de l’ange Gabriel. Brandissant une pièce de brocard, l’ange l’exhortait à lire alors qu’il ne savait ni lire ni écrire. Frappé d’effroi par cette vision naissante, il s’ en remet à Khadija, sa première épouse : en apprenant que, seul au moment de leur union charnelle, se dissipait la vision, la femme comprit, le rassurant que l’ange et non le démon possédait une telle délicatesse. Alors, brefs furent les temps de doutes et d’incompréhension tant l’appel étourdissant de l’absolu, décrit tel un puissant bruit de cloche, s’imposait à lui tout en se gravant en son âme d’une manière indélébile pour éclore les versets du Coran.
Islam, soumission ou "abandonnement" à Dieu, message à prêcher dans la désolation d’un désert qui se languit dans l’adoration de ses idoles et où, pour subsister l’on s’entretue où, se font et se défont de perpétuelles alliances tribales. Juste un message de hauteur d’une fulgurance inouïe qui, avant de bouleverser la planète, contraignit le prophète à embrasser quelque peu la guerre, le temps d’anéantir l’obstacle brandi par certains adversaires soucieux de perdre leur prestige à la Mecque. Aprés l’Hégire de Mahomet à Yathrib en l’an 622, avec 10.000 hommes s’en revient, 8 ans plus tard, à la Mecque délivrant un somptueux message dans lequel il demande à Dieu de pardonner aux mecquois. Nulle guerre, nul carnage, une adhésion miraculeuse au Coran.
Ainsi par la voie du Coran regroupant les paroles de Dieu sous formes de règles de vie, de comportements, naquit l’islam rompant avec les croyances polythéïstes antérieures conférant à la femme, déjà à travers Khadija, un statut spirituel sinon supérieur à celui de l’homme du moins égal. Aussi, le prophète s’efforçait-t-il, du mieux qu’il put de la hisser de son statut de valeur marchande inférieure au chameau, dans une société pré-islamique ancrée dans des traditions tribales, patriarcales, profondément misogynes. Les exemples de Aïcha la théologienne, seconde épouse du prophète, guerrière juchée sur son chameau, et de la nomination par le prophète d’une femme, imam suffisent à eux seuls pour témoigner de la fabuleuse révolution féministe ayant cours sous l’égide de Mahomet. De plus contre son gré, le prophète hautement spirituel, s’emploie à s’occuper d’organisation de la communauté des croyants en s’efforçant de composer avec certaines traditions tout en abolissant d’autres sans faire mention de code vestimentaire particulier si ce n’est que pudeur, décence devant être de mise.
Quand Mahomet vint à mourir, les candidats à la succession, avides de pouvoir, se déchaînèrent piteusement, aussi y’aurait-il eu par les immédiats successeurs du prophète, falsifications des textes destinées notamment à renvoyer la femme à son statut antérieur relatif aux civilisations pré-islamiques d’où le mythe de l’islam mysogine. On attribue aussi au calife Omar une part du détournement du message de l’islam dans la direction à laquelle l’ont cantonné ses détracteurs, dont certaines restrictions emblématiques à l’encontre des femmes telle l’interdiction de fréquenter la mosquée le vendredi, de faire le pèlerinage à la Mecque. Ainsi fut battu en brèche une partie de l’apport Mahometain fondé sur l’égalitarisme social.
Aujourd’hui, l’islam se trouve réduit à des notions issues du salafisme limitant la charia, vaste ensemble de codes juridiques élaborés par des juristes, sur fond religieux, à ses aspects les plus désuets tels le port du hijab, la main tranchée du voleur…Le jihad, la guerre sainte qui pourtant, remonte d’après les orientalistes à la période de décolonisation, une forme de motivation pour se défaire de l’emprise du colonisation puis culminant avec les attentats du 11 septembre. Paradoxalement dès le 8ième siècle sous la dynastie des Abassides, des règles empreintes du droit humanitaire moderne s’exerçaient déjà : "quiconque tue un civil au nom de l’islam, trahit l’islam." Une religion comme les deux autres, somptueuse qui fait se prosterner devant Dieu, tout simplement…
[b]Mon « Dieu » (!) qu’il est bien écrit cet article, qui nous réconcilie avec un Islam où l’intégrisme n’avait pas encore fait les dégâts qui marginalisent de nombreux musulmans aujourd’hui.
C’est un message de Paix, que vous diffusez là!
Mais combien reste-t-il de Musulmans qui lisent encore le Coran avec autant de lucidité.
Ne prenez pas ce lien pour une Pub. d’un de mes articles, mais j’ai écrit ceci le 5 Novembre 2008 :
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=22462[/url]
Si vous trouvez le temps de vous y rendre, vous me ferez plaisir.
Bien à Vous « Gentil » Coquelicot
SOPHY[/b]
Ces histoires de cul et de chemise sont à dormir debout !
bonne nuit les faibles d’esprit … dormez bien !
Satan se frotte les mains !
Avec la mise en page,je n’ai pas pu lire le début du texte dans les 2 marges,mais ce n’est pas grave
j’ai compris l’essentiel ! Waw ! Et ben dites donc !Je vous dis Bravo de Bravo !
Je ne voudrais pas vous sembler trop trivial en vous disant que je suis « sur le derrière »
Sophy a déjà résumé le fond de ma pensée !
A plus !
Sophy, je viens de lire votre excellent article avec la vidéo. Merci.
Contrairement à ce que vous pensez, nombreux sont les vrais musulmans silencieux.
Message de paix, une aspiration profonde.
Bien à vous »adorable »Sophy
Mécarryce,
Merci infiniment à vous.
Dommage qu’il soit illisible mais j’ai envoyé un petit mot à C4N pour résoudre ce problème.
Bonsoir!
Véritas,vos commentaires sont tellement drôles malgré tte leur agressivité!
Oui ! je suis d’accord avec Coquelicot !
Dites nous la « Véritas » ! est ce qu’on vous paye pour vos commentaires ?
C’est vrai que sans le vouloir,vous êtes drôle !tel que je vous lis je vous imagine avec un gong comme dans un certaine bd de tintin, »c’est la fin du monde,attention tous ceux qui n’auront pas lu la bible bruleront dans les flemmes de
l’enfer ! (pas moi puisque je l’ai lu déjà plusieurs fois sauf que je ne la sais pas par coeur).
Fin du monde ou pas je dis vive l’Humour !et je suis convaincue que ceux qu ‘il n’arrivera rien à ceux qui n’ont pas lu la bible mais peut-être bien que les vilains n’auront pas de bons points !!
tres beau texte, un message de paix poetique pour reprendre les mots de SOPHY…
merci
Méccaryce,
Bonjour! c’est vrai que pris au second degré, les propos de Véritas sont drôles mais vu leur récurrence, ils reflètent un fanatisme terrifiant. C’est pauvre et dangereux le fanatisme car d’une part rétrécit notre vision en ns limitant à des certitudes tout en ns enfermant hermétiquement du monde extérieur et d’autre part met le feu au monde. Doù qu’il vienne, que tombe le fanatisme!
AgnèsB
Merci de votre passage et merci pour ce si beau compliment!
Que la paix soit sur le monde.
Bonne journée!
Coquelicot je suis entièrement d’accord avec vous ! les extèmes ont toujours conduit l’homme à sa perte ….
Ah ,pardon ! Extrême !!
Je vais prendre mon petit dèj !
A plus tard
[i] »il s’ en remet à Khadija, sa première épouse, laquelle au moment d’une apparition, lui dit tendrement de s’asseoir successivement sur sa cuisse gauche, sa cuisse droite, ses genoux puis enfin de se mettre entre »elle et sa chemise » tout en lui demandant s’il continuait à entendre la voix. Et, en apprenant que, seul au moment de leur union charnelle, se dissipait la vision, la femme comprit, le rassurant que l’ange et non le démon possèdait une telle délicatesse. »[/i]
[b]UN BRUIT DE CLOCHES !!!![/b]
[b]Ces histoires de cul et de chemise sont à dormir debout !
bonne nuit les faibles d’esprit … dormez bien !
Satan se frotte les mains ! [/b]
Vous voulez dire un bruit de « Gong » ?
En tous les cas merci pour votre intervention car vous m’avez donné envie de lire le Coran ,et c’est très bien de stimuler les gens comme ça à s’interesser à d’autre croyances,à les respecter et à en comprendre la symbolique !
Merci Véritas de nous aider en ce sens !
Je vais vite aller acheter le Coran cette après-midi !
MON DIEU ! que C4N est stimulant !
Venue de chez les bonnes soeurs, je trouve autant de plaisir à lire la Bible que le Coran.
Yeah ! et si un jour j’en éprouve l’envie je lirai la torah !
A plus Gentil Coquelicot !
[i] »Je vais vite aller acheter le Coran cette après-midi ! »[/i]
bon voyage dans les versets sataniques !
A+ Gentille Mecarryce
pour ma part je cherche des vrais musulmans « tolérants » désespérement
il y a en fait deux types de musulmans :
ceux très nombreux qui véhiculent un message de haine conforme finalement au message du prophète, loin d’être ultra-minoritaires
les autres, dits « tolérants » mais approuvent en silence les premiers cités
l’exemple de l’imam de Drancy est révélateur. 80 barbus en djellabah sont intervenue pendant son service pour le rappeler à ses obligations suite à ses propos où il s’était opposé au niqab, et soutenu le dialogue avec les autres communautés religieuses. Le reste de l’assemblée s’est montrée très discrète. personne n’a osé défendre le religieux… parce que tout le monde était contre lui. On préférait argumenter en disant que l’imam se trompait, qu’il n’était pas un vrai imam car il n’a pas fini sa théologie, …
une duperie révélatrice de l’islam « de France » et du monde, une religion à deux visages, une idéologie destructrice
exact Berton ;
[b]Mais le problème fondamental, c’est quand même bien le coran,
qui est une arme de destruction spirituelle massive de Satan ![/b]
Berton,
Bonjour! déjà vous partez d’un faux postulat en qualifiant de haineux le message du prophète et sans doute, comme la plupart des gens, sans avoir lu le coran sans avoir visité des pays musulmans en entrant en contact avec les populations.
Concernant l’histoire du hijab, même si un musulman conteste la manière de le traiter par la loi, la plus grande majorité d’entre eux n’en comprenne même pas la nécessité.
Concernant l’imam de Drancy, peut-être qu’ils n’ont pas su s’organiser pour faire entendre leur voix.
Je conclus en vous disant que ça fait un bon bout de temps que je parcours vos commentaires sur C4N et comme vous n’avez pas changé votre nom, je vous ai reconnu et on se connaît bien. Votre profession débute par un n.
Je parcours vos articles Coquelicot, et je vois que les « bonnes » soeurs ,
comme vous dites si bien, vous ont déformée !
elles ont faillit emmener à la perdition spirituelle religieuse ma compagne !
L’Islam et la Bible sient le contraire sur l’essentiel :
La Bible : Dieu a envoyé son propre fils en rançon pour tous
Le coran : Dieu n’a pas de fils !
Véritas,
Sincèrement, en vous débarassant de tous ces préjugés, une lecture du Coran vous ferait du bien et vous réconcilierait avec une partie de l’humanité que vous diabolisez à tort.
Pour ma part, je peux vous dire que les bonnes soeurs m’ont fait le plus grand bien et contrairement à vous ne comprends pas l’utilité d’opposer les religions entre elles…
Les bonnes soeurs comme vous dites feraient bien de connaitre :
– De l’exégèse scientifique du Coran, par Bruno Bonnet-Eymard :
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=26466[/url]
– les faux-prophètes
[url]http://www.youtube.com/watch?v=djNfy6ErtX8&feature=related[/url]
[b] »Moi et le Père nous sommes un » [/b]dit Jésus, dans l’Evangile de Jean
Le coran est un plagiat de la Bible qui nie Jésus-Christ , fils de Dieu :
voici ce que le coran dit :
– « 30. Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est
fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? »
– » Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c’est le Messie, fils de Marie ! » »
Moi , je hais le coran après des années d’études ,
je ne hais pas les musulmans qui sont dans l’erreur et dont un certains nombres se convertissent actuellement à Jésus-Christ…avant son retour en gloire .
Je vous prie de ne pas aller plus loin que ce que je dis et de ne pas tordre mes propos ;
merci .
L’article est admirablement écrit et j’ai lu le Coran, comme la Bible et les autres textes religieux, c’est un trésor de poésie…Pour le reste, je suis et persisterai à être ATHEE, et à rejeter tout prosélytisme d’où qu’il vienne. De plus pas une religion dans le monde ne respecte véritablement les femmes.
[i] »De plus pas une religion dans le monde ne respecte véritablement les femmes. » [/i]
certaines religions oui ,
[b]mais L’Evangile respecte les femmes ![/b]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_de_Nanteshttp://www.oikoumene.org/fr/programmes/interreligiousdialogue/respect-et-confiance-interreligieux.htm
Siempre,
Déjà merci bcp à vous. Loin de moi l’idée de prosélytisme. Une tte petite mise au point. Je note une amélioration du statut de la femme entre les deux périodes et reconnais l’immense chantier nécessaire pour améliorer sa situation. Aux femmes de retrousser les manches et de trinquer au passage!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_de_Nantes
Véritas, excusez-moi.Un petit problème.
[i] »Aux femmes de retrousser les manches et de trinquer au passage! « [/i]
[b]PHRASE BIZARRE AUTANT QU’ETRANGE ![/b]
[b]Vous êtes face à l’esclavage des religions, Coquelicot !
[u]reconnaissez-le au moins !!!!!!!!![/u][/b]
N’oublier pas que comme la bible il existe une multitude de coran et beaucoup l’adapte a leur propre sauce pour leur intérêts personnel autant les chrétiens que les musulmans.Dans toute religion il y a du fondamentaliste et des extrémiste.alors le bon Dieu a bon dos
L’Evangile n’est pas une religion , mais une relation vivante avec Jésus-Christ !
DEVANT JESUS (QUI EST VIVANT AUX SIECLES DE SIECLES) , TOUT EST A NU !
(voir les exemples de la samaritaine et la femme adultère !).
Epitre aux Hebreux ch7
» 22 Jésus est par cela même le garant d`une alliance plus excellente.
23 De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d`être permanents.
24 Mais lui, parce qu`il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n`est pas transmissible.
25[b] C`est aussi pour cela qu`il peut sauver parfaitement ceux qui s`approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. [/b] »
Entièrement d’accord avec Lucien57 : instumentalisation de la religion.
Véritas, rien de bizzare dans cette phrase. Je dis tt simplement, qu’il incombe aux femmes de se battre pour s’affranchir de l’emprise de qqs mâles et de ttes formes d’inégalité. La religion n’est pas là pr aliéner les esprits.
La maison du caricaturiste suédois de Mahomet visée par un incendie criminel!
[img]http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/5/9/10/media_xl_3694840.jpg?20100515214827[/img]
>:(
De grâce, cessez de brandir des cas particuliers commis, je ne sais par quel type d’abrutis, pour stigmatiser toute une religion. C’est moche de participer à cette campagne islamophobe.
Vous n’auriez pas écrit un article de propagande, je n’aurais pas fait part de ce fait divers qui est de l’actu pur jus …
PS:Au fait nous sommes sur Come For News….pas sur Islam for News!
[i] »Pour ma part, je peux vous dire que les bonnes soeurs
m’ont fait le plus grand bien »[/i]
…
Je me pose vraiment la question de vos « bonnes soeurs », Coquelicot !
…
[b]Vous etes sure qu’elles ne portaient pas une burqa par hasard ?!!!!!!![/b]
En plus vous évoquez Georges de Nantes comme si les traditionalistes catholiques représentaient un danger équivalent aux islamistes!!!!!!!!C’est ridicule
C’est une preuve encore une fois que vous me prêtez de fausses intentions car il ne s’agit nullement pas de propagande. De plus, je n’ai ni les compétences nécessaires pour le faire ni ce genre d’ambitions.
Il s’agit tt simplement d’une réaction par rapport à tte l’agitation médiatique faite sur des incidents qui, normalement devraient être traités différemment sans envenimer l’ambiance.
Clair, net et précis rien de plus. Merci C4N de permettre à ttes les opinions de s’exprimer.
Libertinus, relisez et vs verrez que je n’en ai parlé que pour répondre à Véritas.
Des bonnes soeurs et pas des moindres, croyez-moi Véritas!
ET bien Coquelicot puisque vous parlez de campagne d’islamophobie ( le mot à sa propre histoire……histoire des plus intéressantes d’ailleurs ) moi en ce qui me concerne je parlerais plutôt[u] d’islamolucidité [/u]…..
[i] »Des bonnes soeurs et pas des moindres, croyez-moi »[/i]
…
je pense que ce sont des borgnes qui conduisent des aveugles , croyez-moi .
comme tous les religieux de toute religion d’ailleurs !
les religions sont une soupe faite de vanité et de poursuite de vent !
les girouettes hument les vents qui tournent !
très peu pour moi ! j’ai été délivré de tout ce magma infect par la Grace de Dieu.
Comment peut-on parler de grâce de Dieu avec un tel usage de mots méprisants?
Bien envoyé !
La « Gentille » Mecarryce
[quote] …
Vous n’auriez pas écrit un article de propagande, je n’aurais pas fait part de ce fait divers qui est de l’actu pur jus …
PS:Au fait nous sommes sur Come For News….pas sur Islam for News! [/quote]
Libertinus, je trouve que vous exagérez: j’ai l’impression que vous n’êtes pas opposé aux religions mais à l’Islam en particulier…
Coquelicot, je ne parlais pas précisément de votre article, mais de la place de la religion sur le site. Comme le suggérait je crois Cinquièmevitesse, C4N devrait créer une rubrique Religions et spiritualité.
Encore une fois le Coran est un magnifique texte, j’ai beaucoup de respect pour nombre de préceptes, mais NON aux épouses multiples et à leur place dans la société…
Voyez-vous Siempre, rien ne me révulse autant que la polygamie surtt de nos jours!
Bonne journée!
[i]Comment peut-on parler de grâce de Dieu avec un tel usage de mots méprisants? [/i]
Il est parfois SALUTAIRE de voir la situation sans fard , Coquelicot
et de ne pas se bercer d’illusions religieuses !
Que fait-on aux gens tombés dans les pommes : on leur donne des claques !
Mais cela, seul le Saint-Esprit peut y aider à le faire et briser la barrière d’orgueil,
à condition d’être en situation de vouloir le laisser faire , car il ne fait rien sans nous;
il ne s’impose jamais … l’esprit de Grâce !
http://www.doc-catho.com/sdx/doccatho/document.xsp?id=2414_11&
http://www.doc-catho.com/sdx/doccatho/document.xsp?id=2414_11&
Excusez-moi pr le problème.