La salvia divinorum appelée aussi la sauge des devins est une plante très puissante qui possède des propriétés hallucinogènes, antidépresseurs, psychotropes et bien d’autres. Malgré ses effets rapides et violents, cette plante est légale au Canada.
Il est possible de voir les effets de la salvia sur www.youtube.com.
Dans ces vidéos, on constate vite que cette plante surpasse en intensité celle du canabis qui est illégale.
Mon but en écrivant ce texte n’est pas de faire passer une loi pour l’illégalité de la salvia ou la légalisation de la marijuana, je veux juste vous poser une question :Croyez-vous qu’il est normal que de telles failles se glissent à travers notre système sans que personne ne réagisse.
Avons-nous complètement perdu le contrôle de notre vie le jour où nous avons décidé de nous laisser gouverner par des gens soi-disant plus compétents que nous ?
Oui, à la limite, je pourrais dire qu’ils sont compétents, mais, seuls, ils n’y arriveront jamais. La salvia est légale par défaut, il faut donc une loi pour l’illégaliser si nous la jugeons mauvaise, malheureusement nous sommes les seuls à pouvoir prendre cette décision.
Nous sommes leurs yeux et leurs oreilles sur le terrain c’est pourquoi il faut reprendre conscience afin de garder notre place dans la chaîne et garder le contrôle sur les décisions qui sont prises.
Il faut éviter de créer des règles qui se réfutent entre elles et en arriver à un système plus logique. En passant, si une chose aussi banale que la salvia légale peut-être possible, je me demande bien combien d’injustices plus subtiles peuvent exister au Québec et partout ailleurs sans que personne ne s’en rende compte.