Il y a juste une maman qui pouvait savoir !

 

 « C4N » ne recule devant rien pour émouvoir ses fidèles lectrices et lecteurs. ! On vous raconte ici l’histoire touchante d’une fillette qui un jour a passé un moment inoubliable avec son papa. On laisse même la fillette raconter l’histoire elle-même ! 

Un jour que maman était sortie faire des courses, c’est mon papa qui prenait soin de moi. Il était au salon, bien enfoncé dans son fauteuil à lire les nouvelles du jour.  

J’avais à peine trois ans, et mon jouet préféré était un service à thé que j’avais reçu en cadeau pour me deux ans. Pour faire plaisir à mon papa, je décidai donc de lui apporter une bonne tasse de thé dans une de mes petites tasses.

 Comme ce n’était que pour faire semblant, il n’y avait, bien sûr, que de l’eau dans la tasse.

 

Papa se prêta volontiers à mon petit jeu, avec force remerciements et compliments sur mes talents culinaires, tant et si bien que je lui apportai je ne sais plus combien de tasses de thé au salon.   Lorsque maman fut de retour, papa insista pour qu’elle reste au salon avec lui et que je lui apporte à nouveau une tasse de thé. C’était tellement « mignon » de me voir disait-il, qu’il fallait que maman assiste à ces petits instants touchants.   Évidemment, maman pris place calmement près de papa et attendit que je revienne avec ma petite tasse de thé. Papa savoura son thé, et maman savoura chaque seconde de cette petite scène entre papa et moi.   C’est alors qu’elle se tourna vers papa et lui dit « calmement » : Chéri, du haut de ses trois ans, crois-tu que la petite ait pu prendre cette eau ailleurs que dans le bol de « toilette » ! ! ! !   Morale : Il y a juste une maman qui pouvait savoir !

4 réflexions sur « Il y a juste une maman qui pouvait savoir ! »

  1. Amusant. Le pauvre était en train de lire son journal et il n’a pas réfléchi.
    Comme quoi, les enfants… On n’y prend plaisir que lorsqu’on les conçoit !

Les commentaires sont fermés.