Il faut tuer les vieux (4… et sans doute pas dernier)

    Et voilà ! Je dois reprendre la plume à l’occasion de la sortie malheureuse décidée par une maison de retraite à Chaville. Beausoleil mais pas pour tous !

    A entendre les infos, c’est un tollé contre cet établissement, une honte pour avoir ainsi traité une nonagénaire. Un scandale qui mérite que l’Etat mène une enquête. Haro sur la direction. Les medias adorent le compassionnel immédiat. Et pour la réflexion on attendra.

 

    A lire ou écouter davantage à propos de cette triste affaire, la tonalité change. Si c’est avéré, cette dame, en bon état physique, n’avait pour tare que son âge. De plus, elle avait des enfants. 4 si j’ai bien entendu.

    On ne peut pas dire qu’elle était nécessiteuse avec une pension de 2700 euros. Ce qui aurait dû permettre de payer, au moins une grande partie des frais de son accueil dans cette maison. Lui avaient piqué le chéquier, ses chérubins ?

     On apprend aussi que ses deux fils ont des situations les écartant loin du monde des smicards. Un gynécologue n’est pas un travailleur pauvre. A  l’ombre des jeunes femmes enceintes…

    On nous dit que la dette s’élevait à 40 000 euros. La direction avait une générosité coupable. Ce qui sous-entend que cette brave dame était sous tutelle. Mais pas une tutelle de proximité puisque le directeur de Beausoleil n’a constaté que 2 visites en 18 mois. Devait pas être sympa, la maman !

    M’est avis qu’un air de famille sentant le roussi présidait à sa fin de vie. Sordide!

    Peut-être que la mémé dérangeait sa charmante progéniture. Et qu’il fallait la caser gratis dans un coin en attendant que le muguet lui pousse sur le ventre !

    L’âge n’est pas une maladie. Mais qu’est-ce que c’est casse-pied un aïeul qui n’arrête pas de vivre ! Qui résiste même !

    Ici ou là, c’est le dévouement d’enfants dont un parent souffre d’Alzheimer qui est loué par la société. Quand la bonne société n’arrive pas à éteindre ses ancêtres, on accuse l’asile où on l’a « placée » d’irrespect. Facile le truc !

     Pitié pour cette dame ! Ouh ! pour le directeur chargé gratuitement de loger, nourrir, veiller le colis qu’on lui a livré comme si sa maison de retraite s’appelait Shurgard.

PS les références des précédents articles sur le même sujet :

  www.come4news.com/il-fau-tuer-les-vieux-942499

www.come4news.com/ilfauttuer-les-vieux-2-45952

www.come4news.com/il-urge-de-tuer-les-vieux-353967