La rentrée débute bien pour les protagonistes du Groland!

 

 

 

 

Moustique, Mickaël Kael, Gustave,Francis Kuntz et Franki Ki sont enfin de retour dans Groland.con tous les samedi à 20h20 sur Canal plus!!!

 

 

 

 

 

 

Depuis 1992 la joyeuse équipe du Groland, cette principauté imaginaire tant convoitée, anime de façon parodique, satyrique, ironique, nos tristes quotidiens dictés par les médias traditionnels.

On peut dire que l’équipe du Groland sait mettre le doigt là où ça fait mal, sans mauvais jeux de mots, bien évidemment.

Depuis "Les Nouvelles", en passant par "Canal International","Le 20 H 20", "Sept jours au Groland", "Groland Magzine", tout y passe, scandales politiques, écologie, stars, réformes,… le point du vue de la principauté grolandaise reste un indicateur de liberté individuelle.

En témoigne la nouvelle émission de cette rentrée, qui n’hésite pas à remettre sur le tapis le trouble qui pèse sur la distribution de la légion d’honneur, les méandres de l’affaire Béttancourt, la honte de la lapidation, la question de la déchéance de la nationalité grolandaise,… un cocktail explosif qui de par sa "finesse un peu brutale" sortant de la bienpensance qui règne en maître actuellement, vient secouer nos petits neurones qui sans se choquer de plus rien, sont choquables pour si peu…

Avec leurs styles bien peronnels et originaux, chacun des journalistes intervenants sait remettre chacun à sa place avec une incroyable désinvolture! et les acteurs participants quant à eux sont d’un naturel touchant.

La remise en question de la société de consommation fait vraiment du bien au cerveau car cela devient tellement rare d’entendre des artistes vraiment engagés… qui osent vraiment se positionner, piquer ??? qui permettent encore de rire sur nous même.

 

Cette décennie qui va prochainement se terminer, nous a martelé de mal-êtres, de souffrances, de peurs, d’indignations, de catastrophes naturelles….

Où est passé le rire? La bonne humeur ?

Cela deviendra-t-il grave de rire un jour? Faudra t-il donner un ton sérieux à chaque chose?

La dramatisation ultime, celle qui fera de nous des prisonniers de l’esprit!

Si l’humour est un bouclier, et que l’amour est une épée, j’ai bien l’impression que l’on veut nous faire rendre les armes!!!!

Bref, grâce à Groland, sortons-nous un peu plus les doigts de l’ane – us! et réfléchissons tous à ce que serait la vie dans la principauté grolandaiseIndécis!!!

Alors : Longue vie à Groland.con et BANZAIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

 

Extrait émission du 11/09/2010

{youtube}AHF9vkPQILc{/youtube}