Aujourd’hui notre voyage à travers le temps ne va pas nous mener très loin.

Je vous propose de remonter la machine à souvenirs jusqu’au 4 juin 2011 vers un Maroc/Algérie que nous n’oublierons jamais. 2 mois après le fiasco d’Annaba, les lions de l’Atlas ont un rendez vous avec l’histoire. Et pourtant la période menant vers ce derby maghrébin n’a pas amené les meilleures nouvelles possibles entre les blessures d’El Kantari et de Carcela, les humeurs maussades d’El Hamdaoui et l’affaire Taarabt. L’équipe du Maroc n’avait pas choisi la voie de la facilité.

Dans le camp d’en face Benchikha avait retrouvé un groupe transcendé par la victoire du match aller. Il promettait aux siens un résultat positif.

Pourtant dès le coup d’envoi, sous les encouragements d’un public merveilleux les lions vont se jeter dans l’arène de Marrakech comme des morts de faim. Dès la 20ème minute leur efforts aboutissaient à une
première réalisation signée Benatia.

19 minutes plus tard, ce même Benatia interceptait le ballon dirbblait ses vis-à-vis et lançait le cuir dans un boulevard dégagé en direction de Chamakh, ce dernier trompait Mbolhi à bout portant. A 2/0 la victoire s’esquissait en attendant peut être le feu d’artifice.

Après le repos à l’heure de jeu Hadji profitait encore d’une voie expresse totalement dégagée pour mettre les fennecs à genou.

Enfin le petit dernier Oussama As Saidi en dribbleur de poche en faisait voir de toutes les couleurs à Mostapha avant de marquer le but de l’extase et de la consécration. Même dans nos rêves les plus fous nous n’aurions pu imaginer pareil score ni pareille apothéose.

Longtemps contestés Gerets et les joueurs tenaient leur revanche, alors que de l’autre côté de la frontière Benchikha quittait la sélection algérienne la tête basse. Mais ceci sera une autre histoire.