{mosimage}Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, la gymnastique faciale consiste, comme la gymnastique physique, à faire travailler les muscles du visage (si si c’est tout à fait possible).

Le visage est lui aussi, composé de plus d’une cinquantaine de muscles. 
 

Elle a pour but de tonifier, remonter et regonfler les traits du visage, stimuler la circulation sanguine. Mais aussi d’atténuer et de prévenir les empreintes laissées par le temps qui passe sur la peau.

 

Bien évidemment, on ne peut arrêter le temps, ni empêcher le vieillissement naturel. Mais on peut limiter les dégâts et améliorer l’aspect de notre peau.

 

Ceci, grâce à des exercices qui vont faire travailler les différentes parties du visage à raison de cinq à dix minutes par jour. Les exercices se feront toujours sur une peau hydratée.

Les premiers résultats se feront sentir au bout d’un mois à condition d’être régulier et persévérant!

 

L’âge idéal pour commencer la gymnastique faciale: vingt ans! A cet âge, les muscles sont jeunes et très élastiques, les bénéfices de ces exercices seront d’autant plus importants. Et l’apparition des premières rides se verra retardée.

Sinon, on peut débuter la pratique à n’importe quel âge, il n’est jamais trop tard pour remodeler et redonner un coup de jeune à son visage.

 

Il est important d’entretenir les muscles du visage, afin de continuer à le modeler et ainsi préserver sa fermeté et sa jeunesse. Ce qui en fait donc une gymnastique à pratiquer tout au long de sa vie, tout comme celle du corps.

 

 

 

Quelques exercices:

 

Contre les poches sous les yeux !
Pour en finir avec des yeux fatigués, ouvrez puis fermez vos paupières. Serrez vos paupières d’abord doucement, puis intensifiez le mouvement. Vous devriez alors ressentir une nette tension au coin externe de l’œil. Pour que l’exercice soit fait dans les règles de l’art, vous devez bien vous concentrer sur votre mouvement de fermeture de l’œil.

 

 

Tonifier les joues et les pommettes

Gonfler les joues et faire passer l’air d’une joue à l’autre.

 

 

 

 

De nombreux ouvrages, dvd, sites internet et blogs expliquent cette gymnastique particulière.

 

Elle est simple, gratuite, peu fatigante et surtout gratifiante. Essayez et vous ne pourrez plus vous en passer!

 

Pour plus d’informations:

http://www.gymnastiquefaciale.com/