Il décide de brûler l’annuaire pour protester
 
Un abonné au téléphone a décidé de porter un coup fatal à l’industrie des télécommunications.
Ayant essayé tout ce qui était possible et en son pouvoir, malheureusement sans succès, il a pris l’ultime décision de frapper fort.
 
Samedi en huit, il a purement et simplement décidé de brûler 100 annuaires téléphoniques.
 
Pour y parvenir, il n’a pas hésité à mettre à contribution voisins et amis, afin d’avoir suffisamment d’exemplaires pour alimenter le foyer de sa protestation.
 
En effet, ce jeune homme, las d’être dérangé à tout heure du jour et parfois de la nuit par des importuns, qui veulent lui vendre des téléphones, des toitures photovoltaiques, des fenêtres anti-bruit, une encyclopédie, des croquettes pour chien alors qu’il déteste les chiens, ou d’autres qui lui demande s’il est propriétaire et locataire, avant de lui raccrocher au nez constatant que ce n’est qu’un pauvre locataire qui paie tant bien que mal son loyer chaque mois et qu’il n’y aura rien à en tirer, ou d’autres encore, qui veulent lui demander qu’il vienne avec son conjoint dans tel et tel magasin pour essayer un fauteuil et qu’en cadeau il recevra une perceuse électrique, comme s’il était du genre à bricoler, lui, et à percer des trous dans un logement qui n’est pas le sien….
 
Bref, il espère ainsi, également, protester contre la sur-consommation de téléphones qui servent à tout sauf à téléphoner! Ce téléphone qui pouvait être si utile, que les abonnés des années 1960 ont tant attendus, mais qu’à présent il devient tellement omniprésent que l’on voudrait le flanquer par terrre!
 

Il espère aussi que son geste réveillera les consciences de ses concitoyens, ces gens qu’il croise dans la rue, dans le train, dans les supermarchés, chez le coiffeur, et ceux aussi qui oublient d’éteindre leur portable quand ils vont aux spectacles.

Il souhaite porter un coup à cette facture que l’on reçoit un peu trop souvent et qui, pour ceux qui téléphone peu, est toujours un peu difficile à avaler! Pensez! 40.€ d’abonnement pour 2.€ de consommation!!! mais de qui se moque-t-on ma pauv’dame ??

Il voudrait également que son geste serve à tous ceux qui ont été victimes d’une facture farfelue due soit à leur ignorance, soit à l’incompréhension des services proposés, soit au flou artistique des propositions des opérateurs, soit tout simplement à un dysfonctionnement technique.

 

Enfin, il souhaite que les médias se fassent l’écho de cette protestation de sa part; que, de par le monde, le consommateur réagisse et se manifeste!

 

L’autodafé aura donc lieu sur une place publique bien en vue et bien connue. Il a donc choisi la célèbre Place de Grève à PARIS (75) – Ile de France – France – Europe – Planête Terre !

L’heure choisie: 12 heures bien sûr! l’heure où un coup de téléphone, lorsqu’on est dans la cuisine, est ce qui est le plus insupportable!!!!

A l’occasion sera diffusée, la célèbre chanson du nom moins célèbre chanteur: "allumez le feu"

Vous ètes tous invités à vous réchauffer au coin du feu de l’annuaire!