Les premiers flocons de l’hiver que j’ai vu m’ont donné le sourire et l’envie d’écrire sur… la ne ige! Rien d’extraordinaire à dire, juste exprimer mon sentiment sur ma saison préférée!

C’est parti ! Je change un peu mes habitudes où je parle de sport et de nouvelles technologies avec un regard critique, aujourd’hui j’ai envie d’être joyeux et de le faire partager. 

Je sortais du RER, et que vois-je? Des gens qui ont la mine grise, leur manteau humide et la capuche sur la tête, je me suis dis: "Oh, il pleut…" avec la mine renfrognée…

Que ne fut pas ma surprise quand je vis les premiers flocons de neige de mon hiver ? Se revoir à l’enfance essayant d’avaler les flocons, plonger dans la neige et faire un bonhomme de neige, ici ce n’était pas possible…

Car il ne faisait que tomber.

Ce qu’on voit, c’est que les gens aiment la neige, tandis que certains mettent leur capuche ou sortent leur parapluie dès qu’il pleut, ils n’agissent pas de la même manière avec les flocons, préférant les laisser glacer leur visage et perler leur manteau de blanc.

Exactement comme moi, il a fallu sortir les gants, mais quel bonheur de voir cette neige taper le sol doucement puis fondre…

L’hiver s’annonce froid, mais dans la plus belle ville du monde, les flocons de neige sont magnifiques, qui plus est avec une magnifique musique dans les oreilles: "Hold My Hand – Michael Jackson & Akon".

Alors, c’est peut-être beaucoup trop tôt mais ce magnifique temps me donne envie de vous souhaiter: Joyeux Noël !