Une nuit de passion en "sa" compagnie. Je reprends goût à la vie, je souris, je ris. Doux moments éphémères… La vie est trop courte pour se soucier de ce qu’il adviendra du lendemain. Vivons aujourd’hui car nous mourrons demain.
Ce soir, je retrouve ma belle inconnue autour d’un verre de vin.
Ses grands yeux verts me fixent d’un regard inquisiteur. Aucun mot ou presque ne sort de ma bouche, entre sourires retenus et maladresses romantiques, l’atmosphère se réchauffe…
Je me sens proche de cette beauté inaccessible, à présent à bout de bras. Je sens sa peau délicate venir se presser contre la mienne, me glaçant le sang. La bouteille finie, deux corps enlacés l’un près de l’autre, position dangereuse pour coeurs fragiles et "écorchés" que nous sommes. Son regard pénètre le mien, une énergie inexplicable me pousse lentement vers son visage. Mes lèvres viennent se poser délicatement sur les siennes. Mon coeur panique, s’affole et bat la chamade à un rythme décadent…
Vais-je laisser cette passion me succomber ou résister aux prémices d’un amour inespéré ?
Une fois de plus, homme que je suis, humain qui n’avance que par l’erreur, je vais faire le choix qui a poussé l’humanité à sa perte, j’ai cédé à
La passion qui va me consumer dès lors atteint aussi "ma belle inconnue". Oh mon amour, la nuit nous appartient.
Une fin, car il y en a une. Je me suis brûlé les doigts en approchant de trop près cette femme divine. Les mots "plus jamais" résonnent dans ma tête comme des échos ! "Plus jamais, non". Peut-être que, si par quelque sorte que ce soit, je pourrais revivre cette nuit…
L’homme (Je) est bien faible.