L’identité française…

 

        Doutes d’un citoyen qui n’était pas français il y a 150 ans.

 

        M. Besson relance le débat sur l’identité française. Il sera clos juste avant les régionales, semblant ainsi avoir organisé cela pour récupérer des voix qui auraient la fâcheuse tendance à retourner vers le Front National.

        On pourrait s’attendre à un débat black, blanc, beur.

        Ce sujet devrait être traité par le Ministère de l’Education ou/et de la Culture  et non par cet appendice du Ministère de l’Intérieur.

        Quand on a besoin de papier, l’administration peut réclamer jusqu’à la nationalité des grands-parents. Cela signifie que l’histoire de France n’a pas cours. En effet, depuis la Gaule, on a francisé de gré et le plus souvent de force des populations qui ne demandaient rien. La Bretagne, la Vendée, presque toutes les régions de France ont eu à connaître de ces changements jusqu’à être décrétés Français. L’Alsace Lorraine dernièrement.

        Je me permets de rappeler un article du 19/07 intitulé « passeport » qui parlait des vicissitudes d’un demandeur de passeport, d’un bon français ayant ses deux parents franco-français nés à l’étranger. En 3 mois, cela finit par être réglé. A la même époque Guy Konopnicki (Marianne) fit un article fumant d’une plume plus acérée qu’ironique sur les ennuis de sa sœur.

        Avec de telles exigences – mais qui s’en offusqueraient, aïe, je crains le pire-  Napoléon Bonaparte restait génois, et nous n’aurions pas de code civil, de légion d’honneur et de retraite de Russie ! Encore moins de David au Louvre ! De tombeau aux Invalides !

        Il doit en être de même pour beaucoup d’autres de nos célébrités.

        Nos colonisés outremer ont tous appris que les Gaulois étaient leurs ancêtres !

        A la Knesseth, lorsque les sujets tarissent, il se trouve un député pour demander un débat sur « Qui est juif ?». C’est inépuisable

        Il en sera de même chez nous, mais si les régionales se déroulent bien, on passera à autre chose.