Pensez à bien vous hydrater cet été autant extérieurement qu’intérieurement car notre corps a besoin d’environ 1,5 litre de liquide par jour pour fonctionner correctement puisqu‘il perd 1,5 litre d‘eau minimum par jour.
Il faut donc boire beaucoup jusqu’à 1,5 litres de boissons en tout genre pour compenser cette perte. Il faut préférer l’eau et éviter les boissons sucrées, gazeuses et alcoolisées. Les boissons sucrées et gazeuses ne sont qu’un piège car au lieu d’ôter la soif elles apportent que des calories inutiles au bon fonctionnement du corps. Notre corps est constitué d’environ 70% d’eau, la peau, à elle seule, en concentre 6 à 8 lires ce qui correspond à environ 10% de la totalité de l’eau que contient l’organisme.
Notre cerveau, quant à lui, est constitué à 85% d’eau, il a donc besoin de glucose, d’oxygène mais aussi d’eau. L’apport en eau peut se faire par l’alimentation et par la boisson. Les fruits et les légumes contiennent 80% à 90% d’eau. Il est bon de savoir qu’une déshydratation peut causer de nombreux troubles comme maux de tête, hypertension, constipation, tendinite, etc…. A l’heure actuelle beaucoup de personnes ne boivent pas suffisamment et régulièrement ce qui est dommage. Une personne qui s’hydrate correctement et quotidiennement aura de nombreux bénéfices sur sa santé.