Changer. Choisir. Décider. Faire marche arrière ou évoluer. Se remettre en question. S’ imposer au lieu de subir. Voir au lieu de se cacher les yeux. Prendre les devants, et devenir le principal acteur-décideur de sa vie.
Nous les occidentaux, si fiers de notre confort, de notre bonne santé, de notre instruction, de notre soi-disant pouvoir de décision. Nous les influents de ce monde. Nous les privilégiés de la vie. Nous qui sommes nés du bon coté de la frontière, avons troqués la pureté de l’ existance pour une seule façon d’ exister:
Ainsi, tellement éloignés de tout, nous avançons tous dans la vie avec une seule conviction:
Vivre bien c’ est jouir.
Voilà à quoi se résume finalement nos existences d’ occidentaux.
Notre eau potable, nos supermarchés, notre électricité. Nos vies.
Avec la satisfaction de faire partie de la petite tranche d’ humain qui, sur cette planète, s’ est octroyée le droit de vivre à crédit en épuisant tout le reste.Notre façon de vivre, la "meilleure", n’ est possible qu’ à la condition d’ épuiser tout ce qui nous entourent:
Les habitants du monde meurent chaque jours pendant que l’ on jouit de leur nourriture, de leurs ressources naturelles, et de leur droit à la vie.
Les forêts et les mers de la planète ne sont plus que les carburants de nos existences capitalistes.
Les animaux ? de la chair, de la fourrure ou des expériences de laboratoire.
C’ est un fait: en prétextant améliorer sa condition, l’ homme blanc a fini par détruire tout ce qu’ il l’ entoure, convaincu de l’ inutilité de tout ce qui n’ est pas le fruit de son incroyable intelligence:
Certains parmi nous ont franchi le cap, en arrêtant de croire à la fatalité, que la vie était ainsi, qu’ un seul différent ne changerait pas la majorité.
Et à défaut de changer le monde, ils ont décidés de se changer, tout simplement.
Parfois pour alléger leur âme si lourde du passé d’ honteux exterminateur de la vie de l’ homme blanc. Parfois pour suivre des convictions qui ont fini par prendre le pas sur l’ absence de croyances de leurs concitoyens. Parfois pour un dieu, pour une icône pour une façon de vivre. Parfois pour le coeur.
Tous sont devenus bien différents. Libre penseur d’ une vie placée au centre même de l’ existence: là où tout se rencontre:
Il aura suffi d’ une vidéo pour ma part. Une vidéo qui déchaîna en moi une véritable déferlante. Une vidéo durant laquelle on ressent tant de dégoût, de tristesse, de pitié et de haine que l’ on en sort changé à jamais. Une vidéo difficile mais inévitable, pour en finir avec tous ceux qui ne veulent pas voir.
Il faut voir pour savoir. Il faut pleurer pour ressentir. Il faut comprendre pour agir. Ainsi s’ achève ici le chemin de l’ horreur. Ainsi commence celui de la rédemption, de la réflexion et de la prise de conscience. Ainsi commence une vie meilleure.
Je demande à tous ceux qui, à ma plus grande satisfaction, ont témoigné des commentaires les pus emplis d’ humanité durant cette saga de l’ horreur humaine, un dernier effort. L’ ultime effort. Celui qui les changera pour de bon.
Et soyez sûr d’ une chose: votre vie va s’ améliorer, car on gagne toujours à vouloir être…humain.
A tous ceux-là d’ avance je dis bienvenue. Bienvenue sur la terre-mère. Bienvenue parmi les humains. Bienvenue dans la vie, la seule, la vraie.
Salut Jiminix.
Pas mal Jimi,j’ai apprécié ton article.Je viens juste de rentrer,n’ai pas encore vu la vidéo.
Je repasserai sous ton article,qui ne me laisse pas indiffèrent et porte a la réflexion.
Drole d’endroits ce monde ou le bon sens et la folie se complètent dans le tumulte humain pour finir dans l’oubli et poursuivre inéluctablement sa ronde.
A plus tard,bye.
Jah Rastafari.
😉
Salut Humaniste…merci, et à tout de suite !!
Cela dit je sais qu’ avec toi, je prêche un converti !
Attention à la vidéo qui est…très dure émotionnellement…
[b]Alors, il faudrait, et c’est mon espoir le plus immense, que tous ces massacres, ces attentats, ces meurtres de masse, ces exécutions, ces crimes contre l’humanité…, commis le plus souvent au nom de Dieu, commis aussi au nom d’une raison politique ou d’une raison d’état…
[u]Les êtres humains, qui respectent les animaux, respectent les droits de l’homme ! C’est indéniable[/u] : [i]personne ne me fera prétendre le contraire…[/i][/b]
[b]Notre Terre est si belle, qu’il faudrait la respecter…[/b]
Paix à tous les hommes et les femmes de bonnes volontés!
« [i]Les êtres humains, qui respectent les animaux, respectent les droits de l’homme ! C’est indéniable[/i] »
Et qu’ est-ce que le monde serait meilleur pour tous!
Peace à vous cher [b]Dominique[/b].
Hello Jimi.
J’ai arrêter a la trentième minutes.Faut que l’homme se nourrisse,faut que les gros cons fassent du chiffres et claquent leur putain d’oseille dans des baraques onéreuses ou le prix du métre carré n’a aucune importance!!!
Faut bien que ces tocards qui acceptent de bosser dans ces conditions le fasse car trop cons pour faire autre chose pour survivre.
Foutue humanité,a quoi rime t-elle l’humanité actuelle?
Être,paraitre au dépend de tout ce qui peut être honorable,louable.
La race humaine est ainsi profondément ancrée sur la prise de pouvoir envers quiconque.Je repasserai Jimi sur ton article faute de temps encore.
Amitiés,bye.
L’homme a le droit au bonheur, pas à la jouissance; et le bonheur supreme est de pouvoir vivre en paix au ilieu des autres , humains ou terriens.
pour mettre un bémol aux commentaires: savez vous qu’Hitler éait un grand défenseur des animaux et qu’il fit mettre en application une loi en 1933 visant à les protéger » Tierschutzgesetz « !!!!
« l’animal est maintenant protégé en tant qu’être naturel, pour ce qu’il est, et non par rapport aux hommes « ; elle abolissait (dans le texte) la torture envers l’animal (révolutionnaire non?); cette loi lui permettait de controler les deja puissantes associations écologistes allemandes (regroupées dans une structure nazifiée).
quant aux colonialistes qui accordait plus de prix à leur cheval ou leur chien qu’à leurs esclaves fouettés jusqu’au sang
cela laisse reveur
AgnèsB,
Très interessant tout cela, et je reprend les mots de Sophy pour souligner la justesse de vos commentaires !!
Bon cela dit, l’ humanité d’ Hitler envers les animaux ne change pas pas vraiment l’ horreur du personnage… ;D
« [i]L’homme a le droit au bonheur, pas à la jouissance; et le bonheur supreme est de pouvoir vivre en paix au ilieu des autres , humains ou terriens.[/i] »
je suis bien d’ accord avec vous…
La censure passerait-elle aussi par là, histoire de cacher l’innommable ?
A vous de juger !
[b][i]« Mis en cause, Charal demande le retrait d’une vidéo choc »[/i]
Elodie Lestrade
20minutes.fr[/b]
[i][u]Créé le[/u] 07.09.09 [u]à[/u] 20h55 | [u]Mis à jour[/u] le 08.09.09 [u]à[/u] 09h02[/i]
[url]http://www.20minutes.fr/article/345715/France-Mis-en-cause-Charal-demande-le-retrait-d-une-video-choc.php[/url]
En tous les cas, il est à espérer que [b]Charal [/b]n’obtiendra pas gain de cause !
Cela dure depuis tellement d’ années cher Dominique…
[b]Je le sais, cher Jiminix… C’est pour cela que j’espère que Charal n’obtiendra jamais gain de cause…[/b]
Jiminix, honte à moi de ne lire ton article que maintenant… Pourtant je l’avais vu, mais j’avais seulement cliqué sur la vidéo quand l’article était sorti.
Je suis très sensible à ton article. Ton message est fort… [b]L’ultime effort ![/b]
Les résultats sont devant nous, la description de notre monde est troublante dans la lueur d’espoir… Que nous soyons sages ou fou, nous ne pouvons nous résoudre à descendre plus bas. Conservons ce qu’il nous reste encore du parfum de l’Amour dans nos coeurs et ne craignons pas de soulever le couvercle du vase que nous sommes… Gardons cette conscience Love & Peace en nos âmes, coeurs et corps.
Merci pour ton implication Jiminix
Merci à toi d’ avoir pris le temps de consulter cet article. Oui la tache est ardue, mais commencer par se changer soi-même est déjà un sacrée défi. Propager la bonne parole est la suite logique !
Merci de ton com chère Nat!
;D
LES PAYS DU SUD SONT DEVENUENT DES LABOROITOIRE?POUR LE GRAND CAPITAL,la desforestation en afrique est une preuve,les predateurs du bois tropical font tournez la machine il est temps… DANGEZ le monde court a sa perte???