Qui a intérêt à ce que les voitures actuelles continuent à être des cercueils à roulettes ?

réponse :- tout ce monde interlope incapable ou ne voulant pas se projeter dans le futur même proche* !
 
 
corbillard
 
en une liste à la Prévert, auto-écoles, fabricants de radars, gendarmerie et police, aménageurs de ronds points de circulation et cassis (dos d’ânes) de ralentissement, feux rouges, chirurgiens urgences, prothésistes de toutes sortes et kinés, infirmières et petit personnel médical et d’entretien, carrossiers et garagistes, constructeurs automobiles, assurances et caisses maladies, prévention routière et autres associations de peureux criant au loup, les effectifs du ministère des transports y consacrés, ambulances et prestataires de service divers,
 
 
* ou des intérêts coupables, je n’ose pas y croire ! N’y a-t-il pas d’ingénieurs et de techniciens multi-sectoriels de très haut niveau dans notre pays, de laboratoires équipés avec tout le matériel de pointe souhaitable, de partenaires industriels de tout premier plan ? Mais de Colbert point, de Louvois ou de Vauban non plus : nos politiques qui en dernier ressort disposent du pouvoir de décision laissent depuis des décennies mourir et souffrir un nombre d’êtres humains inconcevable, leurs frères et soeurs, non ? il suffit ! ces massacres sont indignes de notre civilisation qui sait et ne fait pas …

 

 

 Moi je veux pouvoir siffler 4 whisky et dormir dans ma voiture robot roulant à 300 km/h et qui, elle, aura 1000 fois moins d’accidents (et donc de morts/infirmes à vie) que celles conduites par les humains … et si ma dulcinée est à coté de moi, adieu whisky, bonjour l’ivresse d’un amour partagé !
Dommage pour ceux qui sont obligés de se crisper sur leur petit volant ridicule de taille lilliputienne en scrutant de leurs yeux écarquillés (malgré leurs paupières voulant tomber) la route pleine de dangers (et de radars) avec des crampes dans les jambes …
 
ou encore la fierté de conduire pour épater les autres de sa sensation de puissance "maitre du monde"



VIVENT LES VOITURES ROBOTS

 

 

 

7 réflexions sur « Qui a intérêt à ce que les voitures actuelles continuent à être des cercueils à roulettes ? »

  1. Vous avez des élections, en 2017, je pense ?
    Proposez votre voix à celui ou celle qui promettra d’autoriser en France les voitures-robots !
    Bon, maintenant, c’est vrai que les promesses des politiques, on sait ce que ça vaut…
    J’ai appris que votre ancien président, celui qui avait juré qu’il quitterait définitivement la politique s’il était battu aux dernières élections, venait de casser sa promesse et de revenir en politique ? Vaudrait peut-être mieux ne pas lui proposer le deal… ;D

    300km/h ?
    Quand je descends de la Belgique vers Paris, c’est à peu près le trajet que je me tape, et il me faut entre 200 et 240 minutes (en comptant au moins un – voire deux, ou trois – arrêts pour prendre un thé)…
    C’est vrai que ça laisse rêveur…

  2. Cher Eric, du thé ? mais ça va vous rendre malade! il vous faut du rhum, du vrai (mais avec une auto-mobile, ça va sans dire) 🙂 😉

  3. Cher Yves, Je jurerais que vous êtes l’auteur de l’article …..
    Le thé est un breuvage millénaire et … j’en suis quelque peu adepte.
    La voiture-robot pour l’instant m’est utopique ! Et en plus avec du rhum ???
    Oh que neni ! Parlez-moi d’un bon-vrai-petit cognac du terroir Français, pas trafiqué, ambré comme il se doit, à déguster comme se déguste un vrai plaisir et, pour parfaire le tout, un « dulciné » à mes côtés, faut voir !
    Quant à Sarko et au rôle de revenant qu’il s’apprête à endosser, bon courage (à lui), car une belle gamelle l’attend !!
    Belle soirée.

  4. Ah, Zelectron libre! Mais quel délire! J’ai bien ri en tous cas! Moi, j’aime pas les voitures, et j’aime pas les robots, alors… J’ai pas grand chose à dire… Si, j’aime bien le rhum… Et puis comme Sarko revient dans tous les commentaires ( alors, qu’à priori, aucun rapport avec les voitures…)… Je vais dire mon mot aussi… Sarko a t-il autant de casseroles au c.. qu’une voiture de jeune marié(e)? 🙂

  5. Bonjour Fanfan,
    vous avez mangé du lion ?
    1 – je déteste les voitures ainsi que de conduire (ce qui ne m’a pas empêché de parcourir un peu plus de deux millions de kilomètres).
    2 – J’adore les robots (plutôt industriels d’ailleurs), en fait j’ai participé et aussi construit un certain nombre de systèmes robotisés.
    3 – n’étant pas sectaire rhum, armagnac ou autre mirabelle me conviennent très bien, cela dépendant de la compagnie
    4 – Sarko n’est cité qu’une fois et c’est déjà une de trop
    5 – Ce n’est pas moi qui plaindrais Nicola et ses casseroles, personne ne l’a obligé à exercer un mandat de Président et à commettre des fautes pour certaines plus que pitoyables pour le moins

  6. Eh bien moi, j’aimerai que mon véhicule me conduise sans que je n’ai à m’inquiéter du « salopard », qui veut me doubler à droite, de la mémé qui cale au feu rouge, et qui ne sait plus remettre sa voiture en route.
    J’aimerai n’avoir plus qu’à m’occuper du paysage, que je ne peux jamais voir quand je suis au volant, pour ne pas créer d’accident.
    J’en ai marre d’attendre aux pompes à essence.
    J’en ai marre de lever pied et surveiller mon compteur de peur des radars.
    Je veux manger et dormir dans ma voiture, lire ou téléphonner, et plus si affinités…
    Bref, VIVE LA VOITURE ROBOT !

Les commentaires sont fermés.