Difficile de passer à côté du réseau social le plus populaire du web de nos jours, aspect qui n’a pas échappé à HTC, l’un des spécialistes du téléphone portable. Dans cette optique, HTC s’apprête à lancer le HTC Cha Cha, mobile disposant d’une touche Facebook spécialement ajoutée ainsi que d’un clavier particulièrement adapté aux échanges « en live » sur le site communautaire. En pratique, une simple pression sur la touche FB permettra de partager instantanément tous vos contenus, de la simple humeur à l’article, en passant pas vos photos et autres vidéos. Un bouton "officiel", donc, et estampillé Facebook.

 Le « ChaCha » fonctionne sous Android 2.3 et dispose d’un appareil photo 5 Megapixels avec flash LED. A noter aussi, la possibilité de passer des messages vocaux par le biais d’un appareil photo VGA. Son écran tactile affiche une taille de 2.6 pouces pour une consultation plus aisée des pages web. Cependant, on peut clairement se poser la question de l’intérêt d’un tel Smartphone pour ceux n’ayant pas d’affinités avec ce type de site communautaire (oui, il en existe encore !!). Et même si les aficionados devraient se jeter dessus, la campagne de HTC annonçant une "révolution" dans le domaine semble légèrement exagérée. Enfin, reste à tester avant avis définitif…

Le HTC ChaCha est dore et déjà disponible en France à un tarif de 299 euros sans forfait ou 1 euro sans. Véritable révolution indispensable ou simple coup de pub ? Telle est la question… Voir les caractéristiques techniques du HTC ChaCha