Ce film est une comédie Canadienne narrant l’histoire d’Adam, Nick et Lou, trois amis de longue date qui ont une existence pas des plus heureuses.

Adam, largué par sa copine, son neveu Jacob qui reste enfermé devant son monde virtuel de l’informatique, Nick qui est peut être le plus heureux des trois, apprennent un soir que leur ami Lou, ivre, tente de se suicider avec les gaz d’échappements de sa voiture.

Sa tentative ratée et pour remonter le moral de Lou, Adam et Nick, accompagnés de Jacob, le neveu du premier, partent de façon impulsive à Kodiak Valley Ski Resort, là où ils avaient passé  le  week  end le plus mémorable de leur adolescence.

Ils passèrent  la nuit dans un Jacuzzi « à remonter le temps » en buvant de l’alcool à gogo. Mais, le lendemain, ils se réveillent et découvrent qu’ils sont projetés en 1986,  année de ce fameux week-end. Le groupe se voit avec le physique de l’époque de leur  vingt ans en se regardant dans la glace, sauf Jacob, qui n’était pas né à cette période.

Cela permet à Nick de suivre sa carrière de musicien, à Adam ne pas se faire plaquer par sa femme, à Lou de trouver un sens à son existence et à Jacob de découvrir l’identité de son père. Leurs actions auront toutefois d’étranges conséquences sur le présent, et les motivations de chacun risquent de ternir leur amitié.J’ai trouvé ce film avec quelques passages drôles mais sans plus, celui-ci m’a fait penser à un mélange de la série sliders et une touche d’American pie à mon goût hein soyons clairs.Ce film aurait pu être exploité d’une autre manière pour expliquer les conséquences qu’ont nos actes comme il a été évoqué dans le film avec l’effet papillon qui est très bien au passage.Je pense que cette comédie n’est pas à voir au cinéma mais chez soi, celle-ci se regarde une fois histoire de l’avoir vue.Bonne fin d’après midi 

lilithlove