Le futur proche
Adulte à 6 ans, Bravo M. le Ministre…
Encore obligé de prendre le clavier pour une sordiderie (néologisme à la hauteur de l’événement), si l’on en croit le Monde.fr qui titre : « En Haute-Loire, un enfant de six ans arrêté dans son école et placé en rétention ».
Nous vivons une époque formidable qui vous rassure jusqu’à l’élection présidentielle. L’insécurité est enfin sous contrôle de la gendarmerie.
Comme il s’agit d’un « bandit » arménien, on peut espérer que, même de Suisse, notre Charles (presque) national enverra ses bons vœux à notre génial Brice.
Passons sur les faits qui méritent sans doute l’arrestation du père, une entourloupe pour du gas-oil, sans papier qui plus est. Mais l’enchaînement est une horreur bien de chez nous, si nous n’avons pas perdu la mémoire. (Celle du Vel d’Hiv)
Mais 3 gendarmes, avec le père, même en civil pour ramasser un môme en France depuis 2007 dans une école, fut-elle de Haute-Loire, ne dérangent pas la conscience des pandores. Quelle victoire ! Quel risque audacieusement affronté ! Quelle prime future pour un tel exploit qui nourrira les statistiques beauvausiennes!
Il est dramatique de constater que rien n’a changé. Un ordre est un ordre. Comme disait P. Dac En 44 la France comptait 95% de résistants de 1940.
Viendrait pas à l’esprit que l’administration du Préfet déraillait, que le petit Vazgen Asryan avait une mère, que ce déploiement de forces de l’ordre était disproportionné par rapport à l’innocence de l’arrêté, que leurs homologues, jadis, s’étaient comportés de la même manière sans toujours en avoir quelque remords tardifs ? Non, pas le moins du monde. Tous ces gredins ont rejoint un «centre de rétention » (pas d comme Drancy quand même).
Entre ceux qui falsifient les procès- verbaux et que le Ministre trouve trop lourdement sanctionnés et ceux qui n’ont pas de mémoire, le compte est bon et la reconnaissance des citoyens perdue pour longtemps. Heureusement !
Pour écrire un mail de protestation au Prefet :
http://www.educationsansfrontieres.org/article33552.html
[b]En « Bleu », pour une arrivée directe sur le lien :
[url]http://www.educationsansfrontieres.org/article33552.html[/url][/b]
Bonjour JACQUES.
Quelle bande de salauds !!!
La France un pays de droits,tout se fait par la force oui,cette violence légale et étatisé !!
Du préfet au simple flic,la mentalité est la même que celle de 40,elle perdure de nos jours !!! Tous des sbires au service d’un état,d’un Pseudo président et de leurs lois bidons pognons,de le suprématie de disposer de quiconque ne fréquente pas la haute sphère des preneurs de décisions !!!
Bye,cette République de faux jetons me débecte !!!
à Pascal, cette république doit évoluer. 1940 est passé. J’en reviens à Hessel( à lire le cri de ce vieil homme de haute qualité). Il faut s’indigner en action plus qu’en mots. Ne serait-ce qu’en votant pour qui ne ressemble pas à ceux qui sont évoqués ci-dessus.
J’irai beaucoup plus loin, Jacques Monnet, je dirais que depuis 1936 et le Front Populaire, rien n’a changé en France… et que, année après année, tous présidents de la quatrième puis de la cinquième République, de tels cas se perpétuent et continuent à se perpétrer…
et pas un des Présidents successifs, – [i]de Vincent Auriol à Nicolas Sarkosy en passant par René Coty, Charles de Gaulle, Georges Pompidou, Valery Giscard d’Estaing, François Mitterrand et jaacque Chirac [/i]-, n’est passé à travers…
Qu’en sera-t-il avec le prochain si un prochain émerge en 2012 ? ou en 2017… Belote et re-belote sans aucun doute…
Bonsoir Jacques.
Bonsoir Catalan.
Voter,Jacques pour qui ??? Pour que ce perpetue cette tradition .Et là,je rejoins CATALAN dans ce qu’il a décrit ci-dessus.Je ne connais que cette cinquième République voulue par De Gaulles,et quand nous fouinons depuis l’avenement de la cinquième jusqu’a nos jourS sous l’occupation Sarkozyste,je n’y entrevois que des bidouillages entres grands de ce monde,corruption,guerres entretenues par la France,etc… Etc…Le grand public n’a certainement pas idée de tout ce qui s’est produit et ce reproduit, au nom de la grandeur de la France !!!
S’il faut s’indigner,c’est envers nos représentants politiques, depuis De Gaulles ce soi disant grand liberateur de notre nation,a ce jour !!!
Tants de coups fourrés dans des pays,tueries,escroqueries,arrangements,pressions,chantage pour conserver les biens de la bourgeoisie made in France et les interets de ses financiers,de ces fondus du C.A.C 40 et j’en passe !!!
Moi,je ne suis qu’un petit citoyen de passage qui n’escompte plus jamais accrédité le fait de voter pour des hypocrites de taille énorme ,qui promènent le peuple là ou il lui permette de savoir ce qui lui parait bon,le reste n’est qu’affaire d’état.Il n’y a qu’après prescription au bout de X années ,que nous retombons de haut en apprenant toutes les ( saloperies ) orchestrés par les differents gouvernements. Stop pour ma pomme, au nom des interets d’une certaine France et pas de la France et dans quelles conditions ?!?
J’en apprends tous les jours sur cette grandeur ,label,bleu,blanc,rouge,notre nation et il n’y a rien de très réjouissant d’etre fier de cet haxagone ,de ce soit disant grand vecteur des consciences clamant « liberté,égalité,fraternité ».Pays des droits de l’homme,de la liberté d’expression.Tout cela me semble n’etre que de l’enfumage !!!
Je sais la France n’est pas la seule démocrature qui agit au nom de ses interets salement,sournoisement,bref.Pas une nation est digne d’une quelconque superiorité,de dignité,d’honneteté envers une autre ou Leurs peuplades !!
Bye,Jacques a plus sur cette fréquence,bonne nuitée….
Les gendarmes et les policiers ont pour fonction de nous protéger.Malheureusement, cela veut souvent dire pour eux « obéir » sans chercher à comprendre et sans réfléchir. C’était déjà comme cela en 39-45, non? De toutes façons, il est plus facile et moins risqué pour eux de s’en prendre à un enfant ou à un citoyen qui a fait une petite faute que de s’attaquer aux grands voyous dangereux. Après, ils se plaignent de n’être plus respectés.
Mais je suis convaincue qu’il y a des exceptions et je m’en réjouis
Bonsoir Mychelle.
Il doit y avoir sans doute des exceptions,certes !!! Mais selon,l’époque,les faits passés ou actuels ,quand on est flic ou autre,le principe de raisonnement,le fait de se rendre complice d’ordres néfastes,sont-ils a exécutés quoi qu’il en soit ??? Bêtement,lâchement,sans aucun scrupule,ménagement et culpabilité,faut-il s’exécuter sans cesse devant la volonté de ses supérieurs ???
Indignez vous qu’il disait !!!
Bye et a plus.