Le futur proche 

                                                Adulte à 6 ans, Bravo M. le Ministre…

         Encore obligé de prendre le clavier pour une sordiderie (néologisme à la hauteur de l’événement), si l’on en croit le Monde.fr qui titre : « En Haute-Loire, un enfant de six ans arrêté dans son école et placé en rétention ».

         Nous vivons une époque formidable qui vous rassure jusqu’à l’élection présidentielle. L’insécurité est enfin sous contrôle de la gendarmerie.

         Comme il s’agit d’un « bandit » arménien, on peut espérer que, même de Suisse, notre Charles (presque) national enverra ses bons vœux à notre génial Brice.

         Passons sur les faits qui méritent sans doute l’arrestation du père, une entourloupe pour du gas-oil, sans papier qui plus est. Mais l’enchaînement est une horreur bien de chez nous, si nous n’avons pas perdu la mémoire. (Celle du Vel d’Hiv)

         Mais 3 gendarmes, avec le père, même en civil pour ramasser un môme en France depuis 2007 dans une école, fut-elle de Haute-Loire, ne dérangent pas la conscience des pandores. Quelle victoire ! Quel risque audacieusement affronté ! Quelle prime future pour un tel exploit qui nourrira les statistiques beauvausiennes!

         Il est dramatique de constater que rien n’a changé. Un ordre est un ordre. Comme disait P. Dac En 44 la France comptait 95% de résistants de 1940.

         Viendrait pas à l’esprit que l’administration du Préfet déraillait, que le petit Vazgen Asryan avait une mère, que ce déploiement de forces de l’ordre était disproportionné par rapport à l’innocence de l’arrêté, que leurs homologues, jadis, s’étaient comportés de la même manière sans toujours en avoir quelque remords tardifs ? Non, pas le moins du monde. Tous ces gredins ont rejoint un «centre de rétention » (pas d comme Drancy quand même).

         Entre ceux qui falsifient les procès- verbaux et que le Ministre trouve trop lourdement sanctionnés et ceux qui n’ont pas de mémoire, le compte est bon et la reconnaissance des citoyens perdue pour longtemps. Heureusement !