Une étude américaine menée sur plus de 120 000 personnes signale que les hommes homosexuels sont plus susceptibles d’avoir un cancer que les hommes hétérosexuels. Les lesbiennes et les femmes bisexuelles auraient également une moins bonne santé après un cancer que les hétérosexuels. Mais les raisons de ces différence entre ne sont pas encore clairement définies.
Sur les 122 345 personnes interrogées, 1 493 hommes et 918 femmes se sont décrits comme « gay », alors que 1 116 femmes se disent bisexuelles. Les hommes homosexuels ont été deux fois plus susceptibles d’être diagnostiqués avec le cancer que les hommes hétérosexuels. Le Dr Ulrike Boehmer de la Boston University School of Public Health a déclaré qu’il n’était pas possible de conclure que "les hommes homosexuels ont un risque accru de cancer" parce que les raisons sous-jacentes de l’incidence plus élevée pourrait être plus compliquées. D’autres recherches seraient nécessaires pour déterminer si les homosexuels ont effectivement plus de possibilités de développer des tumeurs ou s’ils auraient un plus grand taux de survie. Les auteurs supposent que la différence dans le nombre de survivants du cancer peut être à cause du taux plus élevé de cancer anal chez les hommes homosexuels ou de l’infection à VIH, qui est liée au cancer. Il a en effet, été prouvé que le VIH peut causer certains types de cancers, et que les hommes gays sont plus à risque de VIH que les hommes hétérosexuels. Jessica Harris, officier supérieur des renseignements sur la santé a déclaré: «Il ya déjà des preuves de certaines inégalités de santé à la suite de la sexualité, par exemple, les taux de tabagisme sont plus élevés chez les hommes homosexuels et les femmes que chez les personnes hétérosexuelles. En regardant la santé des patients qui ont survécu à un cancer, des différences fondées sur l’orientation sexuelle ont été remarquées. Une explication courante de pourquoi les femmes lesbiennes et bisexuelles sont en moins bonne santé que les femmes hétérosexuelles serait le stress minoritaire, notamment sur la santé psychologique en raison de leurs expériences de discrimination, les préjugés et la violence.
Quelle idée… C’est complètement aberrant, arbitraire, immonde !
Et puis quoi encore? >:(
Pour moi, cette étude est stupide et très maladroite, car elle laisserait penser qu’il est dangereux pour la santé d’être homosexuel, lesbienne ou bisexuel. Il ne faut pas confondre orientation sexuelle et pratique sexuelle ! Ce qui pourrait être vrai, d’autres études s’y sont déjà intéressé, c’est que certaines pratiques sexuelles, comme la sodomie, la fellation ou le cunnilingus, augmenteraient les chances d’avoir un cancer. Mais aujourd’hui, dans nos sociétés, beaucoup de hétérosexuels s’y adonnent également. D’autre part, beaucoup d’hétérosexuels peuvent également être soumis au stress ou à des problèmes psychologiques. Enfin, nombres de hétérosexuels peuvent également avoir des comportements à risque.
Le but de notre société est de nous faire vivre dans la peur, si possible dans la terreur. Mission accomplie.
Stress minoritaire, m’ouais…
Mettons que cela reste ressenti comme une transgression.
Faudrait comparer des couples homos se formant jeunes, durables, fidèles, faisant du sport, n’abusant de rien, &c., et des hétéros vivant de manière similaire. Bref, reproduisant le modèle présumé idéal.
Ou comparer des homos bringueurs ou viveuses avec des hétéros similaires.
Et puis, faudrait savoir : un coup on vous vante l’activité sexuelle en tant qu’élixir de vie, un autre, non pas le contraire, mais on ne sait trop quoi.
Bientôt des suppléments vitaminés « spécial gays », « adaptés aux lesbiennes » (et forcément un peu plus chers) ? Et les lubrifiants enrichis en vitamines « safesapho » ?
[b]Une étude qui me semble particulièrement arbitraire, et très enclin à jeter le discrédit sur une orientation sexuelle au travers de la société puritaine Américaine.
Si l’on regarde bien les informations fournies, il est indiqué que les pratiques sexuelles annales sont un facteur de développement supplémentaire des risques du cancer, or effectivement ce genre de pratiques à lieu chez les Homosexuels masculins mais pas systématiquement chez les homosexuels féminins. Donc déjà la théorie de base s’effondre.
Par ailleurs avec le développement de bien des pratiques sexuelles dans l’évolution des mœurs au sein des couples hétérosexuels, les pratiques annales ont aussi cours, et pourtant cela ne développe pas pour autant les risques de cancer sur ses sujets? Étrange non?
Vouloir radicaliser une opinion sexuelle ou amoureuse sous le coup d’une menace médicale importante est néfaste, dangereuse, et déplacé au plus haut point. Cette étude n’a rien de sérieux pour ma part, et n’apporte qu’un peu plus de discrédit et d’isolement envers la communauté Homosexuelle. Mais pourquoi toujours vouloir radicaliser les personnes qui ont choisi d’aimer de manière non religieuse ou non conventionnelle? Les Homosexuelles sont des personnes tout ce qu’il y a de plus normales, et pour rappel envers les détracteurs, la pénétration annale homosexuelle était très en vogue dans la Grèce Antique et dans la Rome Antique et pour autant personne n’en faisait un tel plat!
Laissons les Hommes dans leur ensemble évoluer, aimer, partager, etc, .., vivre en somme comme ils l’entendent car après tout qui sommes nous pour juger ces personnes? Et après tout les relations Hétérosexuelles sont-elles vraiment normales bien qu’elles soient conventionnelles?
Tom[/b]
C’est idée est completement stupide comment peut on dire des choses pareil !
Moi j’ai envie de dire, « Les moches sont suspeptibles au cancer », mon dieu y’aurait du monde !
Fin bref, comme dit plus haut = immonde !
[quote]le docteur Ulrike Boehmer de la Boston University School of Public Health a déclaré qu’il n’était pas possible de conclure que [b] »les hommes homosexuels ont un risque accru de [/b][b]cancer » [/b]parce que les raisons sous-jacentes de l’incidence plus élevée pourrait être plus compliquées. D’autres recherches seraient nécessaires pour déterminer si les homosexuels ont effectivement plus de possibilités de développer des tumeurs ou s’ils auraient un plus grand taux de survie. [/quote]
Il n’a rien d’autre à faire ce type?S’il cherchait au moins des « remèdes » contre le cancer,ce serait plus profitable à la socièté!
Moi en tout cas, je suis sûre d’une chose, c’est que la connerie est susceptible de rendre les gens intolérants …et stupides!!!! >:( >:( >:( >:( >:(
C’est quoi cette étude débile?????
Il est vrai que toutes ses « études » qui ne servent à rien ne devraient pas faire l’objet d’un article:on perd son temps. :'(
Malheureusement Mozarine,
c’est études ne servent pas à rien…
Elles sont utilisées pour formater l’esprit de manière insidieuse.
Je suis également sceptique quant à la fiabilité de cette étude et suis entièrement d’accord avec la plupart de vos commentaires.
Néanmoins, le site reste à caractère informatif, donc qu’elle soit valide ou non, cette information a sa place ici. La preuve en est évidemment que l’article a été validé.
Le but n’est pas de créer la polémique, mais simplement de se tenir au courant de ce qu’il se fait dans le monde. Que se soit bien ou mal !
En France, on n’a pas de pétrole mais on dispose d’une mine d’or inépuisable en argent social. [i](Argent social dans lequel certains puisent à volonté.)[/i]
La misère est le fondement de la société de l’argent !
[b][i](Le malade, l’industrie première.)[/i][/b]
LE SIDA
[b]Pas de pédés, pas de Sida ![/b]
Sida, un petit mensonge (Le complot des blouses blanches et des soutanes)
http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2011/01/31/sida-un-petit-mensonge.html
[b]Pas de religion, pas de Sida ![/b]
Naissance du Sida (Le complot des blouses blanches et des soutanes)
http://levirusmachin.hautetfort.com/archive/2006/12/02/le-dossier.html
[b]Pas de journalistes, pas de Sida ![/b]
Menteur comme un journaliste
http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2010/05/03/menteur-comme-un-journaliste.html
Non! Pas d’accord Soham!!![quote]Néanmoins, le site reste à caractère informatif, donc qu’elle soit valide ou non, cette information a sa place ici. La preuve en est évidemment que l’article a été validé.
Le but n’est pas de créer la polémique, mais simplement de se tenir au courant de ce qu’il se fait dans le monde. Que se soit bien ou mal ![/quote]
Que le site, tenu par des modérateurs bénévoles,valide trop souvent des articles sans intérêt ou pire, des « informations » telles cette soit-disant étude que vous relayez (j’aimerais bien en avoir les références précises d’ailleurs!) est une chose…
Que vous vous réfugiez derrière cette validation (que je regrette) pour vous justifier est plutôt lâche.
Vous devez savoir que l’information NEUTRE n’existe pas: moi, je tombe sur une « info » comme ça, soit je jette l’article à la poubelle, soit je le démonte à l’aide de toute la connaissance et les témoignages que nous avons sur l’homosexualité et la sexualité!!!!!
Les références ? Pourquoi ? Vous pensez que j’invente mes textes.
Il vous suffira cher reporter de faire vos recherches sur Internet ou encore de relire l’article afin de réaliser que ses études ne sont pas terminés.
D’autres auront encore lieues afin de connaitre la véracité ou non de cette première recherche.
Il s’agit d’une information comme une autre !
Enjoy 🙂
Il ne s’agit certainement pas en l’occurrence d’un information comme une autre comme vous dites !
Par ailleurs il n’existe absolument aucune légitimité à l’arbitraire…
Cette enquête n’est qu’une aberration homophobe dont le message n’a rien de scientifique.
Après le SIDA le Cancer ! Vive la corruption pharmaceutique
[url]http://www.europe1.fr/Sante/La-fellation-augmente-le-risque-de-cancer-289453/[/url]
[quote]ue le site, tenu par des modérateurs bénévoles,valide trop souvent des articles sans intérêt ou pire, des « informations » telles cette soit-disant étude que vous relayez (j’aimerais bien en avoir les références précises d’ailleurs!) est une chose.[/quote]
je rejoins le commentaire de Siempre et d’Auguste Mouret,cette information n’a absolument aucun intérêt, je dirais que [b]copier[/b] une information de cet acabit est une chose facile,ce n’est pas un véritable article!Où est la « recherche » là dedans??
[quote]je dirais que copier une information de cet acabit est une chose facile,ce n’est pas un véritable article!Où est la « recherche » là dedans?[/quote]
Et surtout, Mozarine, où est le REFLEXION?????
[b]Chers amis,
je pense honnêtement que soahm n’a pas voulu mal faire avec cet article, et à voulu montrer une information sans prendre parti connaissant la difficulté de prendre position sur un tel sujet. Certes le sujet est épineux, et l’interprétation peut être un peu maladroite, mais je ne pense pas qu’elle ai voulu mal faire, loin de là d’ailleurs. Laissons lui le bénéfice du doute après tout. Parler d’homosexualité, de cancer, de maladie, etc.. n’est pas chose aisé, donc pour ma part je veux juste lui dire que certes cet article aurait pu très certainement avoir un plus de profondeur, mais que je comprend la retenu qui l’a habité. Rien n’est simple et Auguste Mouret, Simpre, Mozarine et tant que rédacteur et auteur de très grandes qualités, vous savez tout comme moi qu’il n’est pas simple de traiter certains sujets. Allez passons au dessus de cela et encourageons cette jeune auteur plutôt tout en la conseillant ce qui sera le meilleur des enseignements je pense, et ce qui lui permettra de développer son amour du journalisme et de l’écriture.
Courage Soahm, ce n’est pas toujours simple, mais fais toi avant tout plaisir c’est l’essentiel..
Amitiés à tous
Tom
PS : Je vous joins le lien d’un article écrit par moi même sur une chasse aux homosexuels en Afrique du Sud sous forme de « Viols Correctifs » et qui mériterait vraiment un soulèvement de l’opinion public pour que cela cesse. Merci à tous.
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=43678[/url][/b]
[quote]Je pense honnêtement que soahm n’a[b] pas voulu mal [/b][b]faire avec cet article,[/b] et à voulu montrer une information sans prendre parti connaissant la difficulté de prendre position sur un tel sujet. Certes le sujet est épineux, et l’interprétation peut être un peu maladroite, mais je ne pense pas qu’elle ai voulu mal faire, loin de là d’ailleurs[/quote]
Tomy,ce n’est pas là le problème…faire mal…
Le problème c’est qu’il y a trop d’articles « facile » et « sans intérêt » et « trop souvent » sur le site!
Et ce n’est pas question d’être gentil ou méchant mais c’est question de voir la réalité…on ne peut pas crier ô merveille tout le temps!
et le sujet…désolée…il est un peu « saturé »!
[quote]
Et surtout, Mozarine, où est le REFLEXION?????[/quote]
la réflexion?Vous voulez rire,Siempre,QUI réfléchit ici…? Bien peu de monde…!
[b]Mozarine,
ma poétesse adorée, oui c’est vrai il y a beaucoup d’articles faciles sur le site, mais cela n’empêche pas je crois à certains de gagner tous les mois le trophée du meilleur article..sourires.. ;)..Enfin bref, là n’est pas le sujet.
Concernant cet article, il est vrai que le sujet est saturé, que l’homophobie sous toutes ses formes est beaucoup traitée sur le site, mais c’est vrai aussi que c’est un problème de société récurrent et que malgré cela, cela persiste toujours au fil du temps comme une vieille rengaine inlassable..
Oui nous ne pouvons pas crier « ô Merveille » tout le temps, je suis d’accord, et comme tu peux le voir dans mon premier commentaire sous cet article, j’ai moi même stigmatisé l’étude faite, mais à posteriori, je me dis qu’il n’est pas facile non plus de traiter un tel sujet pour l’avoir fait cette nuit, sous une forme un peu différente..Pour le moment, je vois effectivement une certaine lassitude de ce genre de sujets, et je constante que l’actu comme le mariage princier, Ben Laden, ou les présidentielles 2012 font d’avantage recette qu’autre chose, mais bon..Laissons le temps à l’actu de se dissiper et nous verrons..sourires.
Gros Bisous
Tom[/b]
[quote]je vois effectivement une certaine lassitude de ce genre de sujets[/quote]
Tu le dis bien…une certaine lassitude…cela manque de sujets de fond et de variété!
Et…sourire…si on parlait d’argent??IL y a longtemps…
[b]Mozarine,
Comment te dire..sourires..Oui une lassitude pour beaucoup mais moi cela me tiens malgré tout à coeur..Car j’en ai marre de toutes ces stigmatisations..Maintenant si tu veux parler d’argent, regarde le lien suivant, je pense que tu vas faire des bonds, sourires.
[url]http://www.francesoir.fr/actualite/politique/scandale-ils-n-ont-jamais-ete-prefets-mais-ils-en-touchent-retraite-98391.html[/url]
Gros Bisous
Tom[/b]
Merci Tom pour votre message.
Je pense et j’espère que tout le monde a compris qu’il ne s’agissait pas de blesser qui que se soit ici, avec cet article.
Bref, on ne va pas débattre 3 mois sur le sujet. Tout le monde a dit ce qu’il avait à dire, le message est bien passé. Il n’y a plus rien a dire. Sujet délicat (que j’ai osé traiter), qui manque de recherches, certes … Mais quoi de plus pour cette étude. Tout est dit.
Et peu importe, cela nous empêchera pas de faire l’amour que se soit avec une personne du même sexe que nous ou du sexe opposé !!!
Ah la la, la morale judéo-chrétienne avec le Bien et le Mal!!!Y’avait longtemps!!!
Tom, si l’on est capable d’écrire et de donner à publier un article, on doit AUSSI affronter les commentaires et les CRITIQUES en l’occurrence! 😉
[b]Soahm,
de rien, j’aime bien encourager les jeunes auteurs auxquels je crois. Je pense que vous pouvez et êtes capable de faire de vraies belles recherches et donc de vrais beaux articles. Cela viendra avec le temps. Pour le moment continuez à vous faire plaisir avant tout car c’est je pense pour moi du moins, la base de tout.
Amicalement
Tom
PS : Oui le sujet était vraiment difficile et il aurait peut être été possible de tenter une interprétation perso de l’étude, mais en tous cas je ne vous aucun reproche car vous l’avez fait comme vous le sentiez donc c’est le principal. Après il faut aussi se dire que l’on ne peut pas plaire à tout le monde, non? Sourires.[/b]
Il s’agit seulement d’une étude et non de la pensée de l’auteur de cet article , ne l’oublions pas !