« Bonjour, je suis africain et je suis homophobe, et fier de l’être. »

Si vous faites un sondage en Afrique pour savoir ce qu’on pense de l’homosexualité sur ce continent, 90% des sondés vous donneront une réponse de ce genre. Et ils ajouteront avec une rare arrogance que ces personnes (les homosexuels) sont à bannir de la société. Qu’ils sont répugnants et indignes d’être des humains. Ce sont des animaux, ni plus ni moins.

« mais comment…comment un homme, un garçon pile peut-il donner son derrière à son ami garçon ? » s’interrogeront-ils dans cet argot ivoirien, avec une mine de dégout, prêt à vomir. En Somalie, dans les zones contrôlées par les shebabs islamistes, on vous tranche carrément les couilles si vous êtes homosexuel, ou on vous lapide à mort avec un peu plus de chance. En Ouganda, c’est crime que d’aimer une personne de même sexe. Un crime passible de la peine de mort, tenez-vous bien.

Et tout ceux qui d’une manière ou d’une autre, se rendent coupables de complicité d’homosexualité, n’échappent pas non plus à la rigueur des lois.

Allez comprendre que si vous voyez ou connaissez un homosexuel, et que vous ne le dénoncez pas, vous êtes coupable. Dans les pays tolérants, c’est la stigmatisation dans tous ses états. Marcher à coté d’un « pédé »  est très humiliant. Car ce genre de comportement est une honte pour l’espèce humaine. Et si vous avez des penchants sexuels orientés vers cette pratique, de grâce, n’en parlez à personne autour de vous. Même pas dans la cellule familiale, si vous tenez à vivre en bonne intelligence avec eux. Ne revendiquez jamais la liberté de ce choix, car c’est du libertinage tout simplement. Vous êtes possédé et avez besoin d’exorcisme. C’est une malédiction et une humiliation pour vos parents qui n’auront d’autres choix que de vous rejeter.

Mais qu’on ne leur en veuille surtout pas si les africains répugnent à ce comportement sexuel. C’est avant tout une question culturelle.

 Et le continent dans son ensemble n’est pas encore prêt psychologiquement à accepter qu’un homme ou une femme succombent au charme d’une personne de même sexe.

 Opprobre ! Blasphème ! Sacrilège !