Il y a une semaine, je suis tombée par terre à la lecture d’un texte promu sur  le forum e-deo.net, site français d’orientation catholique. Il demandait une mobilisation pour faire censurer des affiches publicitaires des matelas de la compagnie Matelsom publiées dans le métro de Paris. Cette publicité montrait simplement 2 hommes dormants enlacés, habillés, avec le slogan : « Comment dormez-vous ? » . D’autres affiches de cette série publicitaire mettaient en scène le même slogan, avec un couple d’âge mûr, une femme seule, une femme seule avec un enfant.

 

Suite à la lecture des commentaires et la vue d’un modérateur, impliqué dans le point de vue du site e-deo.net, ridiculiser les avis contraires, j’ai décidé de réagir. Contre toute attente, j’ai été censuré et depuis, il n’affiche plus les commentaires de défense qui décrive comme «  homo-fous ». Voici mon article, et la réponse affichée sur le forum.



Mon article :
e-deo.net, portail de la réinformation…Permettez-moi de vous réinformer sur la réalité homosexuelle, vécue au Québec, par une pure hétérosexuelle, catholique, non pratiquante.

Premièrement, je tiens à dire qu’une publicité telle que publiée par Matelsom n’aurait jamais créé une aussi grande polémique. Au Québec, des magazines homosexuels sont distribués gratuitement dans les pharmacies, des publicités télévisuelles de clubs gays sont diffusées aux heures de grande écoute et des drapeaux de la fierté gay sont dignement érigés dans les murs de quelques églises catholiques et protestantes de la métropole montréalaise.

J’aimerais aussi vous apprendre qu’il y a aussi des couples lesbiens, ce qui veut dire 2 femmes amoureuses, dans le monde homosexuel. Alors pour les personnes qui se sont basées sur des pratiques telles que la sodomie, vous êtes malheureusement dans l’erreur. Contrairement à ce que ces gens peuvent penser, les couples homosexuels (homme) ne pratiquent pas nécessairement la sodomie, et plusieurs couples purement hétérosexuels la pratique.

J’aimerais aussi faire remarquer au défenseur de la religion catholique qui ont osé dire que la religion est toujours grandement présente aux Amériques, que 3 des 5 églises de ma ville natale ont été vendues pour la pratique d’autres religions. J’ai personnellement été baptisée, et pourtant, je ne me considère pas catholique pour autant… Mais je suis certainement toujours calculée comme l’étant, statistiquement. Je tiens à préciser que j’ai le plus grand respect envers les gens qui ont la foi, toutes religions confondues.

Mes enfants seront très tôt conscients de ce qu’est l’amour entre 2 personnes, peu importe le sexe des gens, comme je l’aie été. Et pourtant, je ne suis aucunement attirée sexuellement envers les femmes.

S’il-vous-plait, je vous en supplie, renseignez-vous ou, du moins, abstenez-vous de commentaires si vous n’êtes même pas conscients de toutes les facettes d’un sujet.

Pour votre information, un débat actuel philosophique québécois veut qu’on parle sur la possibilité d’être un jour immortel…

Vivre et laissez vivre… Bravo à la belle sortie publicitaire de Matelsom!

Veillez agréez de mes salutations les plus distinguées, cousins français.

Karyne Bond, future étudiante au niveau baccalauréat en art ( 5 ans d’étude post-secondaire au Québec)

La réponse de e-deo.net, copié tel quel :

    * Nous sommes déçus. Un nombre impressionnant de blogs, fora, portails homosexuels -il devient impossible de tous les recenser- pointent sur e-deo et pourtant, le nombre de visiteurs uniques provenant de ces supports militants est très faible : à peine 300 le jeudi 17 avril, soit 12% de notre traffic quotidien en temps normal. Pourtant, le nombre de commentaires et messages homofous reçus par courriels est record : environ 150 en une journée. Ce qui nous fait dire que 1) l’audience de ces supports militants est (très) faible. 2) les militants homosexuels sont hyper-mobilisés. La plupart commentent, parfois sous plusieurs pseudonymes différents. Ce qui leur permet de donner l’impression d’être nombreux. On comprend mieux pourquoi et comment nos parlementaires cèdent à leurs revendications.
    * Le modérateur est débordé et la rédaction n’a pas l’intention d’offrir une tribune aux extrémistes gay. Nous avons en début de soirée mis un terme au débat suscité par notre premier post : cela finissait par tourner en rond. Nous ne validerons plus les commentaires homofous.
    * Ces commentaires non publiés méritent pourtant le détour. Obcession liée à la pédophilie, propos incohérents ou sans rapport avec le thème du post (par exemple, on nous traite de suppôts du patronat, ou encore de partisans de l’esclavage!), insultes, menaces de mort, haine déclarée de l’Eglise et des chrétiens, lacunes historiques complètes, raisonnements simplistes (”la Terre doit être un Enfer pour faire croire à un Paradis hypothétique”), méconnaissance complète du catholicisme (”je croyais que la religion, c’est la tolérance”)… Bref, les khmers roses en action!

    Qu’en pensez-vous ?

        Karyne Bond