Dur dur d’être un homme. Depuis toujours, d’ailleurs.
Au début, il sortait de sa grotte nu comme un ver pour chasser l’éléphant à poils bruns (ou roux, c’est selon). Plus tard, il sortait de sa tente avec un casque ridicule et une hache pour protéger son territoire des barbares. L’époque suivante, c’est de son château qu’il s’extirpait, armé de son épée et de son heaume. Il n’y a pas si longtemps, il quittait la maison à l’aube et s’en allait travailler, sa femme s’occupant des enfants. Mais cessons ici les clichés, voulez vous.
Depuis les libres penseurs, mai 68, l’athéisme ou la conquête de l’espace, la situation s’est plus ou moins égalée (bien que certaines femmes se plaignent encore de leur salaire inférieur à celui de leurs collègues masculins).
Néanmoins, la vie version spermatozoide sera toujours plus exigeante que la version ovule. Vous ne me croyez pas? Vous pensez que les filles aussi ont des difficultés à revendiquer? Bien.
Prenons l’exemple du sexe, puisque c’est la grande tendance du moment. Alors oui, je sais: la femme accouche, souffre durant certaines parties de jambes en l’air (surtout la première, parait-il) et subit l’écoulement sanguin mensuel offert par son vagin. "Etre mec, c’est plus simple". Que nenni!
Point 1: mettre à l’aise. Durant ses premiers rapports sexuels (et aussi durant toute sa vie), l’homme dit "bien" (= gentleman, gentil, attentionné,…) se doit de rassurer sa partenaire. C’est super ça. Sauf que parfois, il n’en a aucune envie ou n’en a pas les moyens (peut être qu’il a la trouille aussi), bah c’est pas grave. Il prend sur lui et réconforte, mais faut être convainquant!
Point 2: assurer. Durant ses premiers rapports sexuels (et aussi durant toute sa vie), l’homme dit "homme" (= avec un égo hors du commun, une envie énorme de surprendre, un besoin d’impressionner ses petits potes, entretenir sa réputation,…) se doit de donner un orgasme monstre à sa concubine (ou du moins, qu’elle prenne son pied). Faut pas se rater, il faut qu’elle en redemande et qu’elle parle de vous positivement. Arrivé dans le lit (la douche, l’ascenseur, le parking,… c’est selon, également), la femme se couche, et si ce n’est pas un paresseux, il se met au dessus d’elle, tripote tous les câbles et les boutons pour parvenir à son but (qui, ne l’oublions pas, est la jouissance de la fille) tandis que notre chère enfant peut se permettre de ressentir, sans rien faire.
Point 3: la diplomatie. Durant ses premiers rapports sexuels (à chaque fois que je dis ça je parle évidemment des premiers rapports entre deux nouveaux individus, et non pas les premiers de leur existence) + (et aussi durant toute sa vie), l’homme dit "indifférent" (= aussi appelé goujat, aventure sans lendemain ou speed f***ing,…) se doit d’expliquer avec tact pourquoi il a fait l’amour avec Melle X et pourquoi il faut qu’elle n’en parle à personne. Plusieurs techniques ont été développées par la gente masculine pour y remédier, dont le traditionnel petit déjeuner, la fuite en pleine nuit sans bruit, lui promettre un appel prochain, etc…
Nombre important de difficultés à franchir uniquement pour parler d’un peu de sexe. Imaginez dans les autres domaines. Perte d’emploi, découverte d’une progéniture issue d’une ancienne relation, surmonter les ruptures amoureuses, le deuil,… La difficulté de l’homme par rapport à la femme, c’est sa fierté. Depuis toujours, il doit entretenir le bonheur de ses proches, veiller à ce que sa famille ne manque de rien, bref, autant de possibilités de pression qui sont directement attribuées à lui et à ses épaules. Combien de fois ne m’a-t-on pas dit "mange tes légumes si tu veux devenir un homme"! classique du genre "Comporte toi un peu comme un homme"! (et non pas comme un adulte).
N’oubliez pas, un coeur reste un coeur.
La différence est que celui des hommes se cache derrière une jungle épaisse, comparé à celui de votre femme qui lui se cache chez le voisin.
[i] »il doit entretenir le bonheur de ses proches, veiller à ce que sa famille ne manque de rien »[/i] ??????????????????
je dois dire que je suis sidérée quand je lis vos articles. mais c’est le but, je suppose !
Il sera bon un jour que l’on sache que vous n’avez pas du tout l’âge que vous affichez sur votre profil….
Quel voyou !
Ou un génie ou un mystificateur ou ?
[b][/b]Ce que je ne comprends comment ON PUBLIE des articles de la sorte!!Il n’apporte RIEN!
En plus,l’autre fois vous parliez de ROMANTISME,ici,vous êtes à nouveau « obsédé » par le sexe!!Vous aviez fait qq progrès mais ici:c’est mal écrit,et totalement inintéressant!
Si vous êtes à cours d’inspiration,n’écrivez pas!
River: 15 juillet 1992, ça fait pas 18 ans ça?
Mecarryce: …ou rien.
Mozarine: J’avoue que je ne comprend pas non plus pourquoi cet article est publié et pas l’autre. A cours d’inspiration? Je devrais peut etre faire comme les autres, regarder le journal puis réécrire ce qu’il s’est dit, c’est sûr que c’est mieux. Mon article n’a pas servi à rien, au contraire, je suis ravi de ces critiques positives.
Bien à vous et à plus tard.
[b][/b]Vous m’avez surement compris: écrire un article ce n’est pas « copier » un qq journal!
C’est une NOUVELLE réflexion instructive et intelligente!
Ceci dit,cela manque beaucoup sur le site!
ce n’est pas une raison, pour écrire n’importe quoi pour « être ORIGINAL ».
Quand il me semble que je n’ai rien à écrire, sinon du blablabla…écrit déjà 1000 fois(sur les mêmes sujets),je n’écris pas!!
Avez vous lu:le pouvoir des mots? ou,l’amitié virtuelle,ou bien d’autres qui posent une réflexion un peu intéressante??(le dernier article de Mercarryce à lire également)
Vous ne lisez pas les autres,vous ne participez pas aux discussions,comment voulez vous évoluer dans vos articles??
Et si vous avez 18 ans? c’est le moment de lire!(écologie,biodiversité,résilience etc…etc…il y a assez de livres sur le marché!!
« être original ». Si vous saviez comme je n’en ai que foutre. Je me fiche du regard des individus que je fréquente dans ma vie, alors vous pensez bien, sur un site internet, c’est bien pire. Mais je ne vous permet pas de me donner le conseil de lire. D’ailleurs, je suis certain que je le fais plus que vous. Peut-être pas les poèmes de Keats ni les ouvrages qui traitent de l’état à priori pitoyable de la couche d’ozone, mais ça reste des bouquins, des romans. Vous savez, avec un bon nombre de pages, écrit en tout petit et sans illustration à l’intérieur. Vous devriez avoir déjà vu ça à la télé non?
[b][/b]Que faites vous sur ce site si « vous n’en avez rien à foutre des gens »Vous voulez gagner de l’argent??
cet individu ne peux avoir 18 ans, l’expérience « sois disant livresque » du monde des relations sexuelles montre qu’il a au moins une trentaine d’année. Il a du être récusé par un bon nombre de femmes pour tenir des propos aussi abscons. >:( Qu’il grandisse un peu ou aille jouer dans la cour des gamins de son âge!!!!!!!!!!
Enfin moi je ne blâme pas Gabriel, parce que ce mois-ci des articles qui ne devrait pas être publié, il y en a, et pas qu’un peu !
Je me souviens qu’au début, lorsqu’un article ne me plaisait pas, je disait à l’auteur que c’était pour l’argent. Mais je me suis rapidement rendu compte que c’était très immature.
Et cet individu a bien 18 ans. Évidemment vous ne pouvez pas le vérifier. Et puis c’est sans importance que l’être idiot que vous êtes puisse penser que j’en ai 18, 30 ou 86. Mais ça me fait bien rire, parce que je sais mon âge, et vous vous entêtez à le remettre en question. Vous devez pas être très intelligent….
[b][/b]Gabriel,si je parle d’argent,c’est parce que la façon dont vous traiter votre public en disanrt « J’en ai rien à foutre des individus que je fréquente »! Il y a là un paradoxe, pouquoi alors écrivez vous? Pour vous tout seul?
Et je reviens sur votre article ,aprês avoir lu « de bien meilleurs articles de vous » je me dit que vous savez écrire des choses + intéressantes!
Mais libre à vous d’écrire n’importe quoi sur un site…ne demandez pas alors d’avoir des « commentaires » élogieux ou pas de commentaires du tout.
Et les « articles de provocation » personne n’est dupe!
Ben, je n’ai pas de mot.
[i]Un système de géolocalisation pour surveiller les femmes!!!!
[/i]
Cela paraît à première vue sorti tout droit de l’imaginaire de paranoïaques délirants. Et pourtant, il s’agit de la réalité pour les femmes en Arabie Saoudite. Saviez-vous que ces dernières ont besoin de la permission de leur mahrams (tuteur masculin, en résumé), que ceux-ci soient leurs père, frère, ou mari?
Déjà une atteinte aux droits fondamentaux et individuels, direz-vous. Wajeha al-Huwaider, une activiste pour les droits de la femme en Arabie Saoudite, s’est cependant plaint d’une autre démarche encore plus ahurissante alors qu’elle quittait le pays pour des vacances en famille, relate The Guardian. Il s’avère que le mari de la dame a tout bonnement reçu un sms du ministère des Affaires étrangères pour le prévenir du départ de son épouse.
Etrange, quand on sait que pour quitter le pays, une femme a d’emblée besoin d’un accord officiel de son tuteur masculin. Mesure nécessaire? Il s’agirait alors d’une manière de vérifier, malgré toute la paperasserie remplie, que la femme n’a pas contourné les règles et n’a pas dupé son tuteur et l’administration pour fuir.
D’aucuns diront que l’activiste concernée par cette plainte – on peut deviner que nombre d’autres victimes sont restées muettes sur la question – est davantage la cible d’une surveillance des autorités. Cependant, cela prouve également que le système est en place. Que la surveillance des femmes s’organise et use des nouvelles technologies, censées cependant ouvrir ses utilisateurs au monde.
La démarche est inquiétante car dans un pays où le téléphone portable est ultra-omniprésent, on imagine qu’elle pourrait basculer vers un système pur et simple de géolocalisation de la femme par son tuteur, supervisé et encouragé par le pouvoir. Continuellement localisées et « fliquées », les filles et femmes n’auraient plus aucune chance d’échapper à la vigilance de ceux qui s’en estiment propriétaires. Une perspective qui fait froid dans le dos et qui laisse entrevoir peu d’espoir pour les droits de la femme dans cette région du globe. (acx)
06/08/10 12h30
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img]
Ce reporter vient de nous composer l’hymne de l’être masculin.
C’est très cru et pas du tout à mon goût. Il aurait été plus utile et plus informatif que vous mettiez votre énergie dans des sujets qui crédibilisent le site et non pas les fesses, les fesses et encore les fesses. Vous n’avez donc que cela en tête ?
Je ne vote pas. Car je n’apprécie pas ce genre d’article.
D’ailleurs ! Il est assez bizarre, alors que d’ordinaire certains seraient venus comme des mouches sur un pot de miel pour dire leur désapprobation, leur horreur, [b]devant un tel article publié sur C4N [/b]et là, sur un article de ce genre, aussi cru, on ne voit personne. En fait est-ce que tout dépend alors de quel reporter il s’agit… ? Une connaissance peut être ?
Est-ce que C4N désire changer de style ? Car là, ce n’est vraiment pas fait pour remonter le niveau des articles.
Amicalement
ANDREA
Gabriel,
apparemment vous vous en fichez mais voici une citation très appropriée sous votre article.
Il s’agit d’Euripide, un homme sage…
« Parle si tu as des mots plus forts que le silence, ou garde le silence. »
Ange
[img]http://www.come4news.com/images/stories/Divers/mes_images/k1609596association.jpg[/img]
Mozarine, quelle belle charte!
Tu devrais la publier en Une de C4N!!! Vous feriez des adhérents…
Ange
[b][/b]merci Ange,c’est une idée qui nous est venue sous l’article de Melomeer « J’en ai marre des informations peoples!!On s’est bien amusée sur cette page!! ;D ;D
Etant un ami de Gabriel et regardant quelque uns de ses articles je me permets de bien vous rassurer, il a 18ans! Il faut arriver à comprendre ce qu’il ressent, il écrit en premier pour lui ensuite pour les autres, et non il ne fait pas ça pour l’argent, et oui il s’en fout de ce que les gens pensent de lui du moins, des gens qui ne lui sont pas proches!
Enfin je vous laisse!
Bien, j’arrive un peu tard mais… j’ai trouvé ton article, Gabriel, plutôt bon.
Et je comprends assez bien ce que tu veux dire. Dans le sens où les femmes peuvent se décharger des clichés qui les ont toujours encombrés, mais les hommes… doivent rester des hommes.
Aujourd’hui, cela ne choque plus de voir une femme qui travaille. Mais un homme au foyer, par contre, reste très malvenu.
Je caricature mais, en gros, c’est ce que tu voulais dire ? Je comprends parfaitement.
Très bon article.
Gosseyn