On ne l'attendait plus et pourtant le miracle est arrivé. Depuis environ 3 mois, les scénaristes hollywoodiens ont rangé leurs plumes, mécontents des accords actuels entre les studios et leurs syndicats. Avec les nouvelles technologies, les accords ne prenaient pas en compte tous les moyens de diffuser leurs oeuvres et les royalties ne suivaient pas, provoquant leur ire.

Il y a deux jours, un accord a été trouvé entre les syndicats, les studios et la télévision. Un accord qui aura mis 3 mois pour être trouvé et qui aura privé le monde de la cérémonie des Golden Globes. Les Oscars, menacés à leur tour, ont peut-être provoqué ce soudain revirement de situation, une situation qu'on a cru bloquée et sans issue.

Le Monde indique que "92,5% des 3775 adhérents de la Writers Guild of America" ont voté pour la reprise du travail. Pas moins de 10 500 scénaristes ont posé leurs plumes depuis Novembre. Cette grève a d'ailleurs provoqué l'arrêt du tournage de nombreuses séries américaines et le report du tournage de grands films, prévus théoriquement pour cette année.

Les fans pourront donc bientôt retrouver "24H Chrono", "Lost" ou encore "Ugly Betty" sur leurs écrans, quant aux scénaristes, ils ont obtenu le doublement des dividendes perçues sur les DVD ou la VOD…