Après plusieurs mois de campagne, d’interviews, de disputes par médias interposés, c’est dimanche que l’on saura qui sera le candidat à la Candidature.
Le suspense est à son comble, encore hier, on ne savait pas où iraient les voix de ceux qui ont voté pour Montebourg et, normalement on ne le sait toujours pas !! Puis Arnaud Montebourg ne donne pas de consigne de vote à ses supporters mais dit tout de même qu’il votera Hollande.
Cherchez l’erreur !
Si ces dernières 24 heures, enfin depuis le dernier débat télévisé, c’était Martine Aubry qui sortait favorite, il n’en n’est pas de même pour aujourd’hui.
Si l’on estime que les 7% de Ségolène Royal et les 17% de Arnaud Montebourg s’ajoute au score de François Hollande, et les quelques voix récupérées des autres candidats, c’est bien lui qui arrivera en tête.
Mais comme les français sont des personnes assez versatiles, ou que les estimations ne sont pas toujours bonnes, les 17% de Montebourg pourraient peut-être revenir à Martine Aubry plus les indécis, plus les autres voix etc… et là c’est donc Martine Aubry qui sera élue.
Bref, si vous arrivez à me suivre, nous avons encore deux jours de suspense insoutenable pour connaitre l’issue de plus de 3 mois de campagne électorale ou plutôt de primaires socialistes.
Donc, lundi, non mardi une fois que le soufflé aura dégonflé, les journalistes ne feront plus leur Une avec les primaires socialistes, ne parleront plus de DSK contre Banon !! De quoi vont-ils parler ?
Du bébé de Carla ? qui tarde à venir si on en croit la presse ?
Ne serait-il pas né incognito ce petit bout qui est loin de tout ce remue ménage ?