Hold-uPS, fraudes et trahisons.

Le PS boira sa désunion et ses fraudes jusqu’à la lie.

 

 

Que la succession à François Mitterrand est difficile et que celle de François Hollande, le successeur sacrifié, par ce qu’il en fallait bien un laisse un parti socialiste meurtri par ses divisions entre chefs, à croire que l’objectif de leur parti compte moins que leur propre carrière. On se demande ou est l’idéal socialiste incarné par Jean Jaurès dans cette guerre à coups de déclarations, de menaces, de fraudes électorales, de dissidences, de clans qui se font et se défont au gré des circonstances tout cela pour empêcher la prise du pouvoir par Ségolène Royal et son équipe, ou ce qu’il en reste puisqu’elle n’est plus porteuse d’espoir, et maintenant on la voit bien seule.

Ce livre deux journalistes d’Europe N°1, Antonin André et Karim Rissouli, dénoncent une « tricherie», ample et surtout planifiée, lors de l’élection, le 21 novembre 2008, de la maire de Lille au poste de première secrétaire, comme si nous ne savions pas. Ils ne pouvaient mieux faire pour déstabiliser un peu plus le PS d’autant qu’à la campagne présidentielle les peaux de banane socialistes n’ont pas manqué.

Tout le monde savait que l’élection de Martine Aubry était entachée de fraudes que ce soit pour Martine ou pour Ségolène, comme d’aucuns diraient à quoi sert de remuer la «m….» Mais en fait comme l’argent n’a pas d’odeur, et de plus, si ce thème peut en faire gagner par ce livre, tant mieux. Après tout ils n’avaient qu’à pas frauder ces socialistes, comme si c’était le seul parti qui fraudait ? Toutes élections qui ne sont pas règlementées et contrôlées sont sujettes à fraudes, nous le constatons de façon permanente et dans un parti à 50-50 comment imposer une rigueur dès lors qu’il ne peut y avoir de sanctions pénales, des intérêts de clans, surtout au PS, avaient toutes possibilités d’agir d’autant que ce sont eux qui, dans chaque camp, avaient la charge des bulletins. La porte était donc ouverte à toutes possibilités de fraudes.

D’ailleurs, les propos de Jean Luc Mélenchon le laissait entendre quand il parlait de complot, «alors oui, la fraude ne porte pas sur un poignée de bulletins comme certains veulent le faire entendre pour en atténuer l’indécence et l’immoralité mais sur bien plus… Hélas, on ne connaîtra jamais l’ampleur de ce spectacle nauséeux. On ne saura jamais pour le fief de Bartolone et Fabius… Ah oui, je n’exonère pas les Bouches du Rhône et l’Hérault… L’éthique, la morale n’ont pas de camps, de partis…»

 

La critique est donc aisée mais ce qu’il me semble qu’il faut retenir, c’est le fait qu’il y ait eu élection sur l’ensemble du territoire national, ce qu’aucun parti n’a fait jusqu’à présent. Mais, elle se devait d’être exemplaire surtout pour un parti qui envisage de désigner encore par vote son candidat pour 2012.

 

La démocratie est plus difficile à mettre en œuvre qu’une dictature.

 

Alors nous sommes en droit de nous demander quelle part ces deux femmes ont prises dans cette fraude ? Savaient-elles leur importance, ont-elles fermé les yeux et laisser faire ? Nous ne le saurons jamais. Ségolène Royal semble s’en défendre et se trouve scandalisée plus pour les sympathisants qui se sont fait voler leur vote que pour elle même. Quand à Martine Aubry, elle ne lira pas le livre préférant le film, et disant qu’elle en a vu bien d’autre, je ne laisserai pas abîmer le pari ni à l’intérieur ni à l’extérieur, certainement mais, faut-il ne rien faire, laisser les choses en l’état sans, non pas de sanction, mais une réorganisation des structures de contrôle sous la surveillance de personnes extérieures par exemple.

 

Ségolène Royal clame dans une vidéo de France inter diffusée le 11/09/09 par le Figaro.fr, voir plus loin, des sanctions en évoquant qu’un PS n’est pas une «zone de non droit». Elle ne veut pas que l’on remette le «couvercle sur la marmite», «je veux que la vérité éclate au grand jour», «la lecture de ce livre est accablante», «il faut une sortie par le haut de cette épreuve». Les auteurs de ce livre sont tombés juste pour guillotiner le PS.

 

Cette poignée d’éléphants qui ont organisé ces fraudes !

 

Elle ne mâche pas ces mots, mais à la question de savoir si elle ferait appel à la justice, elle ne se prononce pas ses paroles sont moins prononcées, moins franches, elle se met en retrait. «il y a des principes fondamentaux qui sont le respect de la loi, l’application de la loi, les sanctions sur les fraudes» et «même si c’est douloureux, même si c’est difficile, il faut que la loi soit appliquée» Elle ne veut pas aller trop vite, mais le peut-elle elle, elle est bien seule ? Elle devait consulter son équipe l’a-t-elle fait avant de prononcer de tels propos ? A la question d’un éventuel départ du PS, elle est catégorique certainement pas, «je ne donnerais pas ce plaisir à la poignée d’éléphants qui ont organisé ces fraudes», «la crise peut servir d’électrochoc salutaire» selon elle. Du coté du PS motus et bouche cousue ce qui fait que bien qu’elle ne veuille pas donner sa démission, elle se trouve mise au placard qui est l’antichambre de la sortie.  Elle n’a pas encore compris qu’en politique il faut savoir écraser pour repartir, les Français savaient bien qu’elle avait été rejetée, le tout sauf Ségolène avait été clamé et c’est bien ce qui est survenu.

 

Les ennuis vont donc recommencer, malgré une connivence de façade, la rivalité reste apparemment vive entre les deux femmes. Ségolène vas-t-elle exiger de refaire le vote ce qui, eu égard aux proches élections régionales, serait mal venu pour elle même dans sa région ou elle a besoin de s’investir pleinement.

Quand au parti socialiste, il n’a pas intérêt à monter cette affaire mais à la minimiser, d’ailleurs c’est ce qu’il fait. Les électeurs vont-ils faire payer aux chefs du PS leur comportement lors des élections régionales ? On voit bien la manœuvre de ce livre qui n’a pas été publié sans arrière pensés quelques 7 mois avant elles. Il est certain que si Royal veut avoir une chance pour 2012 elle a intérêt à être élue en Poitou-Charentes avec un bon score et à ménager Martine Aubry. Ce qui l’intéresse est l’élection présidentielle et non le secrétariat du PS qui aurait pu lui servir de tremplin, mais maintenant que le candidat de la gauche sera désigné par des élections, le problème ne se pose plus.

Les rôles sont bien définis, Ségolène Royal dans sa région et à la vice présidence de l’internationale socialiste, ce qui lui permet un espace public international et une voix nationale, et Martine au PS pour gérer ses problèmes et ses divisions. D’ailleurs, on le remarque bien au sujet de la taxe carbone ou Ségolène Royal est pour qu’elle soit payée par Total avec ses profits et non par les ménages, tandis que Martine Aubry est pour qu’elle soit payée par tous mais avec une taxe plus dissuasive que 14 €.

Reçue par Nicolas Sarkozy 09/09/09, elle lui a rappelé la position de son parti «depuis le mois de juillet, nous souhaitons que nous ayons une contribution climat énergie, une contribution qui soit une vraie contribution écologique, mais aussi une contribution qui soit une vraie contribution sociale», a noté Mme Aubry accompagnée des secrétaires nationaux du PS à la coordination et à l’environnement, Harlem Désir et Laurence Rossignol. On voit ainsi qu’elle n’a pas compris que l’énergie coûte cher, trop chère, et qu’il serait préférable de développer des énergies alternatives pour que les Français puissent avoir plusieurs leur sources.

 

Malgré la sympathie que j’éprouve pour elle, elle est nulle sur ce sujet. 

 

Le PS souhaite que la taxe carbone «concerne toutes les sources d’énergie et notamment l’électricité» et pas «uniquement les énergies fossiles», mais aussi «que les gros pollueurs payent plus que les ménages». Le niveau de 14 euros par tonne de CO2 émise avancé par le Premier ministre a été qualifié «d’insuffisant» par la dirigeante socialiste. «Il faut que ce soit d’un niveau suffisant pour entraîner un réel changement de comportement».

C’est «con», mais comment changer de comportement quand on ne peut pas ?

C’est la marque de leur opposition, mais ce n’est pas la seule. On voit qu’elle n’a pas été écoutée, non seulement l’électricité est exempte de la taxe mais de plus les gros pollueurs ne seront pas plus imposés que les ménages. Rien ne va entre Ségolène Royal et Martine Aubry et le PS, tout les oppose.

Alors attendons sa conférence de presse le mardi 15 septembre.

 

France inter Ségolène Royal vendredi 11 septembre

{dailymotion}xag7pd{/dailymotion}

{dailymotion}xag7yj{/dailymotion}

Aux dernières infos, le PS souhaiterait se doter d’une structure contre la fraude lire ici.

 

15 réflexions sur « Hold-uPS, fraudes et trahisons. »

  1. On voit bien que le [b]Parti Socialiste[/b] court à sa scission… [i]Ces fraudes, ces trahisons, ces hold-up… démontrent à qui veut bien l’entendre, que le [b]PS[/b] est toujours en plein dans sa guerre du trône, qui ne s’est pas terminée, qui n’a jamais été aussi forte qu’à présent ![/i]

    Qui plus est,[i] et on voit bien qu’il n’y a aucune volonté politique[/i], le [b]PS [/b]veut choisir l’homme ou la femme capable de le représenter en 2012 avant même d’avoir mis en place un programme clair de gouvernement…

  2. [b]Dominique[/b] bonsoir,

    En effet, je ne sais si il y aura une scission, et s’il y an a une, elle ne surviendra pas avant les élections régionales.

    Pour le moment, il n’y a pas de force de gauche cohérente et c’est bien dommage, il faut une opposition forte dans un pays.

    Tout dépendra du score, mais, il faut s’attendre à une baisse importante des socialistes aux régions.

    Ce n’est pas tant un programme de gouvernement qu’une personne capable de faire l’unanimité.

    Un programme de gouvernement ne peut être élaborée que dans le cadre d’une union des partis de gauche et du centre, ce qui ne peut être fait sans une participation des composantes de ces partis.

    Le PS à lui seul ne peut avoir de majorité, il lui faut donc composer.

    Bien à toi,

    Anido

  3. [b]Démocrate76[/b] bonsoir,

    Je n’évoquerais pas d’agonie, je trouve le mot un peu exagéré, [u][b]disons qu’il est en pleine mutation.[/b][/u]

    Comme vous le signalez, il reste encore des socialistes purs et durs influents qui ont des difficultés à prendre le virage de la modernité, et cela me rappelle le parti communiste qui, [b]croyant représenter le monde ouvrier[/b], c’est trompé, [u][b]il n’y a plus ou presque d’ouvrier.[/b][/u]

    [b]Mais le PS n’est pas mort[/b], il ne peut mourir mais traverser encore des épreuves, et puis ensuite retrouver une crédibilité eu égard [u]aux erreurs de la droite[/u], pour le moment les gens ne souffrent pas encore assez.

    Le problème est que ces politiques de gauche ne sont [b]pas cohérents[/b], proposer comme le fait Martine Aubry une taxe carbone encore plus élevée pour être dissuasive, [b]et la elle aurait raison[/b], mais c’est méconnaitre ce que cette taxe va coûter aux Français d’autant [u][b]qu’ils payent déjà très cher leur énergie[/b][/u].

    De plus, nous ne participons que pour [u][b]5/1000 à l’effet de serre[/b][/u], [b]alors arrêtons[/b], et [u]faisons payer ceux qui profitent des bienfaits de cette énergie fossile[/u].

    Je vais aller voir votre cahier des élections, mais, je n’ai que peu de temps pour participer à des forums.

    Cordialement,

    Anido

  4. Bonjour anidom nidolga.

    Vous ne pensez pas que le P.S est appelé à disparaître, mais que certainement il a encore des épreuvres a traverser. une de ces épreuves aura lieu en 2010 lors des élections régionales.

    Actuellement le PS détient 21 régions sur 22 (en France métropolitaine, a vérifier !) La Réforme des collectivités territoriales visant à supprimer les conseils généraux, donc les département, le redécoupage électon risquent de mettre, encore plus, à mal ce parti qui, il faut le dire, à du plomb dans l’aile.

    A vous lire.

  5. [b]Démocrate76[/b] bonjour,

    Le Ps ne disparaitra pas, il changera. Les ténors commencent à être âgés, et pour sa survie d’autres plus jeunes viendront.

    C’était toute la rénovation que souhaitait Ségolène Royal par l’arrivée de sang neuf.

    Pour le moment, les caciques ont maintenu leur pouvoir mais cela ne peut durer. C’est exact le PS contrôle 21 régions sur 22 et il ne pourra toutes les conserver.

    Sa rénovation dépendra du score aux régionales et départementales quand à la réforme des conseillers généraux, elle n’est pas encore faite et je ne pense pas qu’elle le soit avant les élections de 2010.

    Modifier les conditions de ce scrutin pour les conseillers généraux quelques 7 mois avant me semble délicat.

    Il est certain qui si cette modification serait applicable, n’oublions pas qu’il faut plusieurs mois après le vote à l’Assemblée nationale pour que le décret d’application soit signé, les communes de gauche socialistes et communistes verraient leur influence diminuer c’est aussi vrai pour celles de la droite, quel impact, une perte plus importante pour la gauche, le gouvernement ne fait pas cela sans arrière pensée.

    Ce serait de toutes façon une modification de peu de conséquence, les conseillers généraux n’apparaissent pas indispensables au fonctionnement des départements.

    Bien à vous,

    Anido

  6. [b]Anido[/b],

    Bonjour…

    Dans l’article de [b]SOPHY[/b], [i][b]« « REQUIEM », pour Ségolène, « HYMNE A LA JOIE », pour Martine ! »[/b][/i], [u]publié le 26 novembre 2008[/u]
    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=22941[/url] ,
    j’avais signalé que [b]Bénédicte Charles[/b], avec qui je ne m’étais pas concerté (puisque je ne la connais pas personnellement), partageait mon opinion sur la scission continuelle et récurrente du [b]Parti Socialiste[/b]…. En effet, notre consœur avait écrit, pour le [b]Blog marianne2.fr[/b], dans le dernier paragraphe de son article «[i][b] Le PS vient-il de voter sa propre dissolution ? »[/b][/i], [u]publié le Samedi 22 Novembre 2008[/u]
    [url]http://www.marianne2.fr/Le-PS-vient-il-de-voter-sa-propre-dissolution-_a93469.html?preaction=nl&id=2932252&idnl=25555&[/url] :
    [b][i]« Dans ce contexte un peu fou, tout devient envisageable. Même une réconciliation Aubry-Royal (soyons réalistes, c’est très peu probable), qui aboutirait à la désignation d’un Premier secrétaire délégué choisi par les deux femmes. Ou, à l’inverse, la pire des hypothèses : la scission pure et simple. Ségolène Royal est en effet capable de tout, y compris de claquer la porte du PS, en emmenant avec elle ses réseaux Désir d’avenir… et ses 49,98% d’électeurs. Bref, en votant comme ils l’ont fait à parts quasi-égales pour les deux candidates, les militants socialistes ont peut-être, sans le savoir, voté la dissolution de leur parti. »[/i][/b].

  7. [b][u]Pour l’instant, on est loin de ces appréciations… Cependant, si fraudes électorales il y a au sein de l’appareil du Parti Socialiste, il devra y avoir enquête[/u] :[/b] [i]mais, tout reste à savoir si cette enquête mettrait en péril [b]Martine Aubry[/b] dans son poste de Secrétaire Général, et, contribuerait à organiser d’autres élections internes ?[/i]

    [b][u]En ce qui concerne les primaires, elles sont souhaitables, parce que très démocratiques [/u]:[/b] [i]mais, le [b]PS[/b], ne devrait-il pas, au préalable, élaborer un programme clair de gouvernement avant de penser à l’homme ou à la femme « idéale » pour la Présidentielle « 2012 » ?[/i]

    [b][u]En ce qui concerne les alliances[/u] :[/b] [i]j[/i][i]e ne sais pas si le [b]PS [/b]pourra gouverner avec le [b]PCf[/b]… En effet, le [b]PS [/b]et le [b]PCF [/b]ont des divergences d’opinion sur l’Europe… Elles existent même entre le [b]PS[/b] et la [b]Gauche de la Gauche[/b]… Aussi, puisqu’il ne peut guère gouverner seul, le [b]PS[/b] pourrait concocter des alliances avec le [b]MoDem[/b] uniquement…[/i]

    Avec toute mon amitié,

    [b]Dominique[/b]

  8. @ anidom nidolga

    Certes, les ténors, les « éléphants » pour reprendre les médias, sont comme les mammouths appelés à disparaitre, sauf que les jeunes pachydermes qui prendront le relais, à mes yeux, ne sont pas mieux que leurs ainés.

    Quant à Ségoléne, c’est ni plus ni moins le côté femelle de Sarközy, l’intérêt supérieur de la France, tous deux n’en n’ont rien à faire, du moment qu’ils fassent la une des tabloïd’s people.

    Bref je pense que la survie du PS ne viendra que des militants de base, preuvre si besoin il en est, le député PS Jean-Claude Perez a largement remporté dimanche la mairie de Carcassonne face au candidat UMP Gerard Larrat.

    Donc, qui vivra verra !

    A vous lire.

  9. [b]Dominique[/b] bonjour,

    Fraudes il y a eu, [u][b]c’est certain[/b][/u].

    De nouvelles élections ne peuvent être faites que par la direction actuelle c’est à dire par [b]Madame Aubry et son équipe[/b].

    [u]Ségolène est hors course[/u].

    Si Aubry fait des élections c’est qu’elle reconnait qu’elles ont été fraudées et de ce fait que [b]son poste est usurpé[/b], elle doit donner sa démission et nommer une [u][b]direction collégiale pour organiser ces nouvelles élections.
    [/b][/u]
    Elle ne le fera pas, elle ne peut reconnaître cette fraude, ce serait mettre [u][b]ceux qui l’on organisée et qui sont son soutien dans une position inconfortable[/b][/u], et de ce fait perdre avec eux de secrétariat général.

    Le parti socialiste serait dans une posture plus grave encore, [u][b]n’oublions pas qu’il a de nombreux députés et qu’il contrôle 21 régions sur 22.[/b][/u]

    [u]Donc de nouvelles élections je ne crois pas.
    [/u]
    Après les régionales [b]c’est par contre possible[/b].

    Quand à son programme pour la présidentielle il ne peut l’élaborer sans que [b]le candidat socialiste soit désigné[/b], cela coule de source puisque c’est lui qui aura à le présenter et à le défendre.

    Pour les alliances, il est certain que les communistes seront avec les socialistes, mais cela ne constitue pas une majorité loin s’en faut.

    Du coté des verts, pas d’alliance possible, ils sont devenus trop prétentieux, pour les autres, le NPA, la nouvelle gauche, etc…Aucune alliance ne peur être envisagée, il ne reste que le Modem ou ce qu’il en reste.

    [u]Il va se scinder en deux à la suite de la volte face de Bayrou, beaucoup n’ont pas aimé[/u].

    De ce fait ce sont des voix supplémentaires pour Sarkozy.

    Il ne fait aucun doute que [u][b]Sarkozy l’emporte à nouveau[/b][/u], sauf miracle !

    Bien à toi,

    Anido

    En s’orientant à gauche, Bayrou à fait le jeu de la droite.

  10. [b]Démocrate76[/b],

    [u]Tout à fait[/u], [b]quand on voit Manuel Valls on a de suite compris.
    [/b]
    Mais il y a des jeunes socialistes qui sont dans l’ombre de Royal mais que l’on connait peu.

    Ségolène est Sarkozy en beaucoup mieux. Elle est droite, n’insulte personne, d’une famille plus qu’honorable, des polytechniciens et des généraux, et elle a du caractère, avec Sarko il n’y a pas photo.

    En outre, elle est pour l’ouverture au centre Modem sans refuser la gauche, il faut rassembler pour gagner, [u][b]il n’est pas possible de vaincre sans union.
    [/b][/u]
    Cette union, si elle survient, fera deux partis de gouvernement genre [b]démocrate et républicain[/b] c’est ce qu’il faut pour sortir de cette nasse.

    Bien à vous,

    Anido

  11. @ anidom nidolga

    [i] »En s’orientant à gauche, Bayrou à fait le jeu de la droite »[/i]

    Comme il l’a toujours fait, le cul entre deux chaises, pour en retirer le meilleur parti !

    En fin bref, Bayrou, Ségoléne, Aubry et les autres qui se disent contre la politique de l’Imposteur Elyséen, comme ce dernier, je me répète, n’en ont rien a faire de l’intérêt supérieur de notre Nation : LA FRANCE.

    Seule, leurs tambouilles de politique politicienne, les intéressent !

    Pauvre France !

    A vous lire.

  12. Eh bien je vous salue tous et vous souhaite bonne contunuation; je me retire du site, ça fera plaisir à certains et tant mieux pour eux; je suis déçue de constater que c4N suit finalement la voie des médias en favorisant la pensée unique et en cautionnant la propagande, il n’y a qu’à regarder la première page, et qui figurent dans les articles préférés et les plus commentés: toujours les mêmes; dans les commentaires également, ce sont toujours les mêmes qui viennent s’applaudir et se congratuler ou polluer le site avec des inepties. Et je ne vois pas beaucoup de lecteurs nouveaux qui commentent! Pas étonnant si on leur barre la route aussitôt qi’ils ont quelque chose de nouveau à dire…C’est bien dommage car l’idée du site est vraiment intéressante seulement pour aller au bout de cette ambition il faut savoir rester neutre et juste.
    Pour ma part je préfère poster mes articles ailleurs, d’autant que les deux que j’ai écrit dimanche ne sont pas sortis et que le responsable technique ne se donne pas la peine de me répondre….

Les commentaires sont fermés.