hold tight à Jacques Higelin !

Jacques est devenu Higelin et Higelin est revenu à Jacques…

et le documentaire sur France3 du 7/2 nous l'a confirmé.

De jeux de rôles en jeux drôles, Jacques fait son chemin, semé de petits cailloux et de noisettes, qu'il croque à pleines dents quand il se perd et prend des chemins de traverse.

J'ai toujours apprécié, j'apprécie et j'apprécierai encore cet être, entier, sincère, qui a su dès le début qu'il ne peut pas faire n'importe quoi, n'importe quand et n'importe où, tout en étant capable de le faire parfois… humain… si humain…

Il est un baladin généreux de la vie, se risquant funambule à l'occasion… et donc, en déséquilibre…

parce que celui qui a délaissé le cinéma et les rôles, ne supportant pas les mots "moteur" et "coupez", quelque part il sait bien que la vie, la vraie, c'est quand on est sur le fil…

Tu es Toi, Jacques, retournes chez toi…" en paix ! 

5 réflexions sur « hold tight à Jacques Higelin ! »

  1. Cat LEF
    Voilà un beau début, j’avais essayé de vous commenter hier, puis mon com. est parti sans que j’ai eu le temps de le finir.
    Je ne pourrai pas dire grand chose sur Jacques Higelin. je sens toutefois qu’à travers l’hommage que vous lui rendez dans une très jolie prose, vous devez l’aimer beaucoup!
    La seule image (et oui le son je le connais à peine, pas assez curieuse ??) que j’ai de lui c’était lors de son passage chez Ruquier, un soir à 19h, au temps ou j’avais encore la possibilité de regarder la télévision.
    J’y ai vu un homme timide qui cachait cette timidité au travers de paroles murmurées parfois à peine audibles, et c’est vrai que j’ai senti la souffrance intérieure de ce chanteur (acteur ?)
    Qu’en est-il de votre article sur la méthode Thomatis ?
    @micalement, c’est toujours OK pour le lunidi 24 ?

  2. oui c’est tjrs bon pour le lundi 24.
    pour l’article tomatis j’y comprends rien… j’ai eu l’impression de l’envoyer mais j’ai du oublier qqch, il est encore dans mes articles « non publié ».
    ça a marché tout de suite l’autre soir avec Higelin…
    bon affaire à suivre

  3. Je suis allé le voir en concert il y a environ 25 ans, à l’époque où le prix des places de concert était encore abordable.

    C’était une bête de scène.

  4. C’est vrai que les places de concert sur les grandes villes sont inabordables à présent…

    Nous avons la grande chance en région parisienne d’avoir plein d’occasions de voir plusieurs artistes. J’ai revu Higelin au théâtre du Vésinet l’an dernier (25euros), petite salle, chansons de son dernier album mélangées à d’autres plus anciennes, et toujours aussi « bête de scène » en farfadet plus sage… ce qui ne gâte rien.

    Si je n’avais pas vu l’affiche en passant par cette ville, je n’en aurai rien su.

    Il faut se renseigner sur internet, pleins d’artistes d’hier et d’aujourd’hui passent un peu partout dans les communes de France.

Les commentaires sont fermés.