Alfred Hitchcock n’est pas mort! Je sais, tout le monde pense le contraire. Eh! bien, non, il est toujours vivant, tranquillement assis sur la terrasse du monde, il est devenu le témoin de notre époque, il nous observe et prépare sa grande rentrée au cinéma. Il nous prépare sûrement un film d’une audace incroyable, avec un meurtre pas comme les autres, et en premier rôle une actrice terriblement diabolique et vicieuse, belle à nous faire mourir d’effroi, et puis un acteur, pas vraiment très beau mais charmant, rusé, drôlement raffiné et avec des moustaches brunes ou blondes selon le jour ou la nuit, et des secrets plein les poches.
Allons, allons, il est temps pour moi de revenir à la réalité. Le cinéaste est bel et bien mort, mais tellement vivant dans nos esprits! Le roi du suspense en dent de scie n’est plus parmi nous, d’accord, mais qui va donc pouvoir le remplacer? En attendant, le cinéaste nous manque et ses films qui reviennent souvent à la télé sont toujours un plaisir à voir et re-voir…
Voilà maintenant trente ans que le maître du suspense, Alfred Hitchcok, a disparu… de la vie mais pas de nos écrans! Et heureusement! Car, qui mieux que lui était capable de nous faire frissonner d’angoisse avec subtilité, qui savait mieux que personne nous captivé dans un monde rempli de mystère, de peur et d’étrangeté, parfois à la limite de la perfidie, entre paranormal presque normal et au rythme angoissant de ses histoires extraordinaires devenues de grands classiques. Des histoires qui nous hantent encore en 2O1O…
Oh si seulement il n’était pas mort! Imaginez tous les films exceptionels que nous aurions encore eu, imaginez la leçon qu’il aurait donné à certain…!
Hitchcok est tout simplement le maître de la peur, le maître de suspens tout en étant d’une extrème minution. »Les 39 marches », « Les Enchaînés », « Fenêtre sur cour » , « Sueurs froides », « La Mort aux trousses », « Psychose », « Les Oiseaux » et j’en passe: que de chef d’oeuvre pour le septième art!
Pour moi, Hitchcock est tout simplement imbattable et unique, il me fait frissner comme personne! ;D
Bravo pour l’article CITRONPRESSE! 🙂
Bien vu LOWACAM! Hitchcock est unique en son genre!