L’influence esthétique que prône  Scorsese est bien évidemment le cinéma, cet art qu’il manie avec passion, délicatesse et talent comme personne. Mais à égalité, il y a cet art parfois torturé dans les mains de certains et tellement merveilleux face à sa caméra: la musique.

C’est inévitable, le rock domine chez Scorsese et cela se ressent  autant dans ses films que dans ses documentaires; comment oublier notamment "Shine a Light" pour qui il s’était associé aux énormes Rolling Stones?! Ce merveilleux documentaire où le cinéaste relatait le passge du groupe mythique au Beacon Theatre de New York, lors de leur tournée "A Bigger Bang Tour" en 2008. Car pour moi, Monsieur Scorsese et mes Papys du Rock font un duo enflammant, magique et irrésistible. C’ était son rêve de les filmer, il a ébloui mes yeux…
Alors lorsque j’apprend que Martin Scorsese s’associe à nouveau à ce chanteur au jeu de scène totalement magique et son charisme merveilleux, Mick Jagger, j’en suis toute ébloui! En effet, ces deux monstres Hollywoodiens décident aujourd’hui d’unir leurs forces pour développer une nouvelle série télé drama – rock’n’roll pour la célèbre chaîne câblée américaine HBO.

 

 

 

 


ms_300.jpg

C’est sur une idée de Mick Jagger que cette ingénieuse série télé "History of Music" est née. Il y a alors trois ans, l’idée pourtant approuvée par la Paramount, n’avait malheureusement pas encore vu le jour. Par bonheur, c’est aujourd’hui même que nous avons appris que la chaîne HBO étais en négociations avec le studio afin de produire un épisode pilote… réalisé par Martin Scorsese et écrit par Terence Winter ("Les Sopranos"), tandis que Mick Jagger agira en tant que producteur executif!
L’idée? Simple mais efficace; selon le site spécialisé dans le genre, le télésérie "A History Of Music" relatera les aventures de deux amis musiciens à travers 40 ans d’histoire musicale: l’industrie du disque, les débuts du R’n’B au hip hop contemporain sans oublier du rock, du rock et encore du rock!!!

Une diffusion en France, j’en rêve parce qu’une chose est sûre: ça va être grandiose!