Hillary Clinton n’aspire plus à la présidence

Lors d'une entrevue accordée à la chaîne américaine de télévision Fox News, l'ancienne candidate à l'investiture du parti démocrate, Hillary Clinton, a affirmé qu'elle n'aspirait à rien d'autre qu'à devenir la meilleure sénatrice de la ville de New York.

Elle estime en effet que ses chances de diriger la majorité au Sénat, ou d'être promue à la Cour suprême, ou encore de pouvoir représenter son parti à une prochaine élection présidentielle sont proches de zéro.

Tout ce que Hillary Clinton dit vouloir souhaiter, c'est être sénatrice sous un gouvernement présidé par Barack Obama.

Elle a terminé son entrevue en citant un vieux dicton : « fleuris là où ont poussé tes racines. »

Il est vrai que pour pouvoir se représenter à une élection présidentielle, la sénatrice de New York devrait récupérer son image de femme forte. En effet, elle s'est tellement investie lors de la campagne à l'investiture démocrate, une campagne qui s'était presque transformée en campagne présidentielle, qu'elle y a brûlé toutes ces munitions, et son échec l'a transformée en perdante.

Or, s'il est une chose que l'on déteste par-dessus tout outre-Atlantique, ce sont les Losers. Tant qu'elle n'aura pas récupéré une image de Winner, Hillary Clinton ne pourra plus espérer grand-chose, et elle en est consciente.

3 réflexions sur « Hillary Clinton n’aspire plus à la présidence »

  1. Le Candide
    En effet vous avez raison tant qu’elle n’aura pas cette image de femme forte, elle ne pourra pas remonter en popularité.
    La balle est dans son camp, à elle de jouer.

    Je vote « super » pour ce très bon article.
    Amicalement. Andréa.

  2. Bonjour Le Candide,

    Il est vrai qu’au lendemain de la bataille à l’investiture démocrate, Hillary Clinton a semblé bien esseulée. D’ultra-favorite au début de la campagne, elle est passée dans le camp des losers face à la surprise Barack Obama.
    Toujours est-il qu’à mon avis, Hillary est une femme forte et saura se relever. Je me souviens qu’après les péripéties de son mari avec une certaine Monica Levinski, beaucoup la disait morte et enterrée sur le plan politique. Au final , elle a été élue sénatrice de New-York en 2000, et en 2006.
    Même si elle aura besoin du soutien démocratique des citoyens, je pense qu’elle saura tirer profit de cette expérience présidentielle.

Les commentaires sont fermés.