Si on perd la coupe du monde, ce qui nous pend au nez  plus qu’une goutte dûe à un rhume  sud africain, ce sera la faute au ballon!

 

Il est plus rond, et pour le sport du ballon rond, c’est évident que c’est un handicap monstrueux!

Il est plus léger, ce qui implique qu’il arrive moins vite et moins vrillé ou vissé que les autre ballons, ce qui fait que le gardien qui va se lancer sur le ballon partira trop vite par rapport au coup de pied du shooteur !

 

Moi, je veux bien, mais le ballon est à l’avantage des gardiens car fabriqué dans un nouveau matériau moins glissant, plus performant si le gardien l’attrappe !

 

Il est vrai aussi que si l’on fabrique des ballons qu’on ne peut pas attrapper, qui ne répondent pas normalement aux impulsion du pied des joueurs, tous les paris restent ouverts!

 

Qui sera vainqueur avec cette nouvelle optique?

Toutes les équipes se retrouvent au même point avec les mêmes chances, car si marquer ne sera plus un véritable coup de chance, arrêter les ballons pour un gardien sera un exploi !

 

Allez, qui sait combien pèse le ballon,  dans quel pays il est confectionné, dans quel matériaux il est fabriqué?

C’est le grand Quizz !

 

Je crois que cette coupe du monde va rassembler beaucoup plus de monde que prévu, car le résultat est une vraie loterie, grâce à ce ballon, les équipes vont être à égalité!

Celles qui sont capables de jouer de la même manière avec des bons et des mauvais ballons auront un avantage certain sur celles qui ont l’habitude de jouer avec un ballon de tel poids et de telle forme!

Et oui, on l’a toujours dit," l’habitude est mère de l’oisiveté, et avec elle tu cours à ta perte !"

 

Et oui, si on perd ce sera la faute "au ballon trop rond" !