Quiconque soutient la cause palestinienne, la souveraineté du Liban, est voué aux gémonies et c’est le cas du parti chiite libanais accusé, avant tout jugement, par l’état hébreu de l’assassinat de l’ancien premier ministre libanais en 2005 dans un attentat à la voiture piégée, en plein coeur de Beyrouth.
Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a décidé de monter au créneau pour dénoncer la partialité du TSL (tribunal spécial pour le Liban), pour restaurer l’image de son parti écorché par l’acharnement médiatique israélien.
Hier, devant journalistes et hommes politiques, il s’est exprimé par vidéoconférence. Sachant que récemment au Liban, un réseau d’espionnage israélien consternant a été démantelé, nous avons écouté les révélations de certains espions dont celles de Ahmed Nasrallah -aucun lien de parenté avec le Sayyed- au cours desquelles il fournit de fausses allégations aux services de sécurité du feu premier ministre sur un complot d’assassinat que le Hezbollah orchestrerait contre lui. Arrêté en l’an 2000 par les autorités libanaises, il été relâché pour se réfugier en Israël d’où il poursuit ses activités de recrutement d’espions libanais pour le compte d’Israël.
Hassan Nasrallah a par ailleurs mis l’accent sur la campagne médiatique sioniste relayée notamment par le journal "Der Spiegel" et sur tout le dispositif mis en place pour vampiriser le Liban :
-Drones, avions MK survolant le pays en mission de reconnaissance.
-Equipement d’écoute, de surveillance.
-Réseaux de téléphonie mobile
-Collecte de renseignements grâce à des espions, des commandos.
-Origine des armes, des explosifs.
L’infestation du pays par des traîtres s’illustrent par les multiples missions qui leur sont affectées allant de la surveillance de la résidence du chef de l’état Michel Sleiman, l’introduction d’explosifs, la surveillance des moindres déplacements de l’actuel premier ministre, à l’infiltration au Liban des israéliens. Une efficacité extrême de l’infrastucture de l’espionnage israélien.
D’autres vidéos montrant les images de reconnaissance de certains cadres du parti interceptées par le Hezbollah et qui ont systématiquement abouti à l’assassinat des personnes contrôlées nous ont été présentées. Enfin défilent sous nos yeux, les images de reconnaissance par Israël du site de l’assassinat de Rafic Hariri prises avant la tragédie. Images de reconnaissance particulièrement méticuleuses, répétitives. Egalement des images retraçant le parcours de l’ancien premier ministre en voiture avec la même insistance particulièrement au niveau du virage, au moment du ralentissement obligatoire, sans doute propices à des opérations assassines.
Sans prétendre détenir des preuves concluantes, sayyed Hassan Nasrallah déplore que les images satellitaires de l’intense activité aérienne, leurs itinéraires troublants, les aveux édifiants de bon nombre d’espions ne soient pas pris en compte par le TSL pour se focaliser exclusivement sur de faux témoins . De plus, sans être frappée d’espionnite aigüe, n’aurait-il pas raison de s’interroger sur la politisation du TSL quand tout le volet israélien ne fait même pas partie du maigre dossier en charge de l’enquête étant donné qu’une bonne partie des éléments fondamentaux avaient déjà été effacés.
Hassan Nasrallah a également insisté, contrairement à ce qu’on lui reproche, sur le fait qu’il n’a nullement l’intention de demander à Saad Hariri de renoncer au TSL, et a souhaité la mise en place par le gouvernement libanais d’un comité pour récolter toutes ces données absolument nécessaires pour faire éclater au grand jour la vérité et savoir si, comme à son habitude, Israël n’aurait pas floué tout le monde ?
Bravo pour cet article, Coquelicot, il remet bien les pendules à l’heure!
J’ai lu justement tout à l’heure une analyse judicieuse faite par Thierry Messan, en rapport avec ton sujet:
« Les États-Unis parviendront-ils à pousser le Hezbollah à la faute ?
par Thierry Meyssan*
« Les émeutes de Beyrouth sont un trompe l’œil. Elles ont été volontairement facilitées par les États-Unis qui espéraient pousser le Hezbollah à tuer les principaux leaders du gouvernement. Car seul un carnage aurait pu justifier une intervention de l’OTAN. Cependant l’Alliance nationale a fait preuve d’une grande retenue et n’a pas attaqué le palais du gouvernement. Cherchant à relancer les affrontements, le Premier ministre de facto a dénoncé les deux seules personnalités consensuelles aptes à entreprendre une médiation et a appelé à une contre-grève générale pour créer les conditions de débordements. » (…)[u] pour lire la suite:[/u]
[url]http://www.voltairenet.org/article156980.html[/url]
Cet article est ancien mais il permet justement de faire un parallèle… les derniers événements ressemblent fort à ceux qui se sont produits en 2008, toujours dans le même but, anéantir la résistance!
[b]Mais, la Syrie, ne serait-elle pas responsable de la mort de Rafic HARIRI ?
[i]En effet, pour beaucoup d’observateurs politiques, ce Premier Ministre Libanais gênait, puisqu’il voulait que le Liban soit indépendant et non plus sous l’emprise syrienne…[/i][/b]
Si!!! Et comment???Pour tous les observateurs politiques SIONISTES de la planete le Hezbollah et la Syrie sont les seuls responsables du crime!!!Et les plus grands TERRORISTES du monde-les Israeliens et les Americains-sont innocents…
Analyse non seulement sioniste mais superficielle et infantile!!
Coquelicot,votre article est EXCELLENT comme tout ce que vous ecrivez!! BRAVO!
Tout à fait d’accord avec vous Bella!
Nicolas Zarkozy a reçu mardi le Premier ministre libanais [b]Saad Hariri[/b] au cap Nègre .
Nicolas Zarkozy « a souligné que tout devrait être fait pour éviter de nouvelles tensions »
après les affrontements à la frontière entre Israël et le Liban.
« La France continuera d’appuyer les autorités et les institutions démocratiques
libanaises et d’apporter son concours aux efforts visant à la stabilité, à la
sécurité et à la souveraineté du Liban ».
PAS TOUCHE AU LIBAN DIT LE 1/2 FRERE !!!!!
HUUUUUUMMMHHH !
« Assassinat d’Hariri : La piste occultée »
mercredi 11 août 2010 – 09h:16
K. Selim – Le Quotidien d’Oran
« Qui a tué Rafic Hariri et pourquoi est-il mort ? Ces interrogations, qui renvoient à la question fondamentale de tout roman policier, sont bien à la base de toute enquête sérieuse : à qui le crime commis le 14 février 2005 profite-t-il ? »
[url]http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=9234[/url]
[ 10/08/2010 – 10:37 ]
« Al-Qods occupée » – CPI
L’organisation d’al-Aqsa pour les legs pieux et les patrimoines a affirmé que [u]l’entité sioniste poursuit son crime contre le cimetière de Maman Allah où ses bulldozers militaires ont complètement rasé, hier soir, plus de 200 tombeaux.[/u] Maman Allah est le plus grand cimetière islamique dans la ville occupée d’al-Qods, certains compagnons de notre prophète Mohammed y sont enterrés, ainsi que des Oulémas, des martyrs et tous les habitants d’al-Qods.
L’équipe de l’organisation d’al-Aqsa qui se trouve sur les lieux a déclaré que les bulldozers militaires sionistes et de grands camions accompagnés par un certain nombre des fonctionnaires et représentants du gouvernement sionistes ont envahi le cimetière à minuit sous la protection des forces de la police sioniste.
L’organisation d’al-Aqsa a informé les médias arabes de cette attaque, et un grand nombre de journalistes sont arrivés sur les lieux durant quelques minutes pour couvrir le crime sioniste.
[url]http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k+cOd87MDI46m9rUxJEpMO+i1s7DCexmebZYU00N0+d60Iom8NGcDnEYPCzkaO0yfX4wJxVJ2qFW+TTrQlTKEu91JkNJIHjcFbon+1h1ZgvoGPt/tGRQVqWm45JJHnCM/4wt9Q=[/url]
pardon Coquelicot ce dernier com n’a rien à voir avec ton sujet, je l’ai posté sur ta page par erreur! si un modérateur vaut bien le supprimer…
Merci Najia et tout à l’heure je jetterai un coup d’oeil sur l’article que tu proposes.
Bella, quoique très excessive merci.
Dominique,
Vous connaissez certainement mieux que moi la longue histoire tumultueuse entre le Liban et la Syrie avec des hauts et des bas. Au moment des hauts, on fait appel à elle pour voler au secours du pays et au moment des bas, sans preuves, on l’accuse de tous les attentats.
Récemment d’après des fuites du TSL, la Syrie serait mise hors de cause dans l’attentat de Rafic Hariri.
Loin d’être une inconditionnelle de la Syrie ou du Hezbollah, il ya de quoi se poser des questions sur le sérieux de ce tribunal qui néglige des pièces maîtresses du dossier et de s’en inquiéter.
Véritas,
Pas toucher au Liban, et comment!
Il a assuré le président. Dans la forme, dans le fonds ?
[b]cOQUELICOT
Quand vous dite à Dominique « Loin d’être une inconditionnelle de la Syrie ou du Hezbollah »
Pensez vous etre honnete??
Moi perssonnellement je lis les articles dans leur integralites et quand vous dites :
« » »Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a décidé de monter au créneau pour dénoncer la partialité du TSL (tribunal spécial pour le Liban), pour restaurer l’image de son parti écorché par l’acharnement médiatique israélien » » »
. [/b]Cela montre bien de votre part que vous etes une GRANDE fervente de ce mouvement terroriste le Hezbollah qui elimine ses opposant et accuse les autres!!
Ne changer pas selon vos interlocuteurs car pour moi vous m’avez menacez en me disant »de na plus ecrire d’articles sur le Liban »!!
Encore trop d’intolerance qui ne mene qu’aux conflits!!
FOX
Fox,
Les bras m’en tombent à chaque fois que je vous lis. Haut et fort, je dis ce que je pense sans tenir compte de l’interlocuteur. Vous avez le grand chic de déformer mes propos!
Inconditionnelle non! par contre à 1000% avec Hassan Nasrallah qui dénonce ce parti pris flagrant du TSL qui ne tient pas compte de données très importantes à l’étude du dossier. Vous, Fox, en votr âme et conscience, ne trouvez-vous pas louche cette négligence de la part de M Bellemare, en charge du dossier?
D’autre part, sincèrement, pourquoi, l’affuble-t-on de terroriste alors qu’il ne fait rien d’autre que soutenir la cause palestinienne et résister.
Moi, aussi je lis tous vos articles et vous trouve intolérante.
Sans être prétentieuse, Fox, j’ai des amis de ttes religions et parmi eux beaucoup qui ne pensent pas comme moi et personne ne m’a jamais qualifiée d’intolérante ms du contraire.
Je ne souhaite qu’une seule chose : la fin du conflit. MON RÊVE…
Les quotidiens officiels syriens ont demandé mercredi que le Tribunal spécial pour le Liban (TSL) chargé de l’enquête sur l’assassinat de Rafic Hariri, ouvre une enquête sur l’implication d’Israël dans ce crime.
Les commentaires des journaux interviennent après que le mouvement chiite libanais le Hezbollah eut affirmé disposer d’élements susceptibles d’impliquer Israël. « Les éléments fournis par le Hezbollah (…) sont susceptibles d’amener toute commission d’enquête sérieuse et tout juge honnête à ouvrir une enquête sur l’implication des Israéliens », affirme al-Baas, journal du parti au pouvoir.
« Pour quelle raison, le TSL a-t-il tenu à l’écart Israël qui cherche à nuire au Liban depuis les années 1980? », s’est interrogé le quotidien. Selon al-Baas, « les éléments fournis par le Hezbollah ouvrent grand la porte à la vérité et ferme celle qui était ouverte depuis le 14 février 2005 », jour de l’assassinat de Rafic Hariri à Beyrouth.
La Syrie, une alliée du Hezbollah qui avait été montrée du doigt dans l’assassinat, a démenti toute implication. Les deux premiers rapports de la commission d’enquête de l’ONU avaient conclu à des « preuves convergentes » mettant en cause les renseignements syriens et libanais. Le journal gouvernemental Techrine a souligné pour sa part que les révélations du Hezbollah ne pouvaient pas être considérées comme des preuves concluantes. « Mais ne pas mettre en cause Israël est une irrégularité (de procédure) », estime-t-il.
Le journal al-Watan, proche du gouvernement, évoque un « projet politique qui avait été planifié pour le Proche-Orient » et qui expliquerait l’assassinat de Rafic Hariri. « Les assassins de Rafic Hariri sont soit un groupe libanais qui était hors du contrôle de la Syrie (alors présente au Liban) ou bien un groupe israélien ou américain qui oeuvrait sur place », affirme al-Watan. Le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, ennemi juré d’Israël, a diffusé lundi ce qu’il a présenté comme des images de reconnaissance israéliennes du site de l’assassinat de Rafic Hariri et des routes qu’il empruntait,
interceptées par son puissant parti armé.
Nasrallah, qui avait dit s’attendre à ce que le TSL, créé par l’ONU en 2007, publie un acte d’accusation impliquant des membres de son parti, a toutefois souligné qu’il ne détenait pas de « preuves concluantes » mettant en cause l’Etat hébreu.
Pourquoi toutes ces disputes ? ! faire la paix équivaut à faire du liban et du moyen-orient un coin de paradis sans armes ni cobayes humains (nous distinguions par leur sifflement les nouvelles bombes américano-israéliennes qui s’abattaient sur nos têtes au sud-liban ….).
Par ailleurs , le commerce des armes est un commerce juteux qui rapporte gros à une très grande filière allant des concepteurs,aux industriel,vendeurs,revendeurs ,intermédiaires(qui souvent disent militer pour la paix…)
Sur terre comme ds l’eau le gros poisson mange le petit…………
conclusion pax est un REVE ! oui coquelicot
Pax, vous avez bien raison de dire que cette région du monde est presque condamnée à demeurer un laboratoire d’expérimentation dirigé par de puissants lobbys dénués de toute humanité et obnubilés par le profit, que par moment on n’a même plus ni l’envie ni la force de rêver!
Le Hezbollah a indiqué vendredi qu’il remettrait aux autorités libanaises les données susceptibles selon lui d’impliquer Israël dans l’assassinat de l’ex-Premier ministre Rafic Hariri, deux jours après une demande du Tribunal spécial pour le Liban. « Tout ce que demande une juridiction du Liban, nous lui fournirons, et ce qu’ils en feront relève de leur responsabilité », a déclaré à l’AFP Mohammad Fneich, ministre d’État pour la Réforme administrative, représentant du Hezbollah dans le gouvernement d’union nationale
Hussein Hajj Hassan a mis en garde contre la tentative d’occulter le dossier des faux témoins dans l’enquête sur l’assassinat de Rafic Hariri. Hajj Hassan a estimé que les faux témoins ont leurré l’enquête et ont été « fabriqués » pour la dévier de son objectif : « Les témoignages mensongers de ces gens-là ont failli, pendant quatre ans, mener le pays à l’escalade et semer la discorde entre le Liban et la Syrie », a ajouté le ministre.
Pour le ministre du Hezbollah, ces faux témoins doivent être jugés et leur dossier ne doit jamais être mis à l’écart. « Qui a fabriqué ces faux témoins et pour quel but? Est-ce des politiciens ou des journalistes? Est-ce des reponsables politiques internationaux? », a-t-il demandé. Et Hajj Hassan d’assurer que le plus important c’est que le Liban prenne en charge cette affaire, rappelant que le Premier ministre Saad Hariri, comme fils de Rafic Hariri et comme chef de gouvernement, est la personne qui veille le plus à ce que la justice soit faite avant d’ajouter que le Hezbollah a été et sera toujours prêt à aider les enquêteurs pour que la vérité soit établie.
Rappelons que le Hezbollah a indiqué vendredi qu’il remettrait aux autorités libanaises les données susceptibles selon lui d’impliquer Israël dans l’assassinat de l’ex-Premier ministre Rafic Hariri, deux jours après une demande du Tribunal spécial pour le Liban.
en resume le hezbollah c’est quoi?
Le Hezbollah est tenu pour responsable de nombreuses prises d’otages d’Occidentaux, pour l’essentiel diplomates et journalistes, et de soldats israéliens occupant le sud-Liban dans les années 1980 et de l’orchestration d’attentats spectaculaires et meurtriers contre les forces occidentales présentes au Liban à cette époque. Il jouit d’une certaine popularité dans le monde arabo-musulman pour avoir contribué au retrait israélien du Liban Sud en mai 2000. Il s’inspire du principe du velayat-e faqih, c’est-à-dire la primauté des théologiens (velayat-e faqih signifie « gouvernement du docte ») sur la communauté chiite, à présent controversé.
L’ONU ne classe pas le Hezbollah dans sa liste des organisations terroristes.
Enfin, Hassan Nasrallah déclara à plusieurs reprises ne pas soutenir le mouvement terroriste Al-Qaida (d’obédience sunnite), condamnant les actes terroristes posés par celui-ci, considér[és] comme des crimes et leurs auteurs comme des criminels et non pas des martyrs. En effet, le leader du Hezbollah distingue l’idée de résistance face à Israël et l’attitude de terroristes d’Al-Qaida[7].Wikipédia.
En tout cas, dans ce cas bien précis, on ne peut qu’approuver ses propos.
loubnan.info – Le 16 août 2010
« BEYROUTH – Le ministre libanais de l’Agriculture Hussein Hajj Hassan a indiqué dimanche soir lors d’un Iftar que le Liban « passe par une période d’accalmie », ce qui doit lui permettre « de trouver des solutions à la crise libanaise et de faire face à tous les complots ourdis contre le pays. »
Le ministre, membre du parti Hezbollah, a appelé à « prendre aux sérieux et en considération les présomptions et les données présentées par Sayyed Hassan Nasrallah » concernant l’assassinat de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri.
Le 9 août lors d’une conférence de presse, le Secrétaire général du Hezbollah a dévoilé des images qui selon lui apporteraient de nouveaux éléments dans l’enquête sur l’attentat qui a coûté la vie en 2005 à Rafic Hariri. Le chef du Parti de dieu a expliqué que ces images étaient de source israélienne, et qu’elles avaient été interceptées par son parti. La semaine dernière, le Hezbollah a indiqué qu’il remettrait ces éléments aux autorités libanaises. »
[url]http://www.iloubnan.info/politique/actualite/id/49593/titre/Hussein-Hajj-Hassan:-« il-faut-faire-face-aux-complots-ourdis-contre-le-Liban »[/url]
Le 10 août 2010, à l’occasion d’une vidéoconférence, Hassan Nasrallah, alors chef du Hezbollah Libanais, accuse Israël d’avoir organisé et perpétré l’assassinat de Rafiq Hariri. Il montre des images « interceptées » par son mouvement, prises par un avion de reconnaissance de type MK. On y voit le détail de la résidence de Rafiq Hariri à Beyrouth, les routes à proximité du Parlement, et celles longeant le bord de mer près duquel a eu lieu l’attentat. Les images ne sont pas datées, et ne présentent pas d’indice permettant d’établir un lien clair avec Israël. Hassan Nasrallah reconnaît qu’il ne s’agit pas de preuves « concluantes »,
« Hassan Nasrallah a révélé la présence sur les lieux du crime d’un agent israélien nommé Ghassan el-Jidd, disparu depuis sans laisser de traces, et le fait qu’un awacs israélien avait survolé la même zone la veille. Il a accusé un certain Ahmad Nasrallah (sans lien de parenté avec lui) d’être à l’origine des allégations mensongères, datant des années 90, impliquant le Hezbollah dans un projet d’assassinat de Rafic Hariri, aujourd’hui, reprises par Israël et le Tribunal Spécial pour le Liban (TSL). Cet individu avait convaincu les services de sécurité du Premier ministre libanais qu’Imad Moughnieh – un des dirigeants du Hezbollah – et le général syrien Ghazi Kanaan – chef des renseignements syriens au Liban de 1982 à 2002 – voulaient assassiner Hariri (1). Arrêté par la résistance libanaise en 1996, Ahmad Nasrallah fut interrogé par les services secrets syriens. On ne saura sans doute jamais pourquoi Ghazi Kanaan l’a fait libérer en 2000, car l’espion s’est aussitôt réfugié en Israël où il recrute des Libanais pour le Mossad. » (…)
« Par ailleurs, le démantèlement, ces deux dernières années, de plusieurs réseaux d’espionnage au Liban a mis en lumière le mode opératoire des services israéliens. Les interrogatoires de la centaine d’agents sous les verrous font état de stages de formation accélérée en Israël, de livraison d’explosifs en contrebande, de missions de repérages. Les photos, vidéos, et écoutes étaient directement transmises aux laboratoires du Mossad par les drones survolant le Liban. L’arrestation de plusieurs employés de sociétés libanaises de téléphonie mobile a établi qu’Israël contrôlait en grande partie les communications et Internet, ce qui lui permettait d’effectuer toutes sortes de manipulations informatiques.
Or, malgré ces révélations, Daniel Bellemare, procureur du Tribunal Spécial pour le Liban s’apprête à publier un rapport accusant des membres du Hezbollah de l’assassinat de Rafic Hariri. Son enquête a été menée uniquement à charge, sur la base d’informations fabriquées par Israël et les Etats-Unis, comme l’étaient celles contre la Syrie. Yves Bonnet, ancien directeur de la DST (1982-1985) interviewé par le quotidien en ligne Al-Intikad, lui conseille de rechercher plutôt le meurtrier « dans le cercle des proches de la victime » (2). «
« A noter que l’intervention d’Hassan Nasrallah s’est tenue en vidéo- conférence, pour des raisons évidentes de sécurité. Selon des « sources occidentales » approchées par le quotidien koweitien Al-Rai, la prochaine guerre du Liban sera déclenchée dans l’heure qui suivra sa localisation par le commando du Kidon (3) chargé de l’assassiner (4). »
(…)[url]http://www.france-irak-actualite.com/[/url]
Basil,
Pourquoi tenez-vous à dénigrer de telles données si importantes pour enfin connaître les véritables auteurs de l’assassinat de Rafic Hariri et de tant d’autres personnalités libanaises, d’ailleurs ?
Quant à la datation, les experts sont là pour ça !
[u]LIBAN :[/u]
« Un tribunal militaire a condamné jeudi 12 août 2010 à 20 ans de prison, Ziad Saadi, un ressortissant libanais reconnu coupable d’espionnage pour Israël entre 2004 et 2005. Il est accusé d’avoir fourni des informations sur le groupe armé chiite libanais Hezbollah. Une centaine de personnes ont été inculpées d’espionnage pour le compte d’Israël au Liban depuis 2009. 3 d’entre elles ont été condamnées à mort. Blogger, webmaster : Conditions d’utilisations Fil-info-France ** Le mouvement chiite libanais Hezbollah a indiqué vendredi 13 août 2010 qu’il allait fournir aux autorités libanaises toutes les documents entre ses mains prouvant l’implication d’Israël dans l’assassinat de l’ancien premier ministre libanais Rafic Hariri, le 14 février 2005 à Beyrouth. »
[url]http://www.fil-info-france.com/fil_info_2010_aout_14.htm[/url]
Ma chère Coquelicot, que dis-tu de cet article… c’est à trembler amis ça se tient! Quelques extraits:
« vendredi 27 août 2010
« Le Mossad a-t-il infiltré le Liban? »
(…)Parmi les partis politiques infiltrés par le Renseignement israélien, il y a le Mouvement du Futur du premier ministre Saad Hariri, fils de l’ancien premier ministre libanais Rafic Hariri, assassiné par une voiture piégée à Beyrouth en 2005.
(…)On signale aussi que le Mossad prépare un successeur au leader politique chiite Nabih Berri, qui est l’actuel président du parlement libanais. L’opération du Mossad est activement soutenue en coulisse par l’Arabie saoudite, un pays dont l’alliance avec Israël est en passe de devenir l’un des plus grands secrets de polichinelle du Moyen-Orient. »
(…) »Selon nos sources au Liban, une organisation sur laquelle Israël et les États-Unis peuvent compter pour aider l’ONU, après l’inculpation espérée du Hezbollah pour l’assassinat de Hariri, est un réseau sunnite de la vallée de la Bekaa au Liban. Il comporte un membre de la famille de Ziad al-Jarrah, l’un des présumés pirates de l’air du vol 93 d’United Airline le 11 septembre 2001. »
[u]Le Renseignement libanais a relié le Ziad al-Jarrah, qui vient de la vallée de la Bekaa, à un réseau soutenu par des Saoudiens salafistes qui englobe des partenaires d’« Al-Qaïda. » Ils serviront à cibler les Chiites du Liban à la suite des accusations de Bellemare contre le Hezbollah.[/u]
« Le Renseignement libanais a découvert que des membres de ce même réseau salafiste/Al-Qaïda soutenu par le Mossad a aussi ciblé de hauts dirigeants chiites en Irak.
Nous avons appris que Ziad al-Jarrah a servi au Mossad, à la CIA et au Renseignement saoudien, de « pigeon » dans l’intrigue du 11/9, tout comme des « naïfs » du même acabit sont utilisés en Irak et ailleurs pour aider à maintenir vivant le mythe d’« Al-Qaïda » et d’Oussama Ben Laden »
[u]la cerise sur le gâteau[/u]:
« Le NSF reçoit un soutien non seulement du Renseignement israélien et américain, mais aussi du Renseignement français et allemand. Le NSF a des bureaux à Bruxelles, Berlin, Paris et Washington, et il est soupçonné d’œuvrer en coulisse avec Bellemare afin d’apporter des charges contre le Hezbollah pour l’assassinat de Rafic Hariri »
pour lire en intégralité… [url]http://sergeadam.blogspot.com/[/url]
Par Reuters, publié le 25/08/2010 à 11:59
[u]Le Hezbollah prié d’apporter des preuves dans l’affaire Hariri[/u]
Le Hezbollah, qui accuse Israël d’avoir trempé dans l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri en 2005, a été prié mercredi par le procureur chargé de l’enquête de fournir plus d’informations à l’appui de ces allégations…..
Les services du procureur chargé de l’enquête, Daniel Bellemare, disent avoir reçu ce dossier, dans lequel figurent six DVD, mais ils ont toutefois déploré qu’il n’y ait pas davantage d’informations que celles présentées par Nasrallah.
« L’information fournie se limite à celle diffusée lors (…) de la conférence de presse et ne contient pas le ‘reste des preuves’ auquel Hassan Nasrallah a fait allusion », écrivent les services de Bellemare, dans un communiqué publié mercredi.
y être étudiés »
La raison invoquée pour ce sursis est des plus cocasses: en effet, la question qui se pose immédiatement – et que poserait tout naturellement tout juge d’instruction – [u][b]est pourquoi le Hezbollah a-t-il attendu plus de cinq ans, et le moment d’être directement visé par le Tribunal pour sortir de son chapeau des soi-disant preuves d’une implication israélienne?!! [/b][/u]Hassan Nasrallah n’a brandi les « éléments accablants pour les régime sioniste » qu’il détient, que très récemment, lorsqu’il a senti que cela commençait à « sentir le roussi » pour son mouvement qui fait la pluie et le beau temps au Pays des Cédres!
;D
[b]Depuis les menaces ouvertement proférées par Nasrallah sur une prise violente du pouvoir au Liban au cas où le Hezbollah était officiellement accusé de l’assassinat d’Al-Hariri, plusieurs pays arabes, dont l’Arabie Saoudite, font pression directement ou indirectement sur le Tribunal International pour étouffer progressivement l’affaire. [/b]
Pour libertinus: « scions scions du bois pour la mère Nicolas qui a cassé ses sabots en mille morceaux! »
😀 😀 😀
Israël + Arabie Saoudite = Amour = Babel-Oued !
[img]http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/11/3/2/media_xl_3846542.jpg?20100827192602[/img]
Dans le cadre de la journée internationale « 100 villes contre la lapidation », organisée le samedi 28 août, des appels à la manifestation ont été lancés dans les villes belges de Bruxelles, Charleroi et La Louvière pour réclamer la grâce de Sakineh Mohammadi Ashtiani. De nombreuses autres villes, à travers le monde, participeront à cette action.
Exécution imminente
Emprisonnée depuis 2006 à Tabriz en République islamique d’Iran, Sakineh Mohammadi Ashtiani a été condamnée à mort par lapidation pour un adultère supposé. La campagne internationale de protestation a contraint les autorités de la République à suspendre la peine.
[img]http://www.mukto-mona.com/human_rights/muhuri_big.jpg[/img]
Dommage que la française qui a jeté son bébé par la fenêtre il y a deux jours ne va pas faire un petit séjour en Iran! C’est sûr qu’elle ne serait pas passée par la case Hôpital ou elle sera déclarée irresponsable et libérée dans quelques années! La France n’a pas de leçon donner en matière de justice ni en matière de droits des femmes, 3 assassinées tous les jours et demi, des milliers de violées par ans, 17 % seulement « au pouvoir »! Oh la la c’est grave, toutes les françaises vont finir par jeter leurs enfants par les fenêtres!
Libertinus, toujours prêt à bondir pour blanchir l’image de la France et noircir le tableau islamique!!
Sauf que la situation des femmes [u]est nettement meilleure en France qu’en Iran [/u], ce n’est pas Shirin Ebadi qui me démentira…..
[u][b]Sans passer par le judiciaire, le gouvernement iranien a gelé son compte bancaire et retiré la médaille et le diplôme de son prix Nobel.[/b][/u]
Najia ça ne m’étonne pas car déjà quand je n’étais qu’une enfant, des cordonniers, des boulangers ….à l’accent particulier, et que sais-je, travaillaient dans mon propre quartier. Il s’est avéré par la suite qu’ils n’étaient que des espions!!Un tout petit exemple parmi tant d’autres donc apprendre qu’Israël a gangréné le pays ne me surprend guère! La fin justifie les moyens!
Libertinus!
Pour illustrer vos propos, vous vous croyez obligé de nous offrir des photos insoutenables!
Du sadisme ou quoi et serait-ce abuser de ma part que de demander de supprimer cette dernière inqualifiable!
un petit graphique pour la route ….taux de fréquentation en forte progression de Jihad watch
[img]http://www.jihadwatch.org/images/jwha.jpg[/img]
la photo provient de ce site via [b]Bangladesh watch[/b]
[url]http://bangladeshwatchdog1.wordpress.com/[/url]
Site très intéressant !
Sans doute que les nettoyages ethniques organisé dans cette région sont l’oeuvre du ….Mossad!
>:( >:( >:(
Quel rapport avec le sujet, Libertinus? Vous êtes absolument dégoûtant de mettre une photo comme celle-ci! Qu’est ce que vous voulez prouver avec ça? que c’est l’œuvre de musulmans? c’est grotesque!!! les nettoyages ethniques pour l’instant se font en Palestine, en Irak et ailleurs par le terrorisme d’état! C’est à cause de gens comme vous, à la solde d’états pourris, qui ont mystifié le terrorisme, que les armées fascistes continuent à asphyxier et tuer la population!
La photographie ne serait-pas …..halal ?
[b]Voici une photographie qui me donne une idee pour un de mes futurs articles,merci Libertinus
Fox[/b]
Une belle source d’inspiration et pourtant Dieu sait que vous n’avez nulle besoin d’aller si loin , Fox, pour avoir des idées. Jetez un coup d’oeil sur Gaza,jetez un coup d’oeil sur la Cisjordanie, jetez donc un coup d’oeil sur ces malheureux! Et laissez parler votre coeur!!!