Heroes : la nouvelle tendance de tf1 ! Oublions les émissions de musique, les documentaires ou Lost. Et oui, l’année passée et l’année d’avant, tout le monde était hypnotisé toute la soirée en regardant Lost. Depuis, la troisième saison est diffusée le lundi vers 22.40 jusqu'à 1.10. Maintenant, laissons la place à Heroes !!
L’histoire : Chaque "héros" a un pouvoir qui lui est propre et l'on se prend à rêver d'en disposer. "Et toi, quel pouvoir aimerais-tu avoir ?" est d'ailleurs l'une des questions les plus fréquemment posées entre amateurs d'Heroes. Claire est invincible, Hiro peut arrêter le temps, Nathan sait voler et Matt entend les pensées des autres… Bref, le choix est cornélien.
Les personnages, c'est une mode aux Etats-Unis depuis le 11 septembre : les héros n'en sont plus vraiment. Ils ont, comme le commun des mortels, leurs soucis existentiels. Chacun a ses failles : Claire doit affronter l'adolescence, Matt connaît des problèmes de couple, Hiro cherche la reconnaissance de son père, Nathan veut être élu au Congrès, Peter doute toujours de lui-même… Parce qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, dixit Spiderman, nos héros doivent affronter leur destinée sans rechigner.
Difficile alors de ne pas s'attacher à eux. Heroes réussit là où les séries d'action pêchent en général : donner de la profondeur à ses personnages.
Une saison = un cycle
Contrairement à Lost où l'intrigue n'en finit plus de s'étaler, Heroes reprend une idée toute simple : à une saison correspond un cycle. Autrement dit, le dernier épisode de la saison 1 révèle la plupart des clés de l'histoire. S'il en soulève également de nouvelles, le téléspectateur n'est pas abandonné au milieu d'un océan d'incompréhension.
Bien sur, tout n'est pas rose au royaume d'Heroes. Les plus sceptiques trouveront bien d'excellentes raisons pour zapper cet été. Première d'entre elles : la V.F. Sans préjuger du talent des comédiens de doublage, les versions françaises des séries américaines sont rarement excellentes. Comment les traducteurs vont-ils se débrouiller avec les "Yatta !" de Hiro ou le classique "save the cheeleader, save the world " ?
Deuxième raison de passer à travers : punir TF1. Aux Etats-Unis, Heroes, comme 24 et Lost, n'a aucun générique. TF1 s'en moque et choisit, avec l'accord de NBC, d'en créer un original pour la diffusion française. Le succès du générique de Prison Break interprété par Faf la Rage a fait des envieux. Pour Heroes, c'est Victoria Petrosillo qui s'y colle. L'Isabelle de la comédie musicale Le Roi Soleil interprète une chanson au titre évocateur : Le héros d'un autre. Les puristes crient au scandale, accusant la première chaîne de dénaturer l'esprit de la série.
Troisième raison : une grande partie du public visé par TF1 avec Heroes l'a déjà vu sur Internet. Miracle du peer-to-peer, les aventures des nouveaux héros sont disponibles sur la toile en version originale sous-titrée quelques jours seulement après leur diffusion américaine.
ça se discute
J’ai en effet vu Heroes et sur le net (dailymotion entre autres) et à la télé. Découvert sur le net, il y a peu je n’ai pas tout vu voire pas grand chose, mais il y a quand même une différence entre regarder une série sur dailymotion et devant sa télé.
Entièrement d’accord pour dire que rien ne vaut la VOST
Boycotter TF1 c’est bien, c’est propret, tout le monde est d’accord. Je pense qu’il vaut mieux boycotter pour des émissions à la noix que pour une série qui sort du lot.
Sinon… Toutes les émissions à la noix faisant une bonne part d’audience, il n’y aura plus de place pour les autres.
I opine that there’s not a pretty good idea to compose the argument essay by your own! For me, it will be easier to purchase the academic essay at the essays online service, because it can save time.