Les deux footballeurs français Thierry Henry et Nicolas Anelka ne sont peut être pas prêts à céder leurs primes, de la dernière participation à la coupe du monde, en faveur des clubs amateurs français.En fait, après un échec honteux aux phases finales de la coupe du monde 2010 les joueurs ne méritaient (?) donc pas ces primes qui vont de 130.000 à 150.000 euros, ce qui représente à peine leur demi-salaire mensuel.

D’ailleurs, ce sont les seuls joueurs du groupe qui n’ont toujours pas signé le document attestant leur acceptation de renoncer aux primes. Les raisons restes encore inconnues mais il faut signaler qu’Anelka, est déjà en "guerre" envers la fédération française de football(FFF). Henry lui, a exprimé auparavant son mépris de la FFF qui ne l’a pas soutenu lors de la qualification de France "grâce notamment à sa main" face à l’Irlande et qu’il n’a pas beaucoup été titularisé en coupe de monde.

Selon une autre source, les deux joueurs n’ont seulement pas encore répondu à cette offre, et n’ont donc pas refusé comme l’indiquent certains médias. Sinon, le président de la FFF, Fernand Duchaussoy avait annoncé auparavant que les 23 joueurs ont accepté de renoncer à ces primes.

Henry ayant fait un long parcours avec l’équipe de France avec que du bonheur en général, en remportant la coupe du Monde 1998 et la coupe d’Europe 2000. Un parcours un peu identique pour Anelka mais peu titularisé par rapport au premier.

A part la déclaration d’Anelka expliquant la raison de son choix de ne pas renoncer à sa prime du fait qu’on ne lui a pas demandé son avis avant d’appliquer cette décision. L’affaire reste donc encore compliquée, surtout devant l’absence complète des déclarations des joueurs sujets, qui doivent normalement agir face à cette soit disant "attaque médiatique" à leur égard, surtout qu’ils ont comme même assez bien donné à l’équipe nationale.

Il est à signaler que la ministre des sports Chantal Jouanno, a annoncé il y a quelques heures, que ces deux joueurs qui n’ont pas renoncé aux primes "sont en train de le faire".