Sept personnes ont trouvé la mort et quatre autres ont été blessées dans un accident de la route survenu lundi après-midi, peu avant 17h00, sur l'autoroute A9 à hauteur de Gigean (Hérault).

Selon les premières informations recueillies auprès de la cellule de renseignements du groupement départemental de gendarmerie, un fourgon Renault Trafic circulant entre Bézier et Montpellier aurait traversé le terre-plein central pour des raisons inconnues avant de percuter de plein fouet un véhicule venant en sens inverse. Aux dires du major Michel Grégoire "cela fait très longtemps qu'un accident aussi lourd ne s'est pas produit sur l'A9".

Dans la soirée, le ministre de l'Aménagement du territoire, Jean-Louis Borloo, et le secrétaire d'Etat chargé des Transports, Dominique Bussereau, ont adressé dans un communiqué leur "sincère soutien" aux familles des victimes et demandé immédiatement à ce qu'une enquête soit ouverte par le Bureau d'Enquête accidents des transports terrestres pour "déterminer les circonstances de ce terrible accident" (Source et photo : AFP).