Alors que la bataille des formats fait rage, les gros studios ont choisi leur camp. Le dernier en date, Warner Bros, a opté pour le Blu-Ray…
 
Qui succèdera au DVD ? La bataille fait rage et deux titans de la technologie s'affrontent : le Blu-Ray et le HD-DVD. Le premier soutenu par Sony et le second par Toshiba. Chacun possède ses forces et ses faiblesses, mais l'hésitation actuelle rend le format Haute Définition, défendu par les deux camps, difficile à imposer. En effet, les studios allant vers l'un ou l'autre des formats, les spectateurs hésitent à investir dans un lecteur Blu-Ray ou HD-DVD, au risque de voir disparaitre l'un des formats et de perdre leur investissement.
 
Le Blu-Ray coûte plus cher à fabriquer, mais il a une meilleure capacité (23,3 Go par couche contre 15 pour le HD-DVD). Il a un avantage au niveau de la sécurité renforcée, qui devrait plaire aux studios mais également au niveau de la solidité, puisqu'il se raie beaucoup moins facilement.
 
Les studios Warner Bros, célèbres pour leurs dessins animés, ont choisi de rejoindre le Blu-Ray, amenant avec eux leur énorme catalogue. Un pas de plus vers le choix du Blu-Ray et l'abandon du HD-DVD…
 
Les spectateurs quant à eux, attendent encore les "lecteurs hybrides", capables de lire les deux formats !