Haven, qu’est-ce que c’est ? C’est une ville perdue dans le Maine. Personne ne s’aventure là-bas mais l’agent du FBI Audrey Parker doit s’y rendre pour résoudre une affaire. A peine est-elle arrivée sur les lieux qu’elle sent que quelque chose cloche. D’abord, il y a son partenaire, Nathan Wuornos qui ne ressent absolument rien dans sa chair et puis… d’où vient cette subite brume ?
Bref, cette série fantastique nous plonge directement dans un univers étrange et rempli de mystères. Tout au long de cette première saison, nous allons découvrir des tas de choses sur cette ville et surtout sur une mystérieuse Lucy Ripley qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Audrey.
Inspiré d’une nouvelle de Stephen King, The Colorado Kid, les mystères de Haven se suivent avec plaisir. Une espèce de complicité lie les trois personnages principaux et leurs personnalités se dévoilent petit à petit.
Certes, cette série fantastique n’a rien d’original mais elle a au moins le mérite de nous divertir. Emily Rose incarne parfaitement Audrey et on aurait dit que ce rôle avait été créé pour elle. Eric Balfour est également idéal dans le rôle de Duke Crocker. Le seul qui me déçoit un peu est Lucas Bryant qui n’est pas assez expressif à mon goût. Il est fade et j’avais la désagréable impression qu’il ne se sentait pas à sa place dans la série.
Mis à part ce léger bémol, la série se laisse agréablement regarder et nous réserve de petites surprises bien sympathiques.
Mention spéciale pour Eric Balfour qui s’immerge totalement dans le rôle de Duke Crocker.
Quant aux effets spéciaux, ils sont tout à fait corrects pour une petite série de cet acabit.