Haute définition, la surprise

tnt_hd.jpg

Qui sait que le 30 novembre 2011, la télévision analogique terrestre cessera d’émettre en France au profit de la télévision numérique terrestre ? Cela signifie que toutes les récepteurs non équipés resteront désespérément noires.

Deuxième problème : la totalité du territoire ne sera pas couverte tout de suite.

Pour la grande majorité des foyers, l’antenne râteau traditionnelle sera suffisante et les téléviseurs (de nouvelle génération) se connecteront automatiquement au réseau hertzien numérique terrestre. Pour les autres, un équipement particulier s’avère indispensable pour éviter l’ « écran noir ».

En dehors des zones d’ombre, les problèmes de réception de la TNT devraient disparaître avec la fin de la diffusion de l’analogique.

Ce qui signifie en clair que beaucoup d’entre nous devront acheter une nouvelle télé et certains ne pourront plus rien capter  et mettre à la benne notre bonne vieille télé même si elle fonctionne très bien !

La technologie en haute définition répond aux avancées du matériel audio-vidéo (écran plat, home-vidéo) et permet ainsi d’obtenir une meilleure résolution d’image et une plus grande qualité de son. Pour recevoir ces chaînes, il faut donc être équipé d’un décodeur TNT HD ou d’un téléviseur doté d’un adaptateur HD intégré (attention, tous les téléviseurs portant la mention HD ne contiennent pas forcément un adaptateur !). 26% des foyers français en sont apparemment d’ores et déjà équipés et le taux prévu en 2012 atteindra 91% .

Une réflexion sur « Haute définition, la surprise »

  1. Bonsoir [b]vieilleforge[/b],

    Il va falloir dépenser de l’argent si l’on veut changer sa télévision mais la meilleure résolution d’image et qualité de son compensent tout de même cet investissement !

    Bonne soirée 😉
    [b]
    Amitiés,

    Benjamin[/b]

Les commentaires sont fermés.