La Ligue des Champions reprend ses droits dès ce week-end et attaque la dernière ligne droite avant la qualification pour les huitièmes de finale.

Deux clubs Français, Montpellier et Chambéry, sont toujours en course. Attention, les jokers ont déjà été grillés pour nos deux représentants. Il faudra donc un sans faute pour se qualifier.

Le point sur les quatre groupes et la situation des équipes Françaises.

Le groupe A est celui du Chambéry de Philippe Gardent. Actuellement troisième de leur poule, ils auront fort à faire dès dimanche pour leur retour à la compétition en accueillant le leader Barcelonais auquel ils avaient longtemps tenu la dragée haute au match aller en Espagne. Les Barcelonais, avec sept victoires pour autant de matches joués, viendront en Savoie pour assurer définitivement leur qualification. La tâche s’annonce ardue pour Barachet et les siens qui en cas de défaite et avec seulement deux matches à jouer, seraient éliminés. En cas de victoire, il leur faudra gagner leurs deux derniers matches et compter sur un faux pas des deux leaders (Barcelone et Zagreb).

Dans le groupe B, l’Atlético Madrid (anciennement Ciudad Real) et les Hongrois de Veszprem, de veux habitués, sont en tête avec respectivement 12 et 10 points. Si les Espagnols semblent bien partis pour se qualifier, la deuxième place se jouera certainement entre les Russes du Chehovski Medvedi et les Hongrois lors du match en Russie le 16 février.

Dans le groupe C, les Allemands de Hambourg caracolent en tête avec 14 points, soit cinq de plus que leurs poursuivants, Skopje et Koper. Les Slovaques, sur leurs terres, affrontent les Macédoniens lors de la prochaine journée. Une rencontre décisive qui verra le vainqueur prendre une sérieuse option pour la qualification en huitième.

Enfin, dans le groupe D, celui du champion de France Montpelliérain, la situation est très serrée entre quatre équipes : les Allemands de Kiel (11 points), les Danois de Copenhague (10 points), les Espagnols de Léon (9 points) et Montpellier (8 points). En gagnant à Kiel en octobre, les hommes de Patrice Canayet pensaient avoir fait le plus difficile. Après avoir confirmé contre Belgrade, ils ont néanmoins essuyé trois défaites de suite (Copenhague et Szeged à l’extérieur puis Kiel à domicile) avant de renouer avec la victoire en décembre face à Szeged. Les coéquipiers de karabatic ont leur destin entre leurs mains. Dès dimanche, ils se déplaceront à Léon, un adversaire direct. Victoire impérative. Le week-end suivant, ils recevront Copenhague, un autre adversaire direct. Victoire à nouveau impérative. Un seul faux pas pourrait condamner les Montpelliérains, même si l’on ne peut présager des résultats des autres rencontres. S’ils enchainent ces deux victoires de rang, il leur « suffira » de confirmer à Belgrade lors de la dernière journée pour accéder aux huitièmes de finale.